Bonjour !

daphne

Broute de l'herbe
Inscrit
4/3/16
Messages
128
Score de réaction
0
Localité
Dijon
Bonjour ! Je suis Daphné, j'ai 24ans et j'ai passé le pas du végétarisme il y a peu. Beaucoup moins difficile que je ne le pensais.
Reste plus qu'à faire mon coming out auprès de ma famille :whistle:

Je me suis beaucoup renseignée avant de franchir ce pas mais voilà que je suis à mon premier mois sans viande.
En fait je m’intéresse à la santé et au bien être tout simplement et j'ai voulu adapté mon style de vie à ce qui me paraît le plus juste pour moi et pour les autres.
Et je me suis dit, tiens ! Faudrait peut être songer à arrêter de fumer, non ?
J'ai arrêté progressivement de janvier jusqu'à septembre et depuis septembre je peux enfin dire que je suis une ex-fumeuse!
Ensuite je me suis dit tiens ! Faudrait que je revois mon alimentation ! Et c'est là que j'ai pu découvrir le merveilleux monde du végétarisme. Moi qui adore les animaux, finalement c'était devenu assez évident.

Heureuse de découvrir ce forum ! :)
 
Bienvenue, Daphné :)
 
Merci à tous !! :)
 
Bonjour et bienvenue à toi ! :)

Si tu as envie de partager ton expérience concernant l'arrêt du tabac, c'est ici.

Pour ton coming out familial, n'hésite pas à visiter la partie "végétarisme et famille" !

Bonne nagivation à toi !
 
de Shrimpiscool » 04 Mar 2016, 17:23
Bonjour et bienvenue à toi !

Si tu as envie de partager ton expérience concernant l'arrêt du tabac, c'est ici.

Pour ton coming out familial, n'hésite pas à visiter la partie "végétarisme et famille" !

Bonne nagivation à toi !

Merci je crois que ça peut que m’aider !

de Skud » 04 Mar 2016, 18:24
Tu es le genre de personne que j'apprécie toujours lire: ceux qui se font de nouveaux petits défis pour aspirer à être une "meilleure personne" ou pour "oeuvrer à un monde meilleur".

Bienvenue dans le coin

C’est un peu ça, je me prends le temps de le faire parce qu'il faut que ce soit très réfléchi pour moi, et non juste une lubie passagère, alors je prends du temps pour, mais une fois que je suis décidée, je le fait jusqu'au bout :D. Là je tente de réduire au max les produits laitiers. En plus j’ai découvert que c’était pas mal pour la réduction de l’acné (j’ai toujours pensé que quand je serais adulte je n’aurais plus ce genre de problème…) ça ne fait que m’encourager dans cette voie là !

Merci pour cet accueil chaleureux ça fait plaisir :)
 
L'acnée dès que tu arrete ce qui est gras deja ca aide, alors le lait c'est presque magique (sauf certains cas on est bien d'accord), sans parler des autres bienfaits pour ton corps d'arreter le lait (digestion, ORL...)
Tiens d'ailleurs une petite detox pourrait te faire du bien, y'a des infos par ici si tu veux ^^ le-club-des-buveuses-de-jus-de-citron-t20343.html?hilit=citron
 
Nysaah":3pf9ie8b a dit:
L'acnée dès que tu arrete ce qui est gras deja ca aide, alors le lait c'est presque magique (sauf certains cas on est bien d'accord), sans parler des autres bienfaits pour ton corps d'arreter le lait (digestion, ORL...)
Tiens d'ailleurs une petite detox pourrait te faire du bien, y'a des infos par ici si tu veux ^^ le-club-des-buveuses-de-jus-de-citron-t20343.html?hilit=citron

Arrêter le gras? Nooon je mets de l'huile sur mes salades et mange de la purée de cacahuète et d'amande ! :'( (d'ailleurs vous avez testé la purée d'amande ? c'est tellement booon :bave: )
Après j'ai regardé le lien entre le lait et l'acné et ce serait dû aux hormones contenues naturellement dans le lait (pour faire grandir le veaux) ça m'a semblé assez logique finalement. Après c'est peut être pas une mauvaise idée de réduire le gras.
Merci pour ce lien je file regarder ça tout de suite ! :)
 
Nan le gras c'est la vie, tant que c'est du bon hihi
Je parlais du mauvais gras plutot, j'ai pas précisé, genre la charcuterie, mais forcément pour un vg je précise plus ^^

La purée d'amande j'en ai tellement que je finis par la jeter (je fais mon lait donc j'en ai souvent du coup), ca me sert des fois pour des gateaux mais en fait c'est a peut pret tout, si jamais t'as des idées de quoi en faire je veux bien, j'ai pas pris la peine de chercher vraiment quoi en faire, ca file au compost une fois sur deux ^^
 
Tu peux en faire des masques pour ton jolie minois. Si tu en fais ton lait, tu le rinces pas, et tu mets en couches sur le visage (tu peux lier avec un peu de sucre d'agave (ça va coller honey ^^). Il y a pleins de bon minéraux et de gras pour ton minois. Ou sinon sur les coudes et les genoux, poser une demi heure minimum ^^
 
Merveilleux tout ça !
Bienvenue et Bravo Daphne ! :)
 
Nysaah":2ky2y4ev a dit:
Nan le gras c'est la vie, tant que c'est du bon hihi
Je parlais du mauvais gras plutot, j'ai pas précisé, genre la charcuterie, mais forcément pour un vg je précise plus ^^

La purée d'amande j'en ai tellement que je finis par la jeter (je fais mon lait donc j'en ai souvent du coup), ca me sert des fois pour des gateaux mais en fait c'est a peut pret tout, si jamais t'as des idées de quoi en faire je veux bien, j'ai pas pris la peine de chercher vraiment quoi en faire, ca file au compost une fois sur deux ^^

Oh oui le gras c'est la vie :D Oui niveau charcut' ça va haha ça doit pas être ça :p
Quelle bonne idée de faire ses laits végétaux, je suis adepte au lait de riz pour ma part. Mais je parlais de la purée d'amande à tartiner que l'on achète (et qui coûte une blinde :rolleyes: ) j'ai découvert ça la semaine dernière, je ne m'en passe plus! 0:)

Pour ta purée d'amande je l'aurais mis dans des smoothies à la place d'une banane par exemple ou des soupes type potiron ou courge? pour donner un bon goût et une consistance, je pense que ça doit être pas mal ! Cela dit j'ai jamais testé ;)
 
Ah vi ok non j'en ai jamais acheté ca, justement parce que je l'ai vu que dans des recettes et que celui que j'ai avec mon lait marche aussi bien et vu le prix ^^

Wé dans les smoothie faut voir, je les fais au lait d'amande deja, ca va encore m'en rajouter, et la banane me fait un de mes fruits de la journée donc pas vraiment besoin de la remplacer
Je testerai dans la soupe
En fait je me rend compte que si je le jette c'est vraiment parce qu'il me sert a rien lol
 
Retour
Haut