Présentation Microcosmos

Microcosmos

Jeune bulbe
Inscrit
17/1/15
Messages
28
Score de réaction
0
Localité
à côté de la plaque
Bonjour tout le monde,



Je m'incruste parmi vous si vous voulez bien.
Moi c'est Microcosmos, Micro pour les intimes :) J'ai 25 ans et j'habite Rennes.

Il y a quelques semaines à peine, j'ai décidé d'éliminer la viande de mon alimentation. Puis, vinrent les produits laitiers, les oeufs, le miel; enfin tout ce qui était animal quoi. J'étais partie pour devenir végétarienne; mais finalement, plus ça va et plus je tends vers le veganisme. J'avoue qu'il me reste quelques pulls et écharpe en laine (pas taper). Je vais les user jusqu'au bout car cela me coûterait trop cher de tous les remplacer d'un coup; mais je n'en rachèterai plus par la suite.

Depuis que je suis végétalienne, je m'intéresse beaucoup plus à la cuisine :cuistot: , alors que j'en avais limite rien à taper avant.
Bon, quelques proches s'interrogent sur ma santé. Je ne doute pas un seul instant que je vais devoir me justifier en permanence mais ça, je l'avais déjà testé en tant que childfree et je commence à avoir l'habitude. Mais cela fait vraiment du bien de discuter avec des personnes qui pensent comme nous, et de ne pas toujours devoir s'expliquer, se justifier et encaisser les remarques pas forcément sympa d'omnis peu compréhensifs.


Sinon, je pratique la danse orientale depuis septembre 2011 et je ne pourrais plus m'en passer :simplelove:

Et enfin, j'ai deux colocataires à 4 pattes ^^ Je paye le loyer, je les nourris, je change leur litière, je répare leurs bêtises. Je suis payée en câlins et en ronrons. Je crois que je me fais un peu exploiter.
Je suis l'esclave de mes chats mais que ferais-je sans eux?

Voilà voilà!
Au plaisir de vous lire sur le forum.
 
Salutation.
 
Bienvenue à toi. ( perso je pense pas que ça soit mal que tu aies encore des pulls en laine, ils sont achetés, autant les finir, je fais pareil avec mes anciennes affaires en cuir, laine etc).
 
Microcosmos":39pkx135 a dit:
Et enfin, j'ai deux colocataires à 4 pattes ^^ Je paye le loyer, je les nourris, je change leur litière, je répare leurs bêtises. Je suis payée en câlins et en ronrons. Je crois que je me fais un peu exploiter.
Je suis l'esclave de mes chats mais que ferais-je sans eux?
Tu ne crois pas si bien dire, et ça va même au delà des murs de ta maison
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yqE6xH901ow[/youtube]
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue
 
Bienvenue :)

Pour les habits en laine que tu a encore ça fait rien (les remplacer tous d'un coup serait en effet cher si tant a pas mal), tu peux en effet les user jusqu'au bout ou les donner à des sdf par exemple. Tant que tu n'en achète plus c'est bon :) .

En ce qui concerne le reste pour le mode de vie vegan, est-ce que tu connais tout les autres points qu'il faut faire attention et prendre en compte ? comme les produits cosmétique/entretien testés sur les animaux, le boycott des zoos/cirques animale ?


Microcosmos":3luee38v a dit:
Et enfin, j'ai deux colocataires à 4 pattes ^^ Je paye le loyer, je les nourris, je change leur litière, je répare leurs bêtises. Je suis payée en câlins et en ronrons. Je crois que je me fais un peu exploiter.
Je suis l'esclave de mes chats mais que ferais-je sans eux?

Ah les chats, je confirme qu'on peux devenir limite leurs esclaves. Surtout quand il y en en 8 à la maison, tu imagine un peu ce que ça peux donner :D . Niveau calins ont est servit et eux aussi, même si certain sont moins calins ou jaloux.
 
Tout à fait ! Faudrait faire une liste des discriminations que subissent les humains par rapport aux chats :D
- Vous êtes nourri gratuitement, vous pouvez même vous permettre d'être difficile sans qu'on vous accuse d'être des profiteurs opportunistes
- Il y a toujours un humain disponible pour vous faire des calins et des gratouilles
-.....
 
Retour
Haut