Hello

AnthonyM

Jeune bulbe
Inscrit
6/2/16
Messages
12
Score de réaction
0
Localité
Aurillac (Cantal)
Site web
ourartcorner.com
... it's me ...
Non allez j'arrête, on l'entends bien assez à la radio celle-là ^^

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis donc nouveau sur ce forum.
Donc je m'appelle Anthony, j'ai 27 ans et je suis végétarien (depuis un peu plus d'un an).

Je suis salarié au sein d'une pharmacie.
Je pratique aussi quelques sports de course à pied comme le running, la randonnée sportive (et bientôt le trail).

J'habite dans le cantal (c'est fatal) et donc dans un magnifique département à relief et remplie de verdure (en grande partie pour ça que je cours, c'est tellement appréciable ... certains coins sont un véritable paradis de nature).
Le Cantal est aussi (et malheureusement) un lieu de gros bouffeur de viande (de gros bouffeurs tout court en fait) ce qui, bien entendu, ne m'a pas rendu la tâche aisée lorsque j'ai voulu devenir veget'.
J'ai bien entendu eu droit aux réflexions du genre "ça va ?? t'es pas en carence ?" "j'te trouve un peu pâle" "mais tu dois rien manger ??!!" "tu devrais prendre des compléments alimentaires"

Les gens deviennent tout à coup experts en nutrition... Mais je leur en veux pas.
Notre société de consommation fait tellement bien les choses pour nous laver le cerveau que ne plus manger de viandes est synonyme de mort ou, au cas où le type est pas mort, en état végétatif.


Mais mon entourage à tout à fait accepté la chose et certains même se sont vraiment mis à réfléchir.

Si je rejoins ce forum c'est pour partager avec celles et ceux qui sont comme moi, végétarien, et pour aider celles et ceux qui souhaitent le devenir.

Voili voilou

Peace :)
 
:panic: Haaaa les Carences !!!!

En vrai, il est quand même préférable de prendre des compléments en B12 dès qu'on ne mange pas, ou peu, de viande (surtout bovine).

Soit le bienvenue :)
 
Bienvenue à toi Anthony !

Ayant été élevée au foie gras maison et autres charcuteries quotidiennes, je te comprends (Dordogne Hardcore !)

Bonne navigation !
 
Bienvenue !
La radio ? Connaît pas.
Les gens qui font du trail m'impressionnent (je ne suis pas hyper lente dans la rando en montagne mais je me vois mal courir quand même).
 
Salut et bienvenue à toi !

Tu cours que des longues distances ?
 
Bienvenue Anthony
J'habite aussi en paysage rural "grand bouffeurs de viande" près de Parthenay dans les Deux Sevres. N'empêche pas de vivre paisiblement en végétalien, tant qu'on accepte de ne pas manger en resto très souvent! Moi aussi je cours, mais des distances moins longues, maintenant (passé la soixantaine). Pour la question des carences,bof, fermes les oreilles. En végé, on devient bien plus informé sur la plupart des gens à ce sujet. Aussitôt qu'on vois que t'es en forme quand meme, il n'y aura plus de critiques.
 
Merci à toutes et à tous pour vos messages de bienvenue !

Et oui Shrimpiscool, ce sont des départements très proches et similaires où l'on y mange pas mal de choses en commun. Difficile d'aller au resto hein ? :confus:

Noraleeds : Moi non plus je n'écoute pas la radio en temps normal mais au travail, malheureusement ... je n'ai pas le choix :(

kob27g : En fait je me suis fait un parcours "Ville" et un autre "Nature". Le premier lorsque je n'ai pas le temps (le soir par exemple) qui fait environ 8-9 km et le second (que j'emprunte une fois par semaine, le week-end, fait environ 12-13 km à vue de nez (difficile à évaluer vu que je ne cours pas à la même vitesse qu'en ville).
Chaque année il y a l'UTPMA (l'Ultra Trail du Puy Mary) avec plusieurs trails/courses.
Un 105 km, un 45 km et une distance plus courte, intra-muros, qui change chaque année (cette année ce sera 16 km). Je resterai modeste et m'inscrirai pour le 16 même si j'aurais aimé un semi-marathon ...

Taitino : C'est ça, voilà maintenant un peu plus d'un an que je m'y suis mis et déjà j'en entends moins parler (je me rappel au début, lorsque certaines personnes ne me donnaient pas "3 mois" ).

Ce qui est "tragi-comique" c'est lorsque je parle de ce sujet aux autres.
La plus part se mettent tout de suite à dire "oh mais moi, je ne mange pas tant de viande que ça tu sais". Je sent une culpabilité dans leur regard. J'essaye donc de les rassurer pour ne pas passer pour le donneur de leçon.
 
Bienvenue !

AnthonyM":37jih2pj a dit:
La plus part se mettent tout de suite à dire "oh mais moi, je ne mange pas tant de viande que ça tu sais". Je sent une culpabilité dans leur regard. J'essaye donc de les rassurer pour ne pas passer pour le donneur de leçon.

Même chose ici. Il faut croire que notre simple présence, même silencieuse, suffit à mettre les autres mal à l'aise...
Mais je ne sais jamais quoi dire face à ça (alors que j'ai toujours réponse aux autres arguments qui essayent de me démontrer que j'ai tort). Qu'est-ce que tu leur réponds, toi ?
 
Je leur réponds simplement que chacun fait ce qu'il veut.

Pour ceux qui sont vraiment relou je leur dit "est-ce que toi t'irais mettre à mort la bête, la saigner, la dépecer, vider les abats, prendre "ta viande" et la manger ?" et dans la majorité, ils fuient le débat par ce que, bien entendu ils ont un coeur et une âme et se doutent à peu près de ce à quoi peut ressembler un tel carnage. A croire qu'ils pensent qu'une côte de boeuf ça pousse dans la nature ...

Et pour ceux qui disent "oui, j'irais faire tout ça" et bien dans ce cas là je ne dis rien, bien sûr, mais je ne pense pas moins que ce sont des meurtriers.
 
Bienvenue !
 
Bienvenue.. Ou bien :loO:
Dès que j'ai lu le sujet de la presentation, j'étais persuadé qu'il y aurait la suite de la chanson :whistle:
Elle est presque omniprésente sur la radio c'est vrai ^^

Peace :pnl:
 
Et dire que je suis contente quand j'arrive à courir 8 km....
HAHAHAHA!
Bienvenue ici !
 
Bonjour.
 
Je connais pas ta référence à la radio mais bienvenue lol

Un voisin d'aurillac ca fait plaisir, moi je suis pas loin en corrèze, d'ailleurs on passe quasi tous les week-end par chez toi pour aller au lioran ^^ (enfin que l'hiver, quand y'aura de nouveau de la neige :p)
Du coup si tu fais du trail tu te prévois comme objectif de pouvoir participer à celui qu'ils organisent tous les ans sur le puy mary et alentour ? enfin y'en a plusieurs je te parle pas de l'ultra trail non plus :p
 
Bienvenue :D
et je compatis pour les "experts en nutrition" :cartonR:
Du Lot... la même... hmm la bonne bouffe du Périgord ! à coté de chez moi il y a un restaurant avec menu végétarien et tout à base de poissons... j'ai honte :><:
 
Ha bah c'est cool ça, je vois qu'il y a des gens pas loin... je me sent moins seul :x

Nysaah : Hé oui, la montagne la plus proche ^^ Alors, je tiens juste à te confirmer que la neige est revenue, et même bien comme il faut vu que je rentre tout juste d'une balade en raquette et que c'était vraiment super ! De la neige en veux-tu en voilà, avec 3/4 des pistes ouvertes.

Shizuru : ha une voisine du Lot ! Très beau département, à relief avec de belles randonnées !
 
Bienvenue :)
 
Retour
Haut