Nouvelle végé

Mielcitron

Jeune bulbe
Inscrit
14/4/16
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour la communauté :salut:
Suis sur le chemin du végétarisme depuis peu (2 mois en environ) :confus:
En fait, pour le moment je fais des plats de légumes cuisiné chose que je ne faisais pas avant ou très peu.
Je suis ici pour des recettes mais surtout savoir comment cuisiner le tofu.
Y a t il un post spécifique "savoir cuisiner le tofu" et le seïtant je ne sais même pas ce que c'est :confus:
et comment avoir les quantités de protéines nécessaire (surtout quand on fait du sport il en faut!)
Enfin! vous avez compris chui nulle :facepalm: j'ai besoin de plein d'info, donc on se trouve sur le fofo . :D
 
Bienvenue. N'hésites pas à fouiller le forum, on parle un peu de tout ( et beaucoup de nourriture).
 
Bienvenue ici et bravo pour ta démarche ! :)

Tu as frappé à la bonne porte !

Pour les recettes, je t'invite à visiter les sections appropriées -->là et -->là ! Tu peux aussi faire une recherche avec les mots clés que tu veux dans la petite barre appropriée tout en haut ;)

Pour les apports en protéines, tu n'as aucun souci à te faire, on a plus à se soucier d'un excès que d'un manque par chez nous ! Si tu manges suffisamment varié et en quantité de toutes les sortes d'aliments, ça devrait aller. Par contre, pour le sport, je ne sais pas à quelle fréquence tu en fais, peut-être qu'en effet tu as des besoins particuliers, mais je là je laisse les connaisseurs t'aider.

Petite cadeau de bienvenue qui devrait t'être utile : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf
(Edit : J'ai été devancée, mais je le laisse quand-même, il n'y en a jamais trop :p )


Bon courage, tu verras, c'est cool d'être végé :cool:
 
Mielcitron":1pan2sia a dit:
Je suis ici pour des recettes mais surtout savoir comment cuisiner le tofu.
Y a t il un post spécifique "savoir cuisiner le tofu" et le seïtant je ne sais même pas ce que c'est :confus:

Ma méthode pour le tofu:
-tu l'ouvres
- tu le hache en pleins de petits bouts
-tu le fait revenir à la poêle avec masse d'épices (voir avec de la crème de soj)
-tu mélanges ça à d'autres légumes

À noter que je suis un piètre cuisinier et que je suis sur qu'il existe de vrai recettes sur vegeweb et pas trucs rapidos/inventé comme je fait ^^
D'ailleurs l'intérêt du tofu c'est qu'il prend le gouts de tes préparations, donc idéal avec des sauces (enfin je crois).

Sinon on dis "seitan", et c'est un aliment fait à base de gluten/protéine de blé.


Bienvenue dans le coin sinon ;)
 
Bienvenue

Sinon tu achètes du tofu déjà aromatisé, à la tomate séché, fumé, aux basilics, au curry etc ^^
 
Bienvenue :)

Le tofu n'est pas une fatalité lol

Ah ou tiens j'aime bien aussi celle la "le tofu c'est tabou on en viendra tous à bout" ^^
 
Bienvenue ! Avec la lecture qu'on t'a donné tu découvriras le mythe des protéines. Remplacer la viande par le tofu et le seïtan (ou encore les pst si tu connais, et le tempeh) n'est pas une obligation à chaque repas :) .

Comme l'a dit soma, ici, on parle BEAUCOUP de nourriture (t'es donc bien tombée) :p

Bon parcours ! :pouces:
 
Merci de votre attention :D
Oui je vais potasser vos liens , et vous tiens au courant de mon évolution :cuistot:
 
Nous on reste ici :crazy2:
 
Bienvenue :)

Oui, le tofu n'est pas obligatoire, je n'en ai pas mangé les 8 premiers mois où j'étais végétarienne.
Puis, j'ai acheté des raviolis au tofu, sauce basilic... et depuis j'ai testé quelques recettes sympas.

Une recette rapide: tu achètes du tofu à la japonaise. Tu le coupes en mini tranches, tu coupes en gros dés 2 courgettes, tu fais revenir le tout avec de l'huile d'olive et du cumin... et le tour est joué! (Recette approuvée par ma nièce de 2 ans qui n'a pas arrêté de dire "hum c'est bon!")
 
J'aime bien le tofu fumé pour remplacer les lardons dans les pâtes carbonara ou les quiches, par exemple. Mais aussi pour faire tout plein d'autres choses.
Sinon l'avantage avec le tofu nature c'est de le faire mariner avec de la sauce soja (pour le saler) et les épices que tu veux.
Je te conseille de l'acheter en magasin bio. (enfin ne pas prendre la marque Bjorg qu'on trouve en grande surface... :whistle: )

Et bienvenue 0:)
 
Emietté, le tofu nature ferme peut faire du bon tofu brouillé aussi, avec un peu de crème de soja et d'épices :cuistot:
 
J'ai commencé ma lecture avec le lien de Lutine fort intéressant :pouces:
Maintenant faut mettre tout ça en place dans ma tite tête :jcapote:

bon dimanche :cuistot:
 
Salutation.
 
Retour
Haut