nouvelle venue - Végétalienne et sans gluten et sans lactose

Superfly

Jeune bulbe
Inscrit
23/3/16
Messages
30
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai 33 ans, maman d'un petit garçon de bientôt 3 ans en juillet, une petite fille qui prendra 1 an en mai prochain.

Devenue vegatalienne depuis fin janvier dernier, j'ai du mal à me passer de fromage !!!

je n'ai absolument aucun soucis pour me passer de la viande !

Mon état de santé me restreint à supprimer :

GLUTEN et LACTOSE

j'ai des problèmes thyroïdiens, et depuis que j'ai arrêté la viande, le gluten et le lait, j'ai fais une prise de sang, et tout va bien ! Donc je suis contente !

Par contre, j'ai encore du mal à me passer de fromage, comme je l'écrivais tout de suite, et une pizza cheesy crust, mmmh, c'est trop bon quoi !

J'ai fais l'acquisition d'un thermo***x depuis fin janvier (coïncidence je ne sais pas) et je suis comblée ! je fais pleins de choses avec ! Purée de pois-cassé, c'est mon péché mignon;

j'ai un peu de difficultés à remplacer les petits gateaux aux pépites de chocolats du commerce (sans gluten), je n'ai pas trouvé la recette miracle !

Je viens donc sur ce forum, pour trouver des informations, quand aux recettes que je recherche, et pourquoi pas, faire de nouvelles rencontres :)


A bientôt,
 
Salut et bienvenue à toi !

Petite précision, un végétalien ne consomme pas de lait donc forcément pas de lactose ;)
 
Bienvenue Superfly :)

Ha le fromage... Je compatis, ce n'est pas facile de se passer de cette véritable drogue... :rolleyes:
 
Bienvenue !

effectivement, histoire qu'on se comprenne : on appelle végétariens les gens qui ne mangent pas d'animaux, et végétaliens les gens qui ne mangent pas non plus de lait, oeufs, miel.
 
j'ai réussi à tenir 15 jours sans fromage... ensuite j'ai craqué :(


bon alors je réctifie, je suis pas encore passé du côté Vegetalien complètement ! mais il me manque juste de faire ce substitut de fromage et tout ira bien :)

je viens de regarder, sur un célèbre site vidéos, j'ai trouvé une vidéo, mais pas convaincu, et je n'ai pas l'appareil pour deshydrater les aliments...
 
ça arrive :kiss:
Laisse-toi un peu de temps, et essaie des trucs genre levure maltée, crème de cajou, des choses comme ça qui te rappellent le côté réconfortant du fromage.
(bon je te dis ça et je ne suis que végétarienne donc t'inquiète).
 
c'est surtout quand j'en donne à mes enfants, c'est compliqué de ne pas craquer !!

j'ai testé du faux fromage à la noix de cajou, mais je suis pas fan :(
l'aspect fromage à tartiner ne m'a pas séduit, je voudrais une bonne tranche, de fromage, style gouda !!! :)
 
Bienvenue ! :)
Alors moi j'ai arrêté le fromage pour moi et pour mes enfants ! Mais ça va, j'aime les faux-mages à tartiner (ail & fines herbes, échalotes, poivre y a du choix !). Bon courage.
 
effectivement, il faut aimer.;;

j'ai passé mon fils au lait de brebis, et recemment j'ai testé le lait d'amande de croissance... il aime pas trop donc je mélange un peu les deux et ça a l'air de passer ! en bouillie le lait d'amande passe bien donc c'est déjà bien !
 
Bonjour !

Bienvenue sur le forum :)
 
Pour le lait et fromage y faut du temps, il m'a fallu plusieurs mois pour arreter le fromage alors que j'en mangeais quasi a tous les repas, alors que le lait j'avais arrété depuis des années avant meme d'etre vegetarienne
Si ca peut t'aider moi j'ai commencé par reduire doucement le fromage, j'ai tenté differents fromage vg, et j'ai finis par tout simplement ne plus en acheter, les rares fois ou j'en mange c'est quand j'ai pas trop le choix comme a l'exterieur sur les pizza, mais a la maison maintenant c'est vraiment plus un soucis, j'ai acheté du fromage rapé vg sur UMV (la marque wilmustruc je sai splus le nom exact) il est vraiment bon pour remplacer le rapé classique, par contre dans ton cas je ne sais pas s'il y a du gluten dedans (peu de chance quand meme)
Le fromage le plus facile a faire chez toi c'est ceux a tartiner, à base de noix de cajou, sinon tu trouve du sojami en grande surface si tu ne veux pas t'embeter a le faire, je prefere le sojabio en magasin bio, qui a meilleur gout quand meme
Enfin a toi de tester et trouver ce qui te conviendra ^^
Pour le lait pour les enfants je conseille souvent celui de riz ou noisette, ou des melange avec le chocolat deja dedans, generalement ils adorent
Et bienvenue ici :)
 
Bienvenue
Pour les fromages, ça dépend quels fromages tu cherches. Autant ceux qui ont peu de caractère, on trouve (+ ou - facilement) des substituts (râpé, fromage à tartiner, gouda, cheddar....). Autant les fromages + typiques (brie, tomme,...), je n'ai jamais vu de substituts
 
bienvenue oui c'est pas facile le fromage j'adore aussi c'est pas évident
 
merci pour vos messages de bienvenue !

en principe, certains fromages vegetaux sont sympas, donc il faut simplement que je trouve une bonne boutique en ligne, où paypal ne fait pas de bugs <br /:><:br /> — Le 28 Mar 2016, 08:54, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> VICTOIRE !!! commande passée !!! enfin !!! avec une autre adresse email du coup....
 
Retour
Haut