Bonjour :-)

Zazaly15

Jeune bulbe
Inscrit
5/8/15
Messages
26
Score de réaction
1
Localité
Limoges
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, j'ai 25 ans, je suis étudiante, je suis une passionnée du monde animal et je suis impliquée dans la défense de nos amis les boules de poils depuis toute petite ;) je suis entre autre bénévole à la SPA.
Cela fait longtemps que j'ai envie de devenir végétarienne, mais je suis issue d'une famille où être végétarienne c'est "être bizarre", chez mes parents et avec mes proches chaque repas DOIT être accompagnée de viande...
Donc je me suis inscrite sur ce forum pour avoir du soutiens et des conseils afin de devenir une bonne fois pour toute végétarienne car je trouve mon attitude hypocrite, j'adore les animaux mais je mange un peu de saucisson ou de jambon de temps en temps..
Je ne mange pas beaucoup de viande je n'ai jamais aimé ça, seulement des fois des lardons, du jambon...
La semaine dernière j'ai eu une révélation, j'ai vu mon copain en train de manger un gros steak de boeuf et j'ai cru vomir, les larmes me sont montées aux yeux et l'odeur m'a vraiment dégoutée. Depuis je n'arrive plus à avaler ou à cuisiner de la viande sans me sentir mal. Est ce que c'est normal que je ne supporte plus du tout l'odeur comme ça?? (point important : je ne suis pas enceinte c'est sûr ;) )
Comment réussir à arrêter totalement la viande dans une société où tout le monde nous pousse à en manger??
En plus mon copain est un grand carnivore donc ça n'arrange pas les choses...
J'ai vraiment envie d'arrêter tout ce qui est d'origine animale (oeuf, poisson, viande, lait), je ne mange déjà aucun produits laitiers, aucun oeuf depuis toujours. Le poisson je n'en mange quasiment jamais. Le plus dur reste la viande..
Voilà ma petite histoire, j'attends avec impatience vos conseils :D
 
Salutation.
 
Welcome!
Tu es au bonne endroits pour avoir tout pleins d'informations ici!
Comment réussir? Heuu... Avoir des arguments et être habituée?