Ombregem, 22 ans, vegan

Ombregem

Jeune bulbe
Inscrit
24/5/15
Messages
22
Score de réaction
0
Localité
Marseille
Site web
wondercow-cuisine.over-blog.com
Bonjour !

Bon ben voilà. Au revoir !

...Non, je plaisante. Brève présentation : je suis Ombregem, j'ai 22 ans, suis vegan depuis 2 ans après une transition vgr de quelques mois. J'habite dans le sud, vous savez, dans la grande ville où les chauffeurs de voitures vous insultent parce que vous traversez au passage clouté !

Je suis étudiant en médecine (5ème année mais actuellement en année sabbatique), je cuisine quotidiennement et j'aime beaucoup ça (j'en ai même fait un blog), j'ai 2 chiens de 2 ans et demi et 2 ans, que j'ai eu à 6 mois tous les deux dans une association qui fait des sauvetages. Je vais courir 2 fois par semaine depuis 6 semaines, je m'y suis mis après avoir avidement lu les conseils et témoignages que j'ai trouvés ici :D et euh... j'aime bien lire, écrire, les échecs, certaines séries (Orphan Black, Lost Girl, House...) et les jeux vidéos aussi. J'ai aussi une certaine propension à discuter et à prendre le contrepied même si au fond je suis d'accord avec ce que vous dites... Mais je reste poli et je ne serai pas méchant !

Voilà voilà. A bientôt sur les forums !
 
Bienvenue à toi.

Allez, au pif, Montpellier? En tout cas les automobilistes ressemblent à ce que tu décris là-bas.
 
Bienvenue Ombregem :)

Vu les calanques de Marseille (c'est trop beau!), ça contrebalance les chauffards ;)
 
Bienvenue!
J'aime bien les calanques aussi mais Marseille est une trop grande ville pour moi, surtout pour la circulation, j’évite déjà de rouler à Lille ^^
 
Bienvenue chez nous ! :)
 
Bienvenue Ombregem!

voilà un futur médecin qui n'aura pas peur du mot "végétalien". Peux-tu nous en dire plus sur ton blog?
 
Alors déjà merci beaucoup pour l'accueil :D

Mon blog c'est un blog de recettes végétales, que j'ai mis en place il y a six ou sept mois après avoir publié pour la vingtième fois des photos de bouffe vegan sur Facebook. Il est par là : http://wondercow-cuisine.over-blog.com

Ces jours-ci je ne l'ai plus trop mis à jour parce que je me sers d'un PC de secours qui ne me rend pas la tâche très agréable ni très confortable quand il s'agit de passer trois plombes à décrire une recette :p mais je vais prendre sur moi de toute façon, faut pas que mon blog s'arrête de vivre !

Et en effet le mot végétalien fait peur à pas mal de médecins, mais j'ai quand même eu droit à des supérieurs informés qui connaissaient les avantages que présente un régime végétalien pour la santé (notamment quand j'étais en stage en oncologie digestive et aux urgences). J'ai aussi droit à des remarques moins sympas mais sincèrement, elles me glissent dessus !
 
Ombregem":4ddwml8q a dit:
Ah ben écoute si ça t'aide, j'en suis ravi :) et euh... pas de porte chez toi ? J'ai pas compris en quoi ça empêche de faire des samoussas, tu as peur que les voisins débarquent pour te les voler ? :p
Sous-entendu : pas de porte pour délimiter la cuisine donc friture = odeur de gras dans tout le logement.
 
kob27g":ql5wkotf a dit:
Ombregem":ql5wkotf a dit:
Ah ben écoute si ça t'aide, j'en suis ravi :) et euh... pas de porte chez toi ? J'ai pas compris en quoi ça empêche de faire des samoussas, tu as peur que les voisins débarquent pour te les voler ? :p
Sous-entendu : pas de porte pour délimiter la cuisine donc friture = odeur de gras dans tout le logement.
Oui, c'est tout à fait ça :) J'ai juste une grande pièce en bas, et j'ai viré la porte d'en haut. Donc je ne fais jamais de fritures.
 
Haha, c'est quand j'ai vu le rang "Jeune bulbe", j'ai tapé "bulbe manga" (les mangas étant souvent de chouettes sources d'avatars) sur Google images, je suis tombé sur ce truc... Apparemment ça s'appelle une "Lumi Lily" et ça vient d'un jeu vidéo en ligne mais j'ai oublié lequel. Voilà pour l'anecdote aussi inutile qu'inintéressante !
 
Retour
Haut