Présentation de C0line

C0line

Jeune bulbe
Inscrit
25/2/15
Messages
22
Score de réaction
0
Localité
Normandie
Bonsoir à tous !

Végétarienne à part entière depuis quelques mois déjà et en transition pour devenir végetalienne, je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur la supplémentation en b12. Mon texte risque d'être un peu long car je tiens à vous faire partager mon histoire que je croyais un peu particulière.

Le végétalisme est bien plus qu'une alimentation, c'est bien sûr une façon de vivre mais c'est surtout pour moi un nouveau départ.

Septembre 2013, 15 ans, je mesurais 1m57 pour 34 kg. J'étais dans la pire période de l'anorexie. Je ne vais pas m'attarder sur les causes, complexes, qui m'ont fait sombrer dans cet engrenage infernal où j'ai vécu l'enfer aussi bien physiquement ( le froid, les insonmies et autres ) que mentalement ( la solitude, la peur, le désespoir... ) L'important est qu'à ce moment j'ai compris que ça ne pouvait plus durer!

Alors, j'ai fait des recherches et j'ai fini par trouver: le végètalisme. C'était une alimentation saine qui respectait les animaux et me permettrait d'être en bonne santé.
C'était plutôt un rêve pour moi, un idéal: nous habitons en campagne et ma famille est assez nombreuse. C'est mon père qui gère les courses. C'est pourquoi mes debuts dans le végétalisme ont été difficiles, surtout que mon père est un amoureux de la viande.
Mais je me suis sentie revivre tout simplement!

Aujourd'hui, pour la premiere fois je prends plaisir à m'alimenter! Je débute encore en cuisine mais je decouvre à chaque fois de nouvelles saveurs et je peux m'inspirer des recettes vg qui ne manquent pas. Même ma mère et mes soeurs se surprennent à aimer certains plats que je prépare. :)

Je ne suis pas encore végétarienne officiellement mais je ne mange plus de viandes, ni poissons et je ne mange que très rarement de produits laitiers.
Je compte annoncer officielement mon végétalisme pour juillet.
M'a mère m'a déclaré récemment vouloir changer son alimentation et une de mes soeurs n'aimant pas la viande, je pense que le temps fera qu'elles n'auront aucun problème avec ma façon de vivre.
Peut-être même, sait-on jamais envie de suivre cet idéal ! ( optimiste ahah :YE: )

Merci de à ceux qui auront le courage de lire, j'espere faire de belles rencontres parmi vous. :)
 
Yes ta présentation est là! :YE:
Je comprends mieux nos situations similaires du coup, le fait que le végétalisme t'a aidé pour sortir de l'anorexie tout comme moi pour le végétarisme. C'est super que tu reprennes du plaisir à t'alimenter, ça a dû être dur au début et qu'est-ce que je te comprends, mais une fois notre nouveau mode de vie en route (et quelques kilos qui nous permettent d'être physiquement et mentalement en meilleure forme!) on se sent vraiment beaucoup mieux.
Je suis vraiment heureuse aussi de pouvoir discuter avec quelqu'un qui vis une situation comme la mienne, je me sens moins seule :)
 
Clopy":1614uwls a dit:
Yes ta présentation est là! :YE:
Je comprends mieux nos situations similaires du coup, le fait que le végétalisme t'a aidé pour sortir de l'anorexie tout comme moi pour le végétarisme. C'est super que tu reprennes du plaisir à t'alimenter, ça a dû être dur au début et qu'est-ce que je te comprends, mais une fois notre nouveau mode de vie en route (et quelques kilos qui nous permettent d'être physiquement et mentalement en meilleure forme!) on se sent vraiment beaucoup mieux.
Je suis vraiment heureuse aussi de pouvoir discuter avec quelqu'un qui vis une situation comme la mienne, je me sens moins seule :)
Des kilos plus difficiles à perdre qu'à reprendre! Il me reste encore à régler les vrais problèmes: ceux qui m'ont amené a arrêter de manger. Mais faire des recontres avec d'autres vg comme toi va me faire le plus grand bien. :) J'ai caché ça trop longtemps!
 
Bienvenue !
 
Bienvenue
 
Retour
Haut