Petit tofu voyageur

Xiaofu

Jeune bulbe
Inscrit
16/6/16
Messages
55
Score de réaction
0
Hello tout le monde,

Xiaofu, 25 ans, vis actuellement sur la magnifique île de Taïwan pour quelques mois avant de revenir en France, je suis végane depuis seulement 3 mois mais je ne compte aucunement revenir en arrière !

Je suis d'habitude extrêmement introvertie, surtout sur internet, mais étant la seule végéta*ienne de mon entourage, j'ai récemment ressenti un besoin de côtoyer des gens qui me comprennent, et tout simplement discuter avec d'autres végés parce que j'en ai un peu marre d'être considérée comme la "marginale" et l'"extrêmiste". J'aimerais aussi partager mon expérience de végane à l'étranger, du véganisme en Asie et des problématiques que j'ai rencontrés, mais bref si je commence maintenant on en aura pour 30 pages =)

Bon, j'ai toujours trouvé extrêmement gênant de me présenter alors je vais m'arrêter là, me faire un petit thé et jeter un oeil au reste du forum, ciao !
 
Hey bienvenue !
Je serais bien intéressée de t'écouter parler de ton expérience végane en Asie :YE:
Je prévois avec mon homme de faire un tour du monde à moto et il ne se voit pas se trimballer une personne qui ne veut pas tout goûter à l'étranger car il serait mal à l'aise de me voir refuser un plat dans une maison...
C'est compréhensible, mais je ne compte pas me laisser faire :tongue:
Du coup ravie de te rencontrer :D
 
Coucou vous trois =)

LaPtiteSuisse : Si tu comptes venir en Asie je te conseille vivement Taïwan, c'est réputé pour être un des pays les plus vegan-friendly grâce à son héritage bouddhiste. Enfin, je dis ça mais une pléthore des pays voisins (la Chine, le Japon, les pays d'Asie du sud-est) partagent cet héritage sans pour autant avoir gardé l'aspect végétarisme, je ne me l'explique pas... Ce n'est pas le paradis hein, il y a autant de viande que partout ailleurs mais si on se renseigne un peu avant il est très facile de trouver des coins végés à peu près partout.

Puis même en hors des considérations végés, c'est un chouette pays et les Taïwanais seront ravis de t'accueillir toi et ton homme =)
 
Xiaofu":3vy91x4d a dit:
LaPtiteSuisse : Si tu comptes venir en Asie je te conseille vivement Taïwan, c'est réputé pour être un des pays les plus vegan-friendly grâce à son héritage bouddhiste.
Oh alors ça me rassure, le plus dur sera les USA je pense ^^
Mais en fait on va essayer de faire le tour du monde et donc de passer à travers chaque pays donc Taïwan y passera de toute façon ;)
 
CHAQUE pays ? C'est vachement ambitieux dis donc.
Je sais pas comment vous vous êtes organisés en terme d'itinéraires et sur le plan financier mais bon courage lol^^
 
Xiaofu":1pny7w6e a dit:
CHAQUE pays ?
Oui oui, chaque pays, mais c'est dans longtemps donc on va voir comment on peut faire ça ^^'
Peut-être qu'une dizaine de pays ne nous intéresseront pas du coup on fera juste le trajet a travers ou on passera au pays suivant, mais le but est là, rencontre, voyage et moto ! :cool:
 
Bienvenue, Xiaofu: ni hao?
 
Bienvenue !
 
Skud":1r92jify a dit:
Ton pseudo me fait penser à Xioyu. À une lettre près c'est ça ^^

J'ai pensé la même chose !

Bienvenue en tous cas.
 
Taitino : Wo henhao, ni ne ? =)

Tigresse : je n'y manquerait pas !

C'est quoi/qui Xioyu ?
 
Bienvenue !

wo bu shue pin yin, dan shi wo zhi dao zhi yin fu hao :p

Je connais une amie à Taïwan qui m'a dit qu'elle a de plus en plus d'amis qui deviennent VG, donc je pense que la demande là-bas est étoffée. Et il faut aussi savoir que les bouddhistes mangent végétalien, donc c'est toujours possible de manger "comme les bouddhistes", c'est dans la culture, malgré que la nourriture est très carnée. Durant mes séjours à Taïwan, je pense que j'ai du manger VG sans le savoir.
 
Bienvenue ici. :)
Ton titre de présentation me fait penser qu'avant j'avais un badge avec cette image là :
serveimage

mais je l'ai perdu. Sniff. :confus:
 
Raf : c'est cool que les jeunes deviennent véganes, parce que quand je vais au resto végé, j'y croise surtout des personnes âgées ! Après la plupart de bouddhistes ne sont pas végétariens, mais ici certains courants de bouddhisme végane ont des organisations visibles, ils ont même les moyens d'afficher des pubs dans le métro, ils ont des chaînes de restauration etc. J'aimerais qu'il y ait ça en France, bon on commence quand ??

Watermelon : oui non mais je suis VRAIMENT powered by tofu lol, j'en mangeais déjà avant mais être en Asie m'a fait découvrir des variétés de tofus dont je ne soupçonnais même pas l'existence, il y a de toutes les couleurs toutes les textures et tous les modes de préparation imaginables, c'est devenu ma drogue !!
 
Soit la bienvenue parmi nous :)

Tu vas pouvoir partager avec nous des recettes végé venu tout droit de Taïwan... :p
J'adore voyager, et Taïwan fait partie des endroits que j'aimerais visiter un jour.
Je serais ravie de discuter avec toi un de ces jours ^^
 
Retour
Haut