Hey !

Charlotte

Jeune bulbe
Inscrit
30/4/16
Messages
28
Score de réaction
0
Salut à tous !

Je suis lycéenne, en terminale, et je pense depuis quelques temps à devenir végétarienne, donc je viens ici pour trouver des conseils, pour m'inspirer (j'ai vu que vous aviez pas mal de recettes qui ont l'air délicieuses :bave: ) et partager des idées. Je veux être végétarienne parce que je ne veux plus encourager les conditions d'abattage des animaux, pour ma santé, et pour l'environnement.

Je ne suis pas interne donc pas de problème pour le petit dèj et le dîner (on a pratiquement arrêté la viande à la maison), par contre c'est plus compliqué le midi, puisqu'il n'y a pas toujours la possibilité de ne pas manger de viande, ou alors le repas n'est pas équilibré (il y a souvent légumes OU féculents ...).

Merci pour le forum rempli d'infos,
Bye :)

Charlotte
 
Bienvenue :)

Ce n'est pas possible d'être externe et d'emmener ta gamelle pour le midi ?
 
Salut Charlotte ! et bienvenue ici !

pour les repas de midi, bon, si c'est pas équilibré, c'est pas très grave, tu équilibres avec les autres repas. Par contre, ce qu'il faut c'est que tu n'aies plus faim, parce que ça ce n'est pas très agréable ! Donc pense, au cas où c'est "viande obligatoire" (genre lasagnes, brandade...), à avoir dans ton sac une barre de céréales, ou des fruits secs, pour tenir jusqu'au soir !
 
Bienvenue, Charlotte!
 
Bienvenue à toi :) moi j'ai arrêté la cantine je me ramène tous les jours mon repas, après ça dépend sûrement des cantines mais moi c'était impossible de manger là-bas (bon OK en temps que vegan c'est plus difficile) :)
 
Hello,

merci à tous pour l'accueil :)

J'y ai pensé oui à emmener mon repas, mais je ne crois pas pouvoir avoir accès au self sans y manger, ça veut dire que je ne serai pas avec mes amis. Je vais plutôt me contenter de manger ce qui est possible, puis on a toujours du pain à dispo si vraiment il n'y a aucun plat sans viande.

Ce qui est sympa c'est que je suis rentrée de vacances depuis une semaine, et j'ai déjà eu 2-3 remarques pas top par rapport à mon changement d'alimentation. Du genre "Mais ça sert à rien, moi j'arrêterai jamais de manger de la viande". Aaaaah, les joies de devoir justifier tous ses actes :) (je pense que je vais vite fait me trouver une phrase choc pour ces cas là, sinon ça va rapidement m'emmerder!)
 
Bienvenue :cool:

Ce que je te conseillerais c'est de manger ce que tu peux au self, mais de te faire la veille au soir un petit tupperware de légumes/féculents que tu peux garder dans ton sac et manger à la pause :) C'est rapide à faire et comme ça tu équilibre ton repas du midi tout en étant calée jusqu'au soir : ça t'évitera de te jeter sur de la junk food ou des sucreries en rentrant chez toi, c'est beaucoup plus sain.

Bref, bon courage en tout cas !
 
Retour
Haut