Coucou

Liena

Jeune bulbe
Inscrit
13/1/15
Messages
10
Score de réaction
0
Bonjour je m'appelle Claudie j'ai 42 ans et j'essaye d'aider mon fils de 18 ans. Jusqu'à l'âge de 13 ans il faisait souvent des malaises assez important et impressionant. On l'a transporté aux urgences pédiatriques et fait électrocardiogramme et tout le toutim mais ils nous ont dit que c'était des malaises vagaux. Il n'y avait rien à faire. Mais quand vous voyez votre fils tombé, être en nage et ne plus pouvoir bouger comme s'il était mourrant vous vous inquiétez. Mon fils est un passionné par la santé et l'alimentation. Il a vu une émission sur les abattoirs à cette époque et a décidé d'arrêter la viande. Au départ nous étions pas trop d'accord vu son âge mais nous l'avons quand même soutenu. Il faisait un malaise par semaine . ça fait 5 ans qu'il n'a pas mangé de viande et n'a fait aucun malaise. Notre médecin n'a pu nous donner aucune explication mais nous en avons trouvé une sur le net : les antibiotiques que les animaux avalent. Maintenant mon fils voudrait passer à l'étape suivante supprimer lait (pas trop dur pour nous car nous adorons le soja) et ses dérivés, les oeufs, le poisson et le miel enfin devenir vegan. Pour noël nous lui avons offert lait propagande et mensonge et no steak. Et je me suis achetée pour mieux comprendre Yes Vegan un choix de vie. Pourriez vous me donner des conseils et des magasins où acheter les produits vegans afin qu'il ne manque de rien. A mon bio j'ai trouvé du sojami, des tranches de faux "jambon" fumé et des genres de "saucisses" que j'ai goûté et dont je ne me passe pas

Désolé pour la longueur
 
Bienvenue !
Votre fils a de la chance d'avoir des parents qui le soutiennent comme ça.

Et bien franchement je suis contente de lire quelqu'un qui relie la suppression de la viande et la baisse voire la disparition des malaises.
Je me suis fais la reflexion à pluieurs reprises puisque j'ai été sujette aux malaises pendants quelques années.
Et depuis que je suis vgr, je n'en ai pas fais un seule, ce qui me surprends même dans certaines situations (station debout prolongée).

Pour les magasins tout dépends où vous habitez, car il n'y a pas forcemment les même magasins.
Personnelement je fais mes courses en hypermarché la semaine, et je complète par les magasins bio où je prends mes céréales, légumineuses, et puis parfois des similis carnes ou autres produits spécifiques.
Pour les produits vegan il y a Un monde vegan, boutique vegan notamment où m'ont peut commander.
 
Merci Mes enfants sont très importants pour moi et j'aime faire tout ce qu'il y a de mieux pour eux. J'ai tenté une commande à un monde vegan, pour tout ce qui est fruit et légume je vais dans une boutique des vergers, pour une bonne partie du bio et des similis à mon biocoop (mais il y en a très peu) et le reste en supermarché. J'utilise beaucoup de produits bio et le soja bien avant qu'il ne mange plus de viande.
 
Bienvenue et je rejoins cannel, bel ouverture d'esprit.
Pour ce qui est des simili carnés, cela n'a rien d'obligatoire, les fruits-legumes, cereales ainsi qu'un peu de légumineuses font tout à fait l'affaire.
 
Les similis carnes c'est surtout pour nous ,pour que l'odeur ou la vue (du peu de viande qu'on mange) ne l'indispose pas quand il vient manger chez nous. Il est en cité U.
 
Bienvenue,
Moi aussi, je suis assez stupéfié de voir des parents qui accompagnent et soutiennent autant leur enfant dans le végétarisme et végétalisme :) Ca fait plaisir.

Tu as l'air de savoir où chercher pour trouver des similis. En tout cas, tu n'en sais pas moins que moi (Je trouve l'essentiel dans mon magasin bio, et exceptionnellement quand je veux des choses particulières, je fais une commande sur Un Monde Vegan).

Si ton fils veut passer au véganisme, ça peut être utile de consulter le kit du végétarien débutant (qui parle surtout de végétalisme, plus que de végétarisme), et tout ce qu'il faut savoir sur la B12 . Les fiches nutrition de l'AVF peuvent être intéressantes aussi. (Mais je n'ai pas lu "Vegane, le Choix d'une Vie". Peut-être que tout y est déjà expliqué...)
 
bienvenue :)
 
Est-il allergique aux antibiotiques ? Allergie faible bien sûr, mais ça a l'air d'être comme un choc anaphylactique.

Quand j'ai arrêté de boire du lait il y a 15 ans, je n'ai plus eu certains problèmes de peau.
 
La seule qui est des allergies chez nous c'est moi (au nickel, au palladium, à l'augmentin et au dtpolio et à certains laits pour le corps). Merci à tous
 
Bienvenue Liena !

Bravo pour ton ouverture d'esprit et ta démarche vis-à-vis de ton fils. Il est certain que pour sa santé, ce n'est pas une coincidence :)
 
Salutation.
 
Bienvenue sur ce forum :) !
J'espère que l'accueil que tu as reçu ne te surprend pas trop, mais c'est juste que beaucoup des inscrit-e-s, notamment les plus jeunes, ont de soucis de compréhension (euphémisme) de leur végétar-l-isme de la part de leur famille. Donc ton post de présentation fait très plaisir à lire :) .
 
Bienvenue !

Je trouve sympa d'être du côté de votre fils et de le soutenir, cela est encore bien rare. De mon coté j'ai aussi cette chance :YE: .

Vous lui acheté même des livres tel que no steack et lait mensonge et propagande, normalement c'est sensé être l'inverse :D . Dans tout les cas, c'est de très bon livre sur le sujet dont je vous conseil aussi de lire (à moins de l'avoir déja fait comme pour Yes Vegan x)).


Pour les achats normalement on trouve tout (légume, fruit, légumineuse, céréales, olégioneux) dans les supermarchés, mais tout ne sera pas en bio malgré la présence de rayon spécialisé. D'où aller faire aussi un tour dans des magasins bio comme biocoop (seule endroit où on peux trouver des simili-carnés, hormis sur le net), par contre le prix de certaine denré sont assez élévés (olégioneux, fruit).

Pour ce qui est des compléments, maintenant qu'il veut devenir totalement végétalien, il devra obligatoirement se supplémenter en vitamine B12 (trouvable en pharmacie, ou sur des sites comme un monde vegan pour être sur qu'elle soit vegan).
Il y a aussi éventuellement la vitamine D qui peut poser problème en Hiver (c'est aussi le cas pour les omnivores, tout le monde peux être carencé en cette vitamine et cela est assez répendu). Dans ce cas il faut de la vitamine d2 qui est végétale ou de la d3 qui est plus efficace. Mais celle ci est non végé car animale, cependant il existe depuis peu de la d3 végé issue du lichen trouvable sur le net (http://vitashine-d3.com/).


Sinon,vu qu'il veut aussi devenir vegan, il faudra qu'il trouve également des produits cosmétiques non testé sur les animaux (ingrédientx et produitx finaux) et ne contenant aucun produits animaux . Pour ça il est judicieux d'aller sur des sites vegan pour vraiment être sure ou alors il y a aussi certain label (plus ou moins vegan, cela n'est pas évident de savoir si c'est totalement vegan) trouvable en boutique bio.
 
Je trouve qu'au contraire, les oléagineux sont moins cher en boutique bio qu'au supermarché ! (par contre, y a moyen de trouver encore moins cher dans certains marchés ou boutiques exotiques : faut comparer)
 
Dans tout les cas ça reste très cher le bio pour les oléagineux, genre entre 15/30 euros le kilo pour des noix décortiqués/noisette/cacahuete/amende (en biocoop). Après doit y a voir moyen de trouver moins cher, faut juste trouver où :D .

J'en prend quand même défois des oléagineux bio car niveau gout c'est meilleur je trouve (et meilleur pour la santé aussi), car tout en bio serait trop cher pour moi. J'en mange pas mal par jour, je suis limite accro x).

Par contre quelqu'un sait s'il y a une limite à pas trop dépasser ? en quantité modéré c'est bon pour la santé et se sont des bons apports nutri, mais en quantité élevé je sais pas si c'est nocif.
 
JojoVegan":16bi2l3y a dit:
[... ]D'où aller faire aussi un tour dans des magasins bio comme biocoop (seule endroit où on peux trouver des simili-carnés, hormis sur le net)[...]
On en trouve aussi (et heureusement ;) ) dans les épiceries véganes, mais je reconnais qu'il faut être près d'une (très) grande ville. Allez, si j'ai bien suivi, bientôt Lyon viendra s'ajouter à la liste comprenant Paris et Toulouse (et d'autres ?) ...
 
Retour
Haut