Bonjour à tous

VeganRealm

Jeune bulbe
Inscrit
25/1/16
Messages
22
Score de réaction
0
Site web
www.youtube.com
Je suis Française, mais je vis depuis des années en Italie. Je suis végétalien et j' aime cuisiner :cuistot: heureuse de faire partie de ce forum :)
 
Bienvenue :)
Qu'est-ce que tu cuisines le plus souvent ? :)
 
Bienvenue :)

Mmmm des pâtes.... :bave:
 
kob27g":3b50lfwh a dit:

Oh, tout de suite, un vilain cliché.
Ca pourrait être de la pizza, aussi :)
 
Manth":1zm22vwe a dit:
Oh, tout de suite, un vilain cliché.
Ca pourrait être de la pizza, aussi :)
Les français dépassent les italiens pour les pizzas : "Selon une étude, la France est le deuxième plus gros consommateur de pizza au monde, juste derrière les Etats-Unis, et devant l'Italie. Avec 881 millions de pizzas consommées chaque année, pour un prix moyen de 10,20 euros pour la pizza Reine, la plus consommée, le marché de ce plat s'élève à 5 milliards d'euros par an." https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1389695878
 
mais faut voir quelle pizza...
en France, c'est considéré comme de la junk food !

en Italie, dans une bonne pizzeria, une margherita (pizza de base), tu te roules par terre tellement c'est bon, et ça dépasse rarement 6 ou 7 euros.
 
Tcharls":2k41tch5 a dit:
mais faut voir quelle pizza...
en France, c'est considéré comme de la junk food !

en Italie, dans une bonne pizzeria, une margherita (pizza de base), tu te roules par terre tellement c'est bon, et ça dépasse rarement 6 ou 7 euros.
Et dire que les américains sont les 1ers consommateurs, quand tu vois leurs pizzas. Ils foutent même du fromage dans la croute...
 
J'ai un faible pour les plats complets.Je vis en Sicile.Pour ce qui est de la Pizza,à Naples une pizza margherita coute moins de 3 euro.Je cuisine avec les produits du terroir le plus possible :cool:
 
Bienvenue
Pour moi l'Italie, c'est les antipastis de légumes, la sauce tomate, ou sauce au noix. La pasta ^^
 
Merci pour m'avoir souhaitée la bienvenue.L'Italie est un pays du soleil , de la mer et c'est vrai que les antipastis sont trés bons.Il y a une grande tradition de conserve sous sel des légumes, poivrons aubergines tomates olives ect que l'on mange en entrée.Je ferais une vidéo sur la façon traditionnelle de sécher les tomates cerises et de les conserver sous huile un délice. :cool:
 
Bienvenue
Cela m'a fait un air sublime de nostalgie d'entendre parler de Sicile. Il y a vingt ans, j'avais une collègue de Sicile qui nous a arrangé un meeting de travail à Palerme. On a passé deux jours là-bas et j'ai gardé cela bien dans mes souvenirs. Heureusement, j'ai récemment pu évoqué ça un peu en regardant des episodes de Commissario Montalbano. Oui, je sais que ce n'est pas sans doute la réalité de vivre en Sicile! Ah, l'arome des citrons frais..
 
bienvenue
 
Bienvenue :) hâte de voir cette fameuse vidéo sur le séchage *-* j'aime tellement les tomates séchées et les tomates confites !
 
Retour
Haut