Bonjour Végéweb

Athénaïs

Jeune bulbe
Inscrit
7/5/15
Messages
20
Score de réaction
0
Bonjour à tous!
Déjà, j'espère que je ne me suis pas plantée d'endroit pour poster ma "présentation", entre moi et la technologie, ce n'est pas une grande histoire d'amour... :confus:

Je ne suis pas douée non plus pour pondre une dissertation sur le thème de "Se présenter au forum, et expliquer ce qu'on viens ficher là", donc je vais faire bref. (ou pas, j'ai tendance à taper des pavés aussi lourds qu'une baleine à bosse sans m'en rendre compte... Vous voudrez bien excuser ce "léger" défaut!)

Je suis végétarienne depuis environ 15ans, mais j'ai toujours été dégoûtée par la présence de cadavres dans mon assiette, et donc je n'en mangeais pas, ce qui me filait des carences puisque pas d'apports de protéines ou presque.
Bref, j'ai dû attendre de tomber malade à l'adolescence pour qu'on accepte de me laisser manger équilibré, donc végé, et non pas juste "patates-légumes- un peu d'yaourt". Depuis, ça va mieux. Ah oui, je suis têtue! ;)

Globalement, j'ai vu les choses changer en matière de végétarisme, ça fait plaisir de constater les progrès, du moins dans mon coin de Belgique.

Je me suis inscrite pour discuter un peu de tout et de rien sur le végé*arisme et le véganisme; échanger des astuces, des anecdotes de vie... Et accessoirement, d'essayer d'apprendre comment réduire le carniste/ spéciste buté, mou du bulbe à neurone unique et défaillant, au silence sans en passer par le cours de boxe ou de karaté... (Je ne les supporte plus, ceux-là! :mur: Vais finir par cuisiner le prochain qui me sort une connerie sur "les animaux ne souffrent pas, fais pas ton extrémiste!", histoire de constater si l'animal Homo Sapiens Sapiens ne souffre pas, tiens...)
 
Salut et bienvenue à toi !

Ta présentation est au bon endroit et on a déjà vu pire comme présentation ;)
 
Non, tu n'es pas trompé d'endroit! :)

15 ans?! Hé benn, ça en fait du temps!
Ne t'inquiète pas, on va trouver à comment essayer les calmer ou les faires taires ces carnistes :D

Bienvenue!
 
Merci pour l'accueil!
Yes, me suis pas plantée! :YE: Tralala!

Bah, concernant la durée de 15ans, je n'ai pas vu le temps passer(J'ai même dû réfléchir et compter...), mais c'est clair que ça ne rajeuni pas!
 
Bienvenue :D
 
Bienvenue
 
Bienvenue !
 
BIENVENUE !!!

Si tu veux au pire, je peux t'inviter chez moi et on se fait un barbeurk de carnistes :p
 
Bienvenue parmi nous!

Athénaïs":2gi4rw63 a dit:
ça fait plaisir de constater les progrès, du moins dans mon coin de Belgique.

C'est où ton coin de Belgique si c'est pas indiscret? Personnellement, j’habite dans le Hainaut pas loin de Tournai et depuis que je suis végé, j'ai l'impression d'être noyée dans un monde de carnistes. Je suis en galère à chaque sorti restau que je ne peux pas éviter: parfois, je me retrouve à prendre le "moins pire": omelette alors que je mange végétalien. Ou alors quand tu parle des progrès tu ne parle pas des restaurants? ^^

Bienvenue en tout cas, ta présentation m'a fait rire aussi :)
 
Retour
Haut