Petite nouvelle, mais alors toute petite !

InèsVégé

Jeune bulbe
Inscrit
17/4/16
Messages
5
Score de réaction
0
Coucou tout le monde !

Je saute le pas en m'inscrivant sur ce forum, je suis bien décidée à devenir végétarienne.

Parce que non, je ne le suis pas encore...Je ne sais pas par où commencer, quels changements opérer en premier dans mon alimentation sans prendre de risque pour ma santé en m'exposant à des carences ou à une perte de poids brutale. Je ne suis déjà pas bien épaisse...

Ma motivation ? Une prise de conscience sur l'industrialisation de tous les produits de consommation, une prise de conscience sur la consommation tout court. Plus envie d'être dans cet engrenage et d'exploiter des hommes ni des animaux pour mon confort et un bonheur superficiel. Bref, un changement de mode de vie et une quête du bonheur profond. J'aime les animaux, et j'aime les humains aussi. Cette profonde foi en l'humanité qui fait que je suis là aujourd'hui pour vous demander conseil, pour apprendre sur vous qui avez déjà sauté le pas.

J'ai hâte de faire votre connaissance !

Bon dimanche :)
 
Bienvenue.

Ne t'inquiètes pas tant, l'arrêt de la viande ne pose pas de souci, tout dépend de ce que tu mangeais déjà avant ( si tu mangeais que ça, bah oui faudra réfléchir) mais n'hésites pas à fouiller, tu trouveras tout type d'infos ( recettes, nutrition).
 
Merci de ta réponse !
Oui, je trouve plein de débats intéressants ici qui me confortent dans ma démarche. Je n'aime pas la viande depuis des années et j'ai renoncé depuis pas mal de temps à la viande rouge au profit de poissons et autres viandes blanches... mais entre la peste et le choléra j'ai choisi la peste au final.
 
Salut et bienvenue à toi !

Une chose est sûre : le végétarisme ne fait pas rétrécir !
 
Bienvenue Inèsvégé!
 
Salutation.
 
:) Bienvenue
 
Bienvenue, tu es si petite que ça ? ^^
 
Hey! Bienvenue :)

Tu me fais un peu penser à moi à mes (récents) débuts ! Il faudra remplacer la viande et non juste la supprimer. Pour ça, le monde végétal t'offrira 10 000 possibilités (au minimum). En attendant tu peux augmenter tes féculents (céréales et légumineuses et faire la part belle aux légumes. :) Bonne continuation!
 
Retour
Haut