AlexanderArnaud from Belgium

AlexanderArnaud

Jeune bulbe
Inscrit
24/11/15
Messages
35
Score de réaction
0
Bonjour bonjour !!!

Ça fait un moment que je gravite autour de ce forum en quête d'infos et de soutien indirect... Dur dur de ne pas connaitre d'autres Veg's dans son entourage.

Comme annoncé dans mon intitulé, je suis en Belgique. Plus précisément du côté de Charleroi.

Actuellement, Apprenti Vegan (dans l'espoir de passer Maitre un jour :YE: ). Je "végétalise" depuis bientôt 2 semaines (depuis que j'ai vu Earthlings :'( ). Juste pour info, j'étais végétarien depuis environ 1 an et demi.
A l'origine, je me renseignais sur comment manger plus sainement. Ça peut vous paraitre bizarre mais la première confrontation au non-sens de l'alimentation carnée me vient d'Allen Carr. J'avais lu son best-seller "La méthode simple pour arrêter de fumer" qui avait plutôt bien fonctionné sur moi. J'étais alors tombé sur un de ses autres livres "La méthode simple pour perdre du poids", qui (tout comme le premier) prônait pour moi du bon sens. Il avait alors avancé des arguments comme quoi ce n'était pas naturel de manger de la viande et des produits laitiers. Tel fut mon point de départ.

Sinon je ne connais personne dans mon entourage qui soit Veg. J'ai essayé directement et indirectement d'encourager mes proches à me suivre. Il s'est avéré que j'ai heurté la sensibilité et par la même occasion la susceptibilité que quelques-uns. Maintenant, je ne fais plus que donner mon avis quand on me le demande (ou quand je suis bourré :red: ) Mon compagnon est omni et me soutient mais il refuse de se confronter à la réalité... Par exemple: quand je lui ai parlé (sans trop détailler!) de Earthlings et que je lui ai proposé de le regarder, il s'est énervé en refusant catégoriquement de regarder. Donc voila je n'insiste plus... Heureusement, il aime me faire des pâtisseries véganes :cuistot: . Donc je le pardonne :calin: .

J'ai vu sur plusieurs sujets qu'on parlait de "coming-out". :zen:
J'apporte mon témoignage plus ou moins récent. Je viens de faire mon coming out vegan que je considère comme le troisième de mon existence... :rolleyes:
Pour ne pas faciliter les choses, mon premier fut mon homosexualité et mon second fut mon végétarisme... Alors ça peut paraitre bête. Mais lorsque j'ai fait mon coming-out végétarien, mes proches ont relativisé ainsi :
"Bah au moins t'es pas végétalien... Parce que ça, c'est vraiment trop extrême..." Me sentant dans mes petits souliers, je n'ai dit que ma finalité était de devenir végan :whistle: . Voila pourquoi je l'ai vécu comme un troisième coming-out. :oops:

Sinon au-delà de tout ce mélodrame, je le vis super bien !!! En fait, quand j'y pense, je me dis "Je deviens qui je suis sensé être". C'est imprimé jusque dans mes rêves. Après 2 semaines, je me sens plutôt fier.

Pour couronner le tout, après-demain, c'est mon anniversaire. On va faire un gâteau végan. J'ai hâte. :annif:

Voila voila :banane:
 
Salut et bienvenue à toi l'adepte des "méthodes simples" !
 
Sois le bienvenu.
Il y a quelques personnes habitant en Belgique sur ce forum.
 
Bienvenue cher compatriote
 
Bienvenue.

( quelques coming out, même si à part le dernier, les autres étaient faciles)
 
Soit le bienvenue. :)
 
Bienvenue !!

Félicitations pour ton 3ème coming out, et tu sais ce qu'on dit.. jamais 3 sans 4. Quel sera le suivant :D ?
 
Bienvenue !
 
Awaken":869brhey a dit:
Bienvenue !!

Félicitations pour ton 3ème coming out, et tu sais ce qu'on dit.. jamais 3 sans 4. Quel sera le suivant :D ?

Tu rigoles mais j'avoue que ça m'a traversé l'esprit... Je suppose que j'aime être non-conventionnel ;)


Merci à tous pour vos messages d'accueil
 
Chocogrenouille":13aj4yv3 a dit:
Alors, ce gâteau d'anniversaire végane, bon ou bon ? ;)

Il était bon mais lourd... On n'avait pas mis assez de levure... Donc il a pas beaucoup levé :p

Je le referai un jour :cuistot:
 
Retour
Haut