Bonjour à tous

gaeline

Jeune bulbe
Inscrit
1/3/15
Messages
12
Score de réaction
0
Je suis végétarienne depuis bientôt 2 ans et souhaiterais devenir végétalienne.

Ce n'est pas évident car c'est mon mari qui fait la cuisine à la maison, et il n'est pas prêt à me soutenir dans cette nouvelle étape.

Nous mangeons peu de viande à la maison, mais mon mari est resté omnivore, ainsi que mes 2 grands.

Le bébé de 10 mois boit mon lait et mange des morceaux et des purées de légumes et de fruits. Parfois mon mari lui donne un peu de yaourt sans sucre.

Je me suis inscrite sur le site pour trouver un peu de motivation et des conseils.

Merci à vous
 
Le sempiternel combat alimentaire... Bonne chance à toi, et franchement, être végan n'est en rien plus difficile qu'être végé, t'as meme de la junk food végan (genre, là, spaghettis, blé, soja le tout sauce cantonaise ^w^) et bien sûr l'impact économique et animal n'en est que meilleur ! Alors bienvenue !
 
Bienvenue ici :) !
Y'a pas mal de mamans sur le forum, avec de jeunes bébés ou sur le point d'en avoir ;), et qui plus est en couple avec un omni ; tu devrais pouvoir trouver des conseils, j'espère ...
 
bienvenue Gaeline et bon courage :)
(le mari omni, j'ai ça aussi à la maison !)
 
Bienvenue
 
Bienvenue !
 
Merci à tous

J'ai vu en effet qu'il y avait pas mal de jeunes mamans sur le forum, c'est chouette.

J'ai sauté le pas pour devenir végétalienne dimanche, et j'ai acheté mes premières vitamines B12.

Mon mari a râlé d'abord en disant "je m'en fous je te fais pas la cuisine, tu te débrouilles" mais en fait pour l'instant il s'adapte (exemple : plus de fromage dans les plats en préparation, il en rajoute après pour les enfants et lui).

Mais il a fait un crumble aux pommes (avec du beurre) pour le dessert aujourd'hui, et il a acheté du Nutella alors que d'habitude il n'en prend très très rarement. Je crois qu'il essaie en fait de me tenter (ou alors il s'est dit : cool, pour une fois elle ne va pas descendre le pot de Nutella en 2 jours)

Bref, je vais essayer de me faire une réserve de gâteaux / desserts végétaliens dans un coin d'un placard pour ce genre de cas. Je sais que la meilleure solution est de cuisiner mais ce n'est pas mon truc. Je vais fouiller sur le forum pour voir s'il y a un sujet pour les végétaliens qui ne cuisinent pas beaucoup.
 
coucou!! t'inquiète je connais ça aussi!! le mari omni qui a fait rotir un poulet ou fait un hachis parmentier quand tu a du monde juste pour te tenter et espérer que ta lubie va passer!!
ici aussi c est le mien qui cuisine, enfin cuisinait car depuis un an, je fais mes propres plats ( il a trouvé le moyen de me mettre du viandox dans les pates!)
 
Bienvenue :)
 
sandrine27":ckw78tis a dit:
coucou!! t'inquiète je connais ça aussi!! le mari omni qui a fait rotir un poulet ou fait un hachis parmentier quand tu a du monde juste pour te tenter et espérer que ta lubie va passer!!x
ici aussi c est le mien qui cuisine, enfin cuisinait car depuis un an, je fais mes propres plats ( il a trouvé le moyen de me mettre du viandox dans les pates!)

Pour le coup le mien est assez respectueux de ça : hier, il m'a bien prévenue qu'il y avait du parmesan dans la sauce pesto et il l'a faite réchauffer à part.

Merci aussi à Yapuka pour le message de bienvenue!
 
sandrine27":26vgseja a dit:
ici aussi c est le mien qui cuisine, enfin cuisinait car depuis un an, je fais mes propres plats ( il a trouvé le moyen de me mettre du viandox dans les pates!)
... La viande, dissimulée, ou de force, ok, c'est très très très con mais ok, les omnis font souvent ça.

Mais le viandox... C'est plus du sadisme là, c'est un niveau au dessus... + c'est immonde + c'est du JUS de viande ._. (= sang, avec plein de trucs degueux dedans) tain même la marmite c'est moins immonde que ça !
 
c est clair!! là sur le coup il s'est fait traité!! rien qu'a l'odeur des pates, j'ai senti un truc pas clair! et le pire c est que je suis même pas sur qu'il l'ai fait exprès, style, c est "juste du jus pas de la viande!!"
 
bienvenue !
 
Retour
Haut