Végétarienne en devenir

Brallebe

Jeune bulbe
Inscrit
30/1/16
Messages
5
Score de réaction
0
Bonsoir tout le monde !

Je me présente, j'ai 23 ans, et depuis le mois de septembre j'ai réduit ma consommation de viande dans le but de devenir végétarienne (pour cause environnementale principalement mais aussi à cause de la maltraitance animale).
Je déménage le 1er février en Belgique dans le cadre de mes études et j'ai pensé que ce déménagement pouvait aussi marquer le début d'un nouveau style d'alimentation, c'est donc décidé : lundi je deviens 100% végétarienne, après quelques mois d'acclimatation à ce mode de vie.

Une de mes futures colocataires m'a envoyé un message aujourd'hui en me disant qu'ils feraient le dîner pour moi lundi pour mon arrivée, et quand elle m'a dit "as-tu des restrictions alimentaires ?" j'ai répondu "je suis végétarienne", mais c'était étrange pour moi de le dire, ou plutôt de l'écrire comme ça pour la première fois: je suis végétarienne. Comment vous vous êtes sentis quand vous l'avez affirmé pour la première fois ? J'ai l'impression que c'est un peu quand j'ai arrêté de fumer, les premiers temps tu n'oses pas dire "je suis non-fumeur(se)" même si techniquement tu ne fumes plus aucune cigarette.

Bonne soirée :)
 
Bienvenue , et bravo pour ton changement d’alimentation !


C'est vraie qu'au début on se sent pas "légitime" , mais finalement tu deviens végé a la seconde ou tu a décider de le devenir ;)
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue ! :)

J'ai eu les mêmes doutes que toi au début ! Comme je suis devenue végétaLienne d'un coup, ça m'a fait bizarre un bon moment de le dire ! Ca officialise le choix, ça devient réel. (J'avais peur que ça devienne le seul élément -certes nouveau- à me caractériser pour les autres, qu'on pense que je n'étais plus la même personne -alors que si, mais en plus cohérente avec moi-même-, etc.)
Finalement je l'ai annoncé aux gens petit à petit et les jours/semaines passaient, j'étais de plus en plus habituée/convaincue, et aujourd'hui c'est comme de dire que j'ai trouze mille grains de beauté. A ceci près qu'on me fait très rarement de réflexions sur ces derniers, alors que pour mon mode de vie.. *suivez mon regard*

Bonne navigation ! Je te souhaite un nouveau départ tout joli tout paisible ! :)
 
Bienvenue.

Pour moi aussi le fait de le dire ouvertement m'a fait bizarre. J'avais peur de ne pas tenir.

Il faut surtout apprendre à argumenter ce choix car, même les gens les plus sympas, vont te paraitre plus casse pompoms.... :whistle:
 
Bienvenue !
Je suis aussi passée végétarienne après une déménagement.
J'ai dit au moment des courses à ma coloc alors qu'à ce moment je n'étais pas sûre de tenir, mais en fait ça m'a aidé à affirmer mon choix.
Après pour le reste de l'entourage ça s'est fait petit à petit.
 
Hello !

Bienvenue à toi de la part d'un autre petit nouveau :)
 
Bienvenue !
 
Bonjour tout le monde et merci pour vos bienvenus et vos réponses.

Je vais écrire sur mes premières semaines en tant que végétarienne.
Alors tout d'abord, ça n'a pas du tout été dur de passer au végétarisme pour ma part. Je m'y préparais depuis le mois de septembre, j'ai petit à petit mangé de moins en moins viande en sachant que le but était de la supprimer définitivement, donc ça n'a pas été un grand choc.
Les gens autour de moi ont été très ouvert en général, j'ai beaucoup de chance. Cela tient aussi certainement du fait que je vis dans une ville très ouverte sur le végétarisme et qui prend même des initiatives végé (comme le jeudi végétarien par exemple). Je n'ai donc pas de mal à aller au resto (ils proposent pratiquement tous une option végé) et donc socialement ça ne me bloque pas. J'ai bien sûr eu affaire à des questions du genre "mais tu les as où tes protéines ?", mais à part ça, rien de bien méchant. J'ai remarqué par contre que certaines personnes confondaient végétalisme et végétarisme, et bien je plains les végétaliens / végans qui eux par contre sont plutôt mal perçus et qui pour le coup doivent avoir plein de réflexions du genre "mais les protéines ? Les vitamines ? Tu dois avoir des carences non ?!"
Enfin, quand je vois des scandales du type de l'abattoir du Gard d'hier, quand je vois que ma peau a moins d'imperfections et que niveau santé je me sens plus énergétique et endurante, je ne regrette pas du tout mon choix. Et ça n'est pas dur de dire "je suis végétarienne" et de l'affirmer finalement :D .
 
Bonjour !
Bienvenue et... bon courage dans ta noble démarche :)
 
Retour
Haut