Je viens grossir les rangs

V4rney

Broute de l'herbe
Inscrit
6/4/15
Messages
125
Score de réaction
0
Salut à tous!
Je suis étudiante et végétarienne depuis la mi mars 2015 donc c'est tout récent! D'ailleurs, ça me fait encore drôle de dire "je suis végétarienne" étant donné que quand l'idée a germé dans ma tête, je ne me suis pas longtemps posé de questions, les courses qui ont suivi il n'y avait déjà plus de viande ni de poisson pour moi (je vis avec mon conjoint omnivore). Je n'ai jamais été fan de la viande et je me rend compte seulement maintenant que j'en mangeais juste parce que j'ai été "élevée à en manger" et pour faire comme tout le monde. J'ai fait ce choix après avoir vu les statistiques de l'impact de la surconsommation sur l'environnement. J'ai toujours détesté la surconsommation, les achats inutiles, le made in china... tout ces trucs qu'on a du mal a éviter mais maintenant je suis bien contente de ne plus faire partie de ceux qui consomment "de la merde" (sorry pour le terme ^^). En plus de ça, je me sens mieux de savoir que plus aucun animal ne meurt pour moi et que c'est meilleur pour la santé.

Donc voila, je me suis inscrite sur le forum surtout pour le côté cuisine car j'ai toujours été nulle en cuisine. Je suis habituée aux plats tout préparés qui d'ailleurs ne sont même pas bons à manger et je commence un long chemin pour goûter de tout car j'ai aussi toujours été quelqu'un de difficile (surtout pour les légumes). J'aime surtout tout ce qui est féculents, tout ce qui est sec, céréales, oléagineux etc mais quand ça a un gout trop prononcé ou un aspect un peu "bizarre" j'aime pas. Je me force cependant a gouter un peu de tout pour m'habituer car je sais que c’est pas en goutant une seule fois qu'on aime quelque chose. J'ai aussi arrêté d'acheter mes gros packs de 6L de lait pour les remplacer par du végétal même si je consomme encore des produits contenant du lait (yaourts, fromage), peut être que je finirais pas les supprimer mais ça, ça sera quand je serais une pro de la cuisine et que je serais un peu moins perdue dans l'immense variété de l'alimentation végétale!

Je suis aussi quelqu'un qui aime écrire donc je m'excuse auprès de ceux qui n'aiment pas lire!
 
Bienvenue V4rney,

Pour moi pas besoin de t'excuser pour le terme, je le trouve légitime et honnête.

Question variété dans l'alimentation ne te tracasse surtout pas il y a assez de légumes différent, même en grande surface, qu'on "n'ose pas acheter" car on ne conçoit pas quel morceau de cadavre pourrait les accompagner. Une fois le problème de l'être sensible mort éliminé ce problème ne se pose plus.
 
Salutation.
 
Bienvenue par ici !

Oh, ne t'inquiète pas, ici on écrit "de la merde" et d'autres petites phrases encore plus délicates.
 
Bienvenue! :calin:
Pour la cuisine, comme je suis seule végé chez moi, je me fais tous mes repas. Je prends vraiment du plaisir à me faire d'énorme salades avec plein de choses dedans, des poêlées de légumes, accompagnées de céréales. :cuistot:
 
Bienvenue !

Tu prendra bientôt plaisir à goûter et manger ce qui te semblait bizarre ou trop prononcé, les papilles changent.
Y'a des légumes que je n'aimais pas avant que je raffole maintenant,; première fois que j'ai goûté de la sauce soja, j'ai trouvé le goût atroce, maintenant j'en suis accro. ;)
 
Tigresse":3npegwzj a dit:
Au fait, ton pseudo, ça a rapport avec Sopor Aeternus ?

Lol, oui ^^ Ça fait maintenant plusieurs années que j'utilise ce pseudo sur internet et dans les jeux vidéo au point que maintenant c'est un peu comme mon second prénom.

Merci à tous pour votre accueil :)
 
Retour
Haut