Rencontre amicale entre vegetarien en seine et marne

Herbafruit

Jeune bulbe
Inscrit
30/5/16
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
la Ferté Gaucher 77
Bonjour à toutes et à tous,

Etant tout frais tout neuf sur le forum, je vais tout d' abord me présenter...
En couple avec une femme formidable depuis quelques années déjà, je suis adepte de la l'alimentation végétarienne à tendance végétalienne depuis plus de vingt ans.
Je pratique également divers sports d'endurance et un peu de gainage.
Cela fait quelques temps que l'envie de m'inscrire sur un site de discussion me tente, car ma compagne étant omnivore, ainsi que la plupart de nos amis et famille commune, le quotidien n'est pas toujours aisé.
Je pense que comme moi, vous avez eu droit à la carotte qui crie ou bien le mythe des fameuses carences en protéines et que sais-je encore.
Et à chaque fois sous prétexte que je sois minoritaire, je deviens le vilain petit canard, alors que je n'ai pas lancé le sujet ni même jugé qui que ce soit.
Malgré cela, je passe pour quelqu'un de moralisateur, par le simple fait de ma présence...En d'autres termes ma simple présence dérange dès que l'on passe à table, au point que je perds le gout des réunions de famille et des invitations entre amis, car à chaque fois se pose le problème du chiant qui ne mange pas comme les autres.
Bien sur, j'ai aussi des amis en communs avec ma compagne qui sont un peu plus tolérant, mais pas adhérant non plus. J'ai véritablement la sensation d'être en présence d'un "communautarisme viandard" sans capacité à intégrer les différences.
C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé de me construire un nouveau cercle d'amis avec lequel je pourrais partager des moments agréables autour d'un plat, sans être taxé de moralisateur ou de chiant de service.
Si vous désirez me contacter, vous pouvez me joindre sur ce site ou par mail à l'adresse suivante: herbeafruit[at]gmail[point]com.

Bonne journée à tous et merci de m'avoir lu.
 
Salutation.
 
Bienvenue.
 
Bienvenu, Herbafruit!

J'ai habité Seine et Marne (près de Fontainebleau) pour plusieurs ans il y a 30 ans...et j'en garde des souvenirs précieux (bien sûr, j'étais plus jeune!) Je suis maintenant dans le bled des Deux Sevres, un végétalien qui habite au milieu des champs peuplés de moutons et vaches. Paisible, sauf quand on entend les cris des vaches sevrées et les moutons expedites...
Est-ce qu'il y a toujours un resto vegetarian dans le coin (près de Brie Comte Robert)?
 
:) Bienvenue
Chacun sa façon de voir la vie...Ce sont eux les cimetières ambulants, pas toi ;)
 
Bonjour Herbafruit et bienvenue, comme toi je me suis inscrite pour compenser les omni qui m'entoure ^^
De quel coin es tu? J'aimerais bien aussi organiser un dej ou autre pour qu'on puisse se ressourcer "des carottes qui crient" d'ailleurs visiblement il n'y a qu'elle pour avoir cette problématique lol.
Bon courage a toi!

Envoyé de mon FP2 en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue :)
 
Retour
Haut