Bonsoir !

Elyon

Jeune bulbe
Inscrit
20/1/16
Messages
20
Score de réaction
0
Bonsoir alors je m'appelle Tiffaine, je suis végane assumée, lesbienne assumée, j'ai 21 ans et je suis en couple avec une omni très patiente, tolérante et amoureuse et du même âge que moi. J'habite à vichy, mais je prévois d'emménager à Clermont avec ma copine (celle ci habite dans le 93). Sinon je suis aspie auto diagnostiquée et non reconnue à cause du DSM-V... Je suis également passionnée de mangas et de tout ce qui concerne les pays asiatiques.
 
Bienvenue :)

Elyon":3vhg8hke a dit:
Sinon je suis aspie auto diagnostiquée et non reconnue à cause du DSM-V...
Huuu... Ca veut dire quoi ????
 
Aspie c'est le terme raccourci pour désigner une personne avec le syndrome d'asperger. Je ne saurais pas te donner de définition, c'est tellement complexe comme concept..
 
Ha oui d'accord. Je vois à peu près.
Comme tout ce qui touche au cerveau et aux comportements, il est impossible de faire des généralités.
 
Bienvenue Elyon!
 
Bienvenue !
 
Elyon, ça me rappelle un des personnages de W.I.T.C.H. :)

Bienvenue à toi !
 
J'ai regardé quelques épisodes de w.i.t.c.h, à une époque mais à moins que mon subconscient m'ait joué des tours, mon pseudo n'est qu'une invention de ma part XD
 
Sans compter que l'Asperger féminin est totalement différent de son homologue masculin. Ce qui n'aide pas...

Bienvenue !
 
Oui x) j'ai eu une reactualisation (il y a deux ans) d'un premier diagnostic (celui là était il y a 5/6 ans) où j'avais fait des améliorations... Genre regarder dans les yeux, ne plus marcher sur la pointe des pieds, beaucoup moins parler de mes intérêts restreints, avoir deux trois amis (très éphémères les amis), etc... Du coup on m'a dit que je n'avais plus assez de symptômes pour être classifiée aspie (le DSM V a mis un sacré bordel aussi) du coup déni de la famille, accompagnements en moins et une grande incompréhension entre moi et les autres. J'ai du me débrouiller mais c'est vraiment difficile en France concernant ce syndrome. Les psychiatres ont au maximum une journée de cours sur syndrome d'asperger et encore une journée, j'exagère...
 
Et si tu vas voir dans un CRA ?
Y'a de l'attente mais ça peut être franchement un bon plan.
J'ai une amie, parfaitement (enfin, à mes yeux) intégrée socialement, qui a fait faire un diagnostic au CRA de son coin. Et le psy qui l'a reçue a dit qu'elle l'était en effet très probablement.
Moi j'ai pas encore osé sauter le pas, faut téléphoner, etc, et puis rencontrer des gens, leur parler...

Pour la grande majorité des neurotypiques je suis "normale", mais pour quelqu'un d'un petit peu renseigné ou qui vit avec moi au quotidien (mon homme par exemple) c'est clair que j'ai un "pet au casque"...

Le SA est très mal connu en France, et le SA féminin encore moins.... :/
 
Les diagnostics se font dans 90% des cas dans des CRA ce qui est mon cas.. Alors pour ma région, c'est déjà fichu (j'ai fait mes deux diagnostics au CRA de Clermont-Ferrand.. Après bon ça prend environ un an et j'ai trop peur que ça soit à nouveau négatif et des conséquences que cela pourrait avoir...
 
Retour
Haut