Présentation d'une petite nouvelle

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 142204
  • Date de début
M

Membre supprimé 142204

Guest
Bonjour à tous,

Comme il est toujours plus agréable de savoir à qui on parle je me plie à la tradition des forums pour me présenter !

Difficile de dire précisément depuis quand je suis passé végétarienne, j'ai commencé à diminuer fortement la viande d'abord par dégout il y a plus ou moins 1 an, il y a quelques mois j'ai commencé à ouvrir les yeux sur les conditions d'élevage et d'abatage, et il est devenu de plus en plus évident pour moi qu'il était totalement schizophrène d'être très concernée par la protection animale tout en continuant à consommer de la viande. J'ai d'abord totalement éliminé les bouts de cadavre de mon alimentation chez moi mais j'ai eu plus de mal à l'extérieur, et ce sont les conférences de Gary Yourofsky et Melanie Joy qui ont finalement eu un effet d'électrochoc et m'ont permis d’arrêter définitivement la viande, en même temps je suis en route pour le végétalisme, j'ai supprimé tout les produits animaux de ma cuisine, ce qui donne lieu à des découvertes culinaire très sympathiques vu que je suis une accro de la pâtisserie :cuistot: .


Je suis venue fouiner sur ce forum parce que je suis en manque de présence végé autour de moi (en gros une toute récente végétarienne et aucun végétalien), et ça me manque de n'avoir personne à qui parler de tout ça.


A côté de tout ça j'ai 22 ans, je suis étudiante en écologie à Rennes, mais je suis originaire de Grenoble à la base (où plutôt d'un coin perdu à côté :p ), et je vis avec une princesse chat 0:) .

Voilà, voilà, je crois avoir tout dit, au plaisir de vous lire toutes et tous !!!
 
Bienvenue
 
Bienvenue par ici !
Ce qui est marrant avec la pâtisserie vegane, c'est que c'est limite (voire totalement) plus simple que la pâtisserie omni.
 
Bienvenue !

Je plussoie Korbak, je n'ai jamais autant pâtissé que depuis que je m'intéresse aux recettes véganes :)
 
j'admire surtout l'inventivité des vegans en pâtisserie, parce que la meringue à base de "jus" de pois chiches fallait y penser quand même :genoux:
 
Bienvenue
C'est clair le jus de pois chiche a revolutionné le monde il y a peu, j'ai pas encore fait les meringue mais on a testé la mousse choco-café c'etait top et meilleur qu'une mousse classique ^^
 
Bienvenue!
J'ai mangé de la confiture de framboise ce matin... Je suis cannibale alors? Oops ;)

Il faut trop que je teste les meringues et mousses à base de jus de pois chiches! :bave:
 
Mitsuya":wdy2t0f3 a dit:
Bienvenue!
J'ai mangé de la confiture de framboise ce matin... Je suis cannibale alors? Oops ;)

C'est donc pour ça qu'il me manque un bras :biglol:
 
Salutation.
 
Retour
Haut