Banzaii !

enzobiwan

Jeune bulbe
Inscrit
18/8/06
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour à tous,
Je suis donc un petit nouveau sur ce forum. Le but de mon inscription : discuter, m'informer, me faire un réseau et trouver des conseils. J'ai 27 ans, je suis végétarien "semi" végétalien (je ne mange pas de laitages mais occasionnellement, des oeufs.)Je suis proche des idées vegan et je ne porte pas de cuir, de laine, etc.
Voilà !
 
Bonjour Enzobiwan,

Tu es rendu plus loin que moi dans le végétalisme, j'espère petit à petit m'en rapprocher (je ne porte plus de cuir, déjà). Tu manges du miel? Encore un truc dur à quitter, surtout si l'on mange des aliments semi-préparés (biscuits, etc).

Bienvenue ici! :)
 
Soit le bienvenu ici.
Depuis quand es tu végétarien ? Es tu tout de suite devenu ovo-végétarien ou es tu passé par un stade lacto-ovo ?
J'admire tous les vegans et ne peux que t'en féliciter !
 
Bienvenu :)Bravo,sincèrement,de pouvoir vivre à ce point selon tes convictions. J'aspire à devenir végétalienne (c'est pour moi une étape logique après le végétarisme) mais j'ai un peu de mal car j'adore le fromage , le miel et le yaourt. Par contre , je ne bois plus de lait.

Gitane 0:) >:)
 
jmtrivial":oiaucd4b a dit:
Bonjour Enzobiwan,

Tu es rendu plus loin que moi dans le végétalisme, j'espère petit à petit m'en rapprocher (je ne porte plus de cuir, déjà). Tu manges du miel? Encore un truc dur à quitter, surtout si l'on mange des aliments semi-préparés (biscuits, etc).

Bienvenue ici! :)
Bonjour,
Je ne mange pas de miel, ça ne m'a jamais plu donc c'est plus facile pour moi ! Quant aux biscuits du commerce, ej regarde toujours l'etiquette et je n'en prends pas s'il ya du miel, des oeufs ou du lait, ce qui me laisse pratiquement rien ! Car si je mange un peu d'oeuf, c'est vraiment parce que le docteur me le conseille, mais je les choisis toujours bio/poules élevées en plein air, en espérant que cet etiquettage soit fiable.
 
Pour répondre à tous, déjà je vous remercie de vos messages de bienvenue, merci, merci et merci !
Je ne sais pas pour vous, mais je suis devenu végé petit à petit, années après années, en supprimant il ya 6 ans toute chair de mammifère (j'avais l'impression de manger mes semblables), puis plus du tout de "viande", puis plus de poisson, etc.
Du coup ma dernière viande remonte à 4/5 ans.
 
Bienvenu à toi :)

enzobiwan":1eq74kbx a dit:
Quant aux biscuits du commerce, ej regarde toujours l'etiquette et je n'en prends pas s'il ya du miel, des oeufs ou du lait, ce qui me laisse pratiquement rien ! Car si je mange un peu d'oeuf, c'est vraiment parce que le docteur me le conseille
De toutes façon un végétalien qui ne mange rien d'origine animale ça existe pas, il y a toujours un quelque chose quelque part auquel on a pas pensé. Je considère que le principal c'est d'éviter les produits animaux quand on peut. Quand c'est pour une raison médicale, on a pas le choix mais l'idée y est. Et vu les efforts que tu fais c'est déjà énorme. Bravo !

Avant de passer végétalien je pensais que c'était difficile mais en fait, quand on a ses repères, c'est pas si dur. Ce qui me manque vraiment c'est le fromage sur mes pizzas et le beurre salé (breton oblige ;) ). Mais à part ca, je ne vois pas la différence avec avant. Maintenant que j'y pense, faudrait que j'essaie de faire de la margarine salée ...
 
Retour
Haut