Nouvelle (en mode combat contre soi meme)

toutchancherpourEtre

Jeune bulbe
Inscrit
25/8/15
Messages
10
Score de réaction
0
Bonjour à tous,moi c'est Julie, j'ai décider de débuter le végétarisme dés le premier septembre,comme une renaissance,un renouveau "tout changer pour Être". Des années de problèmes de poids,de régimes...Et puis je me suis dis stop ,j’arrête les régimes, et cependant faut que je me reprennent en main ( prise de poids 20 kilos ...95kilos pour 1M61...) ça fait mal .... J'ai tendance à manger par ennuie et solitude ( des tonnes de gavages industrielles et chocolaté y sont passé) Mais là je me dis stop,je me sent trop lourde et pourris de l’intérieur) Et faut vraiment que moi,j'arrive à voir les légumes autrement que ce que les diets m'ont en fait voire ( cuisine à l'eau, que ceci,pas cela...Bref,j'ai décider de dire "merCREdI" à tout cela et vraiment de me retrouver...étant une piètre cuisinière ( c'est difficile de cuisiner pour soi) j'aurais besoin de soutien et de motivation et conseil.Afin que les mauvaises habitude partent pour laisser la place aux bonnes habitude.Bise à tous
 
Bienvenue !
 
Bienvenue ici :) !

J'espère que tu trouveras ici tout le soutien et toute la motivation que tu souhaites y trouver :).
 
Bienvenue et courage :)
 
Bienvenue à toi.

Les solutions les plus simples étant les meilleures, si tu n'es pas une bonne cuisinière contente toi de plats simples et ne cherche pas à faire compliqué. Il y a pleins de personnes ici pour qui la cuisine n'est pas trop leur truc. Ça n'empêche pas de manger bien et équilibré.

Boites de légumes et surgelés peuvent être tes amis avec un lot de céréales type pâtes, couscous, ainsi que des pois chiches et lentilles en embuscade. Un assaisonnement assez simple et c'est parti.

Tu peux peut-être te faire une petite liste de plats très simples qui te seront faciles à faire quand tu n'auras pas envie de réfléchir à quoi manger.

En tout cas, je te souhaite tout le courage possible.
 
Bienvenue et bon courage, je suis passée par là, même si j'avais moins de surpoids que toi
Je suis de tout coeur avec toi, si besoin n'hésite pas a me MP :)
 
Bienvenue, il n'y a rien a enlever du passé ajoute du bon dans ta vie présente et continu a rêver d'un futur harmonieux ou tu danse sur le fil. Si tu tombe demande de l'aide comme tu le fais ici, ça vas bien ce passer, buena onda
Bises
Gus

Homme, si vous êtes vraiment, comme vous le décrivez, le roi des animaux, – j'aurai dit plutôt le roi des brutes, la plus grande de toutes ! – pourquoi prenez-vous vos sujets et enfants pour satisfaire votre palais, pour des raisons qui vous transforment en une tombe pour tous les animaux ? (...) La Nature ne produit-elle peut-être pas en abondance des aliments simples ? Et si vous ne pouvez pas vous contenter de tels aliments simples, pourquoi ne préparez-vous point vos repas en mélangeant entre eux ces aliments [d'origine végétale] de façon sophistiquée ? » — Léonard de Vinci
 
Bienvenue ici!
Si ça peut te motiver, j'étais très nulle en cuisine avant. Mes parents me l'ont rappelé la dernière fois que je les ai vus "C'est à peine si tu savait faire cuire un œuf!" et une fois que j'ai déménagé je ne mangeais que des plats industriels, passer au végétarien c'était un renouveau culinaire et ça me plait beaucoup!

Comme les autres le disent, commence par des trucs facile, ne te prends pas la tête et amuse toi!
Beaucoup de gens sur le forum serons prêts à t'aider si t'a des questions,
Bonne continuation!
 
Ne mange pas de légumes à l'eau pour le moment. Ils seront trop fades pour ta langue, vu que tu es habituée à manger des cochonneries.

Le mieux pour le moment est de sauter les légumes (wok) : ils auront beaucoup plus de goût. Commence par sauter et cuire les légumes de saveur umami (aliments riche en umami).
Même s'il y a de l'huile (et il faut mettre des épices sel poivre, curcuma, coriandre, gingembre, cumin, piment d'espelette ou autre, canelle, ail, thym... surtout celles là, car ça améliore le métabolisme) c'est beaucoup plus confortable de manger comme ça sans restriction calorique dans un premier temps.
Puis dans un second temps, diminuer les apports de sucre plutôt simple : biscuits, yaourts sucrés etc, puis fruits. Le faire progressivement pour ne pas se décourager. et noter dans un carnet ce qu'on mange pour savoir si on a mangé 6 biscuits par jour pendant une semaine, la semaine suivante, ça sera 5 biscuits par jour. Faire un changement semaine par semaine en s'y tenant, c'est plus facile pour le goût et le corps d'accepter comme ça, de manière très progressive. Si c'est trop dur une semaine, revenir au même niveau, puis retenter la descente progressive.

Et se mettre au sport : c'est indispensable.
Par contre, le mieux pour toi avec ton surpoids, est de faire des exercices de faible intensité (largement en dessous de 100% VO2MAX), c'est ce qui brûle le plus de graisses (avec le HIIT, mais ça, c'est à avoir, à toi de te renseigner sur le HIIT). Ca sera marche très longue de 2H, mais si tu n'as pas l'habitude de faire de l'exercice, il faut commencer par 30 minutes quelque-chose comme ça. Puis après la course à faible vitesse etc. L'idéal étant un coach sportif pour ton cas particulier.

Persévérer.
Bon courage pour ton aventure ;)
 
Il y a aussi la cuisine à l'étouffée, tu utilises l'eau de végétation des légumes pour les cuire, ils gardent bien leurs gouts, et ne sont pas gras.
Tu mets une cuillère d'huile au fond d'une cocotte, tu mets tes légumes à feu vif, tu retourne tes légumes pour qu'ils soient un peu doré, puis tu mets à feu moyen, tu couvres, tu retourne toutes les 10 min. Jusqu'à ce que ça soit cuit. ^^ Ne pas oublier d'utiliser des épices, de l'ail, des oignons, des herbes ^^

Il ne faut pas te dégouter des légumes ^^ Commence par trouver ceux que tu aimes ^^
 
Bienvenue
Tu n'es pas une personne à combattre, tu es une personne à découvrir et à apprécier ;)
Donc, accorde-toi un regard bienveillant :)

Les légumes cuits à l'eau .... ils sont fous, ces diets ! Ils cherchent à dégoûter les gens des légumes, ou quoi ? o_O
 
Bienvenue par ici !

Si tu as peur du goût fade, en dehors des conseils précédemment prodigués, n'hésite pas à abuser (enfin, c'est une façon de parler) des épices, piments, herbes, condiments, etc.
 
Dsl raf mais perso je deconseille le hiit ou la course quand on est en surpoid, on se blesse trop souvent, vaut mieux un sport doux comme la marche comme tu disais ou la natation
 
On oublie toujours la marche rapide (un pied toujours au sol). C'est super bon pour le cardio, on se fait moins mal que la course, et ça fait moins mal au coeur.
 
Même la marche à pied, ça se pratique facilement au quotidien, et c'est bon pour le moral comme la santé.
 
Retour
Haut