Coucou les gens!

Yzaak

Jeune bulbe
Inscrit
2/11/15
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour,
Je me présente, Yzaak, Je suis omnivore (j'adore la viande depuis tout petit)
Cependant je voudrais me mettre au vert, car je ne supporte plus d'utiliser des animaux pour me nourrir. Cependant c'est dur de ce lancer, hormis le soucis du manque, j'ai du mal pour le moment à trouver toute les infos que je voudrais.
J'aurais voulut trouver un plan précis, de comment ce nourrir de saison (fruit/légume) et de compléter avec céréale et légumineux. J'ai donc décider de venir faire un tour sur le forum pour avoir des infos et des conseils de habituer.
Merci d'avance!
 
Hello boy, bienvenue dans le coin ;)

Trouver un plan précis pour se nourrir de saison, je ne pense pas que ça soit easy.
Par contre, tu peux facilement trouver sur le net des affiches ou des sites qui référence quels sont les fruits et les légumes de saison. :)

Et prend ton temps pour te renseigner tranquillement si tu en ressent le besoin, plutôt que de te lancer directement :)
 
je me suis trouver 2 petits guide des légumes/fruits de saison, mais je cherchais un guide qui pourrais me dire quel sont les meilleurs associations a faire avec les légumineux/céréale pour remplir au mieux les besoins journalier. celons les légumes ou fruits ils ne procure pas la même chose du coup j'aurais voulu savoir si certain croisement sont fait en général ou si peut importe.
Au final c'est de la curiosité au vue du régime alimentaire que je suivais avant ^^
 
Bienvenue par ici !

Yzaak":1waur1p2 a dit:
je cherchais un guide qui pourrais me dire quel sont les meilleurs associations a faire avec les légumineux/céréale pour remplir au mieux les besoins journalier.
Manger varié, et c'est tout. No stress, le végéta*isme n'est pas aussi compliqué qu'on le prétend.
 
Hmm franchement t'as pas besoin de te prendre la tête comme ça ! Avant d'être vgl je pouvais passer plusieurs semaines à manger rien que des flocons d'avoine et du lait et personne me disait rien donc je pense qu'en mangeant un minimum varié comme dit plus haut tu risques rien x)

Dans tous les cas bienvenue
 
Bienvenue :)
Rien de bien compliqué tu prends des legumes de saison, et tu les melange selon l'envie avec differentes cereales et legumineuses, perso je fais juste attention de manger 3 legumineuses differentes par semaine, mais bon dans l'absolus tu risque pas grand chose, j'ai remarqué aussi que mon corps me réclame tout seul, des ofis il me fait eyh j'ai envie de lentilles, bah ecoute je fais des lentilles ^^
Hier soir par exemple on a mangé que des pommes de terre au four, la recette ici au passage parce que vraiment c'est trop bon et c'est trop beau et trop simple a faire pour que je vous prive de cette trouvaille ^^ http://www.papillesetpupilles.fr/2013/1 ... oise.html/
 
Bienvenue
 
Bienvenue !

Le guide de l'AVF dont Kahte t'as donné le lien est un bon point de départ.
 
Je confirme ! ne te prends pas la tête outre mesure, lit le doc végé débutants de l'AVF (on l'a tous lu), et ça roule.
La petite règle de base :
c'est pas parce que tu manges de la viande, que tu as une alimentation équilibrée.
Donc, végé ou pas, c'est pareil !!

Pour ce qui est de manger "de saison", je dirais qeu là aussi, végé ou pas, la question se pose de la même manière.

enjoy, bonne découvertes !
 
Merci pour vos messages de bienvenue.
Je pense que je vais quand même me prendre la tête car ce que nous mettons dans notre assiette est a la base de notre santé, comme le faite de chouchouté son sommeil quand l'on passe 30% de sa vie a dormir!J'ai un bébé qui vient d'avoir 1 an, je me dis qu'avec toute la M**** qu'on mange ça serait peut être bien de ne pas lui faire subir la même chose! Ne pas contribuer à tuer les animaux c'est bien, mais autant en profité pour voir ce que l'on peut faire pour ne pas non plus s’empoisonner
J'ai commencer a fouiner un peut pour vérifier les AJR que préconise nos gentils spécialiste pour voir ce que les fruits/légumes de saison vont m'apporter et les micro nutriment qui vont me manquer en fonction.
J'ai également beaucoup d’intérêt sur un point qui est l'indice PRAL de nos aliments. J'ai vécu plusieurs années en Asie et je sais qu'il font très attention à avoir une alimentation qui ne soit pas "heaty" les fritures et une alimentation trop riche en protéine grasse (viande rouge) est surveiller car il provoque des toux et rend le corps "chaud" j'ai lu plus tard que les aliments sont acides ou alcalin, et que cela était perçu de cette manière pour les chinois. J'ai lu alors une étude qui indiquait que les cancers étaient généralement propice a ce développer dans un environnement acide. Beaucoup de personne aujourd’hui mangent des pattes, fromage et viande = acide + acide + acide!
Avec cela un bon verre de coca.... sucre rapide sucre lent et sucre sucre sucre.
Pas étonnant que des cancers comme celui de la prostate augmente autant depuis quelques années... je vais donc essayer via les différentes recette que je trouve partout. De trouver une diet vege avec un équilibre AJR et PRAL tout en mangeant saisonnier et avec chaine de production courte (vive la planète!) :cuistot:
Je m'emballe un peut mais ca me ferait plaisir d'avoir quelques chose de solide pour mon enfant plus tard ^^
 
Bonjour.

Je trouve formidable d'apporter de la dynamique à ta vie de vouloir faire au mieux.
Pas contre, ne sois pas pressé : teste des trucs, vois ce qui te plaît et prend ton temps. Tu risques de t'écoeurer si tu changes tout d'un coup (ou de te perdre avec les quatre-vingt-trouze milions d'infos en tous genres) (j'ai essayé, j'ai eu des problèmes) (mais sinon c'est juste un conseil, tu fais comme tu sens : si tu es du genre à tout changer d'un coup et à y trouver ton compte, fonce !) !

Je plussoie : un régime omnivore peut être équilibré (par exemple légumes + viande = pas de concurrence digestive = moins d'acidité).

Objectif n°1 (ou 2, ou mille) : végétaliser.
J'imagine que tu achètes déjà des légumes. Bah continue (bio, de saison et local si c'est important pour toi).
Varie tes céréales et légumineuses.
Commence effectivement par identifier tes besoins caloriques en fonction de toi (et c'est une des raisons qui font qu'une alimentation type ne convient pas à tous, même bien pensée !) et des tes dépenses. Fais attention aux glucides, aux lipides, aux protéines (sans te stresser, vraiment).
Quand tu seras à l'aise, passe aux notions plus pointues.
Fais toi plaisir.

Bref, tu es le seul bâtisseur agréé pour tout ça. Vie ta vie(naigrette) et joue avec la nourriture, ajuste, change, varie, sois curieux.

Et félicitations pour ces belles décisions !
 
merki!
Oui je vais me documenté tranquilement, et changer mes habitudes alimentaire pas à pas, sinon c'est sur que ça va me poser problème!
c'est vraiment varié toutes les possibilités culinaire! mais du coup je me rend compte que j'ai tout un monde à découvrir avec les légumes que j'avais jusque la un peut "éviter" schema pour le sport un peut trop simple du glucide/proteine pour l'idée de energie/muscle
 
Retour
Haut