Whadduuup!

Dasvitania

Broute de l'herbe
Inscrit
1/5/16
Messages
111
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Salut chers potes végés !
Alors moi c'est Dasvitania, j'ai 24 ans et je suis vegan depuis début 2016. Donc okay, ça fait pas longtemps, mais en tant que future prof (genre l'an prochain quoi), j'apprends vite, et j'ai l'impression, pour la première fois de ma vie, d'avoir un but et une éthique inébranlable. Cela dit, même si l'éthique c'est bien, on se sent parfois un peu seul, et c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum : je serais vraiment ravie de parler avec d'autres végés, d'échanger et pourquoi pas de militer à vos côtés si vous passez dans l'Ouest ;)

En ce qui concerne mon veganisme (car c'est un peu le but de ma venue), ça s'est déroulé comme une sorte d'épiphanie, mais sans le côté religieux : cela faisait un moment que le fait-même de manger de la viande me rendait mal à l'aise sans que j'y fasse quoi que ce soit, et un jour, comme ça, j'ai décidé de me renseigner sur le fonctionnement de l'industrie laitière. GROS GROS choc : viol des vaches, meurtre des veaux, esclavage dans des conditions indescriptibles puis mort violente. Je me suis alors rendue compte que non seulement manger de la viande était horrible, mais que tous les sous-produits animaux étaient également issus de cet esclavage. Je suis donc devenue vegan du jour au lendemain, car ce n'est pas mon genre de faire dans la demi-mesure une fois ma décision prise. Et cette décision fut de faire mon possible pour ne plus cautionner ces industries. Donc bon, après il faut relativiser : devenir végétalien est facile, je n'ai eu aucune peine à switcher mon alimentation, mais devenir fully vegan est un autre processus que je m'efforce de poursuivre tous les jours. J'ai déjà modifié mes cosmétiques et mes produits ménagers, mais je n'ai pas les moyens de remplacer mes chaussures et sacs en cuir pour le moment (ça me tue, mais bon), ce que je ferai lorsque j'aurai une paie l'an prochain.

Sinon, bon, que dire d'autre ? Je kiffe (grosse passion) cuisiner, et je n'ai jamais mangé aussi varié et sain que depuis que je suis vegan. Je passe donc mon temps à tester des recettes, et c'est le bonheur. Je compte aussi m'engager plus pour la cause animale et rejoindre des assos, dès que j'aurai passé mon concours et que je pourrai avoir des loisirs...

Enfin, sur une note plus joyeuse, je suis fan de jeux vidéo, de jeux de rôles, de séries, de sport (muscu et yoga, entre autres) et de tout ce qui touche à l'Inde (c'est ma spécialité universitaire officieuse).

Voilà, au final cette présentation est plus longue que je ne l'aurai cru, donc désolée pour le pâté (végétal) et see ya :YE:
 
Bienvenue, Dasvitania!
 
Bravo pour ton changement et bienvenue :)
 
Bienvenue ici ! :)

Par contre, heu, du temps pour les loisirs après ton concours, je veux pas te dégouter mais je suis pas trop sûre... ^^

Ton avatar est trop trop cool, je kiffe l'image complète, c'était ma photo de couverture FB jusqu'à y a pas longtemps. Du coup tu me donnes envie de la remettre. (Oui je sais ma vie est fascinante.)
 
Surtout ne te trompe pas de réponse. C'est très important !
 
Tiens, on a le même âge, et je passe également les concours du professorat cette année. Ah, et j'aime bien les dinosaures et les jeux vidéo, moi aussi :) .

Bienvenue, en tout cas !
 
Dasvitania":xp3ojoux a dit:
j'ai décidé de me renseigner sur le fonctionnement de l'industrie laitière. GROS GROS choc : viol des vaches, meurtre des veaux, esclavage dans des conditions indescriptibles puis mort violente. Je me suis alors rendue compte que non seulement manger de la viande était horrible, mais que tous les sous-produits animaux étaient également issus de cet esclavage.
Je me suis restreint à ne plus manger de viande récemment mais je mange toujours des oeufs et je bois du lait, ce que tu dis là forcément m'interpelle.
Tu as des liens d'articles pour moi ? (pas de vidéos)

Dasvitania":xp3ojoux a dit:
Je kiffe (grosse passion) cuisiner, et je n'ai jamais mangé aussi varié et sain que depuis que je suis vegan.
J'aimerais beaucoup d'aide sur ce sujet, parce que je n'accorde que trop peu de temps à la cuisine et j'aimerais vraiment mieux manger, plus varié et bien sûr, sans viande.
Si tu connais des sites ou si tu as des idées je suis preneur !
Même si je ne doute pas trouver plein de conseils sur ce forum aussi !

Dasvitania":xp3ojoux a dit:
Enfin, sur une note plus joyeuse, je suis fan de jeux vidéo, de jeux de rôles, de séries, de sport (muscu et yoga, entre autres) et de tout ce qui touche à l'Inde (c'est ma spécialité universitaire officieuse).
Nice ! :pouces:
Moi je me suis replongé dans Mass Effect 2, je n'ai pas le temps mais bon... Je pense que tu sais ce que c'est !

En tous cas bienvenue ici !... Bon, je suis plus nouveau que toi mais bon. :red:
 
Hey merci à tous de votre accueil, ça fait super plaiz' :cool:

Lutine":37qyp99e a dit:
Bienvenue ici ! :)

Par contre, heu, du temps pour les loisirs après ton concours, je veux pas te dégouter mais je suis pas trop sûre... ^^

Ton avatar est trop trop cool, je kiffe l'image complète, c'était ma photo de couverture FB jusqu'à y a pas longtemps. Du coup tu me donnes envie de la remettre. (Oui je sais ma vie est fascinante.)

Aha oui, c'est vrai que je suis peut-être un peu trop optimiste ^^' cela dit je vais vraiment tenter de faire de la place dans mon emploi du temps pour ça, et si ce n'est pas l'an prochain ce sera l'année d'après !
Et ouai j'adore l'image complète aussi, je la trouve vraiment TROP adorable :) Et je comprends ton envie de la mettre en couv' facebook; comment résister à ce p'tit dino, hein ? Impossible !

barbux":37qyp99e a dit:
Quel coin dans l'ouest ? C'est vaste.

Oulah oui, toutes mes excuses ! J'ai trop l'habitude de dire "l'Ouest" pour désigner la Bretagne, j'en oublie presque le reste du monde ^^' Je suis donc située à Rennes !

Manth":37qyp99e a dit:
Tiens, on a le même âge, et je passe également les concours du professorat cette année. Ah, et j'aime bien les dinosaures et les jeux vidéo, moi aussi :) .

Bienvenue, en tout cas !

Ah génial ! Tu passes le Capes ( Et dans quelle matière ?) ou le CRPE ? Je croise les doigts pour nous deux en tout cas ;) Et ravie de voir une autre amoureuse des jeux vidéo. Tu aime quoi à ce niveau-là ?

Skud":37qyp99e a dit:
Bienvenue dans le coin jeune dino houmous !

Merci ! Géniale cette vidéo :cool: Les "Avez-vous déjà vu" c'est toujours tellement WTF, j'adore !

tobudim":37qyp99e a dit:
Je me suis restreint à ne plus manger de viande récemment mais je mange toujours des oeufs et je bois du lait, ce que tu dis là forcément m'interpelle.
Tu as des liens d'articles pour moi ? (pas de vidéos)

Alors il y a une tonne d'articles sur internet qui expliquent le fonctionnement de l'industrie laitière, alors je vais te linker quelques pages (articles, infographies) qui te donneront toutes les infos là-dessus (mais ce n'est pas exhaustif, loiiiiiin de là) :

http://freefromharm.org/dairyfacts/
http://codeplanete.blogspot.fr/2012/08/infographie-la-vie-dune-vache.html
https://veggienights.files.wordpress.com/2014/05/peaux-vaches.jpg?w=760&h=537
http://www.veganisme.fr/Un Monde Vegan/Laitetoeufs.html

Bref, voilà. Ce sont vraiment toutes ces horreurs qui m'ont ouvert les yeux : arrêter de manger de la viande ne suffit pas à réduire la souffrance de ces animaux, car toutes les industries qui gravitent autour (qu'il s'agisse du lait ou des oeufs) contribuent également à cette maltraitance continuelle.

tobudim":37qyp99e a dit:
J'aimerais beaucoup d'aide sur ce sujet, parce que je n'accorde que trop peu de temps à la cuisine et j'aimerais vraiment mieux manger, plus varié et bien sûr, sans viande.
Si tu connais des sites ou si tu as des idées je suis preneur !

Ah oui je peux t'aider sur ce sujet, avec plaisir :) Je pense même ouvrir un blog de recettes cet été, mais en attendant je peux te linker les quelques blogs que je consulte le plus souvent et qui sont top. Il y aussi le livre "Vegan" de Marie Laforêt, un nouveau magazine intitulé "Slowly Veggie" dont le n°2 est actuellement en kiosque et des groupes facebook de recettes vegan qui sont plutôt cool.

http://minimalistbaker.com/recipes/vegan/
http://lafeestephanie.blogspot.fr/
http://www.vegrecipesofindia.com/recipes/vegan-recipes/

tobudim":37qyp99e a dit:
Nice ! :pouces:
Moi je me suis replongé dans Mass Effect 2, je n'ai pas le temps mais bon... Je pense que tu sais ce que c'est !

Hé bien sache que Mass Effect est ma série de jeux préférée, donc tu ne pouvais pas choisir meilleur exemple :) Je suis extrêêêmement fan de cette trilogie, je l'ai poncée environ 200 fois et j'attends la sortie d'Andromeda avec une impatience folle éhé.

Bref, merci pour la bienvenue en tout cas, et j'espère avoir le plaisir de te reparler sur le forum ;)
 
Retour
Haut