Bonjour tout le monde

HKBoy

Jeune bulbe
Inscrit
9/6/16
Messages
5
Score de réaction
0
Hello à tous.

Pour me présenter brièvement, j'ai bientôt 32 ans, parisien et aide soignant de profession. J'ai été pendant 30 grosses années un sacré carniste... mais vraiment. Totalement déconnecté de la réalité. Un consommateur qui ne voyait pas plus loin que le bout de son assiette; tellement le nez baissé que je finissais par ne même plus parler de viande mais d'enseignes : " Je vais me faire un KFC, un Kebab, un MC Do..."

Pourtant, j'aime les animaux, j'ai eu des chats, des chiens et même un hamster au court de ma vie. Les images d'animaux maltraités m'enrageaient lorsque j'en voyais sur Facebook ou autre, je lâchais un message plein de haine, et 20 minutes plus tard j'allais me chercher un kebab pour le dîner...

Et petit à petit, on va dire que la lumière s'est faite dans ma tête. Les réseaux sociaux ont beaucoup joué. J'ai vu des images, et un jour, en attendant le rer, j'ai pris mon courage à deux mains et regardé une vidéo sur un abattoir.

C'est possible d'avoir 30 ans et d'être si naif, si peu informé ? En tout cas, c'était mon cas. Le choc fut rude. J'ai commencé à en regarder de plus en plus, à chercher des réponses. Longtemps, la colère m'a submergé, contre moi-même, contre le monde entier. Je n'ai pas arrêté les produits animaux du jour au lendemain, mais je n'en ai quasiment plus consommé. Moi qui était un grand buveur de lait ( le café au lait le matin et a 16h, un rituel effacé du jour au lendemain sans aucune peine...), c'était fini.

Je me suis renseigné sur le veganisme, j'ai regardé les vidéos de L214 avec horreur; quelques secondes de Earthlings, j'ai regardé la vidéo d'Erin Janus sur l'industrie laitière. J'ai regardé le discours le plus important de votre vie et le court métrage " le jugement" de Maxime( son nom de famille m'échappe sur le coup, désolé). J'ai regardé des débats, et pendant toute cette " transformation, cet éveil soudain ", j'avais deux questions : " Mais comment est-ce que ça peux exister " et " Comment ais-je pu y participer ainsi, sans réfléchir ?"

Oui je sais, " se réveiller" à plus de 30 ans, ça craint !

Voilà maintenant plusieurs mois que je suis vegan, ma femme ne l'est pas mais ne refuse jamais de m'écouter et de goûter mes modestes mets culinaires lol. Mes parents ne consomment plus de viande non plus.

C'est pas facile d’être vegan et d'être un Homme, surtout quand on a un lourd passé d'amateur de fast food etc... Mais je m'en fiche du jugement des autres. C'est difficile d'ouvrir le dialogue, et j'ai pu voir, " grâce" à ma transition, le vrai visage de certains proches... C'est utile lol.

Oulala j'ai pondu un pavé lol ! Mes excuses ! Enfin bref, je suis bien content d'avoir trouvé ce board qui m'a l'air bien vivant. J'espère apprendre encore beaucoup de choses et pouvoir échanger avec vous.

A bientôt !
 
Bienvenue :)

Et oui c'est possible d'etre naïf à 30 ans et de réaliser tout ca d'un coup, j'ai vecu a peut pret la meme histoire que toi en fait, et mon cheri n'a pas arrété de se moquer de moi au début "et oui pour manger de la viande faut tuer un animal, tu le savais pas peut etre ?"
Surtout que je viens de la campagne et qu'on avait une ferme juste a coté de la maison et que j'allais jouer avec les vaches quand j'etais gosse...bah oui mais bon le temps de faire le lien quand on t'a toujours dit que les vaches que tu vois dans le pré c'est pas les memes que celles que tu mange...
 
:) Bienvenue.
Sympathique présentation courte et précise :pouces:
C'est sociétal d'être des morgues ambulantes, nous sommes, pour la majorité tous passés par cette réflexion "comment ai-je pu ne pas savoir?!". C'est humain d'être paradoxal et nous sommes parmi les animaux qui vivent en groupe et le suive.
Ton évolution est en marche c'est le principal, tu ne fera plus de mal aux vivants.
 
Bienvenue à toi.
Et non ne t'inquiète pas ça ne "craint" pas de se réveiller à "plus de 30 ans" même si tu avais 80 ans ta prise de conscience est chouette, elle s'est fait toute seule, et tu peux en être fier.
Au plaisir d'échanger avec toi et j'espère que tu trouvera ton bonheur sur ce forum.
 
Perso je dis toujours "on va se faire un kebab ?" Mais à la place dans ledit kebab, je mange des falafels :D

Et on "participe sans réfléchir" pour reprendre tes mots parce que ce sont des codes de sociétés, et qu'on fait inconsciemment partie prenante dans celle-ci et ses dérives. Heureusement que l'esprit critique, le hasard et la curiosité pousse certain à se remettre en question :)

Bref, bienvenue sur vegeweb :cool:
 
Tigresse":3j0q3xam a dit:
sois le bienvenu
Si ça peut te rassurer, il existe des burgers vegan

Oui je sais, j'ai testé chez Hank Burger ( un délice) et les kebabs vegan au seitan de chez Super Vegan.

Merci tout le monde pour votre accueil, ça fait plaisir.
 
Bienvenue :)

Je suis devenue végé à 31 piges donc oui c'est possible d'être encore naïf à cet âge là :)
 
bienvenue! Le truc bien d'être en région parisienne, c'est que vous, vous avez plein de restos vgn à tester comparativement à la campagne :p
 
Bienvenue ! Ton récit fait du bien (oui, non, je sais, avoir juré par la barbaque avant de se réveiller ce n'est pas très agréable), je veux dire que c'est quand on lit des récits pareils qu'on se dit que tout le monde peut ouvrir les yeux. Et c'est une pensée positive
 
Bienvenue !
 
Salutation.
 
Retour
Haut