Haricot-Princesse

HaricotPrincesse

Fait crier les carottes
Inscrit
20/6/16
Messages
2 559
Score de réaction
19
Localité
Bruxelles
Site web
haricotprincesse.be
Bonjour, Végéweb.

Nous sommes Princesse et Haricot, de Bruxelles. Nous sommes flexitaLiens depuis quelques mois, après une longue période de flexitarisme à très faible consommation de viande, mais où nous avons eu tendance à faire de plus en plus souvent des exceptions.

Dans notre flexitalisme, nous consommons peu de produits animaux parce que :
  • manger trop d’œufs ou de fromage, ce n’est pas très sain
    nous nous dirigeons vers le végétalisme, sans brusquer, mais en testant de nombreuses choses.

Nos motivations sont essentiellement environnementales, auxquelles viennent se greffer nos préoccupations sociales et éthiques. Ça nous pousse à beaucoup cuisiner, puisque nous voulons participer le moins possible à, par exemple, la production et le transport de l’huile de coco, du soja, ou de la noix de cajou.
Nous préférons favoriser les productions locales (si possible bio) et laisser leurs terres, leur eau et leurs cultures aux personnes des pays lointains plutôt que de voler (et faire voyager) leurs ressources, tout en détruisant leur environnement.

Ça demande des compromis parce que le local-bio-éthique-de-saison-végan-varié-sain n’est pas le plus simple à trouver. Ajoutez à cela les repas à l’extérieur ou en vacances (sac-à-dos et camping !) et ça nous fait un joli casse-tête. :p

Nous venons sur Végéweb parce que de nombreuses recherches nous ont menés sur votre forum, que le contenu était intéressant et que l’ambiance y a l’air très bonne (mais, ça, [mode=lèche]c’est surement dû à la qualité des personnes[/mode]).

Bises.

Haricot et Princesse.

P.S. Courage, il parait que l’été est pour bientôt…
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue à vous deux.
 
Bienvenue, c'est très bien l'été ! :D
 
Merci, tout le monde !
Tigresse":2yhg3pod a dit:
L'été, bientôt ? Vous êtes sûrs ? J'ai du mal à y croire
L'espoir fait vivre. :)
Mais je ne suis pas sûr qu'il fasse fleurir nos courgettes ou féconder nos tomates...

Haricot.
 
HaricotPrincesse":3r6c5shm a dit:
Tigresse":3r6c5shm a dit:
L'été, bientôt ? Vous êtes sûrs ? J'ai du mal à y croire
L'espoir fait vivre. :)
Mais je ne suis pas sûr qu'il fasse fleurir nos courgettes ou féconder nos tomates...
Je rectifie. On a regardé nos tomates. Certaines ont quand même déjà été fécondées. :YE: Mais, pour les courgettes, il faudrait qu'elles fleurissent...

H.
 
Salut et bienvenue à vous !

En tant que végétarien ayant tendance à manger végétalien, suis je aussi flexitalien?
 
@kob27g Oui. Mais le terme est évidemment vague : un omni qui fait "l'effort" de ne pas manger de viande une fois par semaine peut se dire flexitarien, tout comme celui qui n'en mange que lorsqu'il est invité chez des gens.

Même principe pour le flexitalisme. :)

H.
 
merci, merci pour l’accueil.

Perso, je ne pense pas que le terme flexitalien existe (ou en tout cas vraiment pas fortement rependu), je pense plutôt qu'Haricot l'a inventé.

Et dans notre cas je nous définirais plutôt comme des végétariens en transition végétalienne.

P.
 
Depuis le temps que nous y pensons et y travaillons, le projet a pris le temps de murir :D.

Mais, ça y est :YE:, notre site est enfin sorti ! Son nom : tout simplement Haricot Princesse.

En plus, vous y découvrirez le pourquoi de notre pseudo.

HaricotPrincesse.
 
J'aime bcp votre avatar. Je me tâte pour tester le compost en me servant de vos infos. J'ai à peu près le même espace que le vôtre, mais je ne sais pas si j'ai l'organisation nécessaire pour ça.
 
Retour
Haut