Salut tout le monde!

annabreizh

Jeune bulbe
Inscrit
26/6/16
Messages
43
Score de réaction
0
Localité
Vannes (56)
Je m'appelle Anna, j'ai 31 ans et ai la joie d'habiter en Bretagne, région que j'affectionne vraiment, mais qui a pour particularité l'élevage intensif et la consommation élevée de viande - de porc surtout (andouille, galette-saucisse, cochon grillé, etc.) :confus: Tout cela, à une plus grande échelle est d'ailleurs l'une des causes principales de la pollution de l'eau et de la présence d'algues vertes. Mais c'est un autre débat...
Pour la petite histoire, depuis gamine, il a toujours fallu me forcer pour avaler de la viande. Non seulement ça m'écoeurait sur le moment, mais en plus je la digérais très mal. Etudiante, par acquis de conscience (et méconnaissance du sujet), je consommais de la viande environ une fois par semaine.
Mon arrivée en Bretagne, un souci de santé et ma découverte d'une intolérance au gluten et au lactose m'ont définitivement fait franchir le pas. Mais ça n'a pas été difficile pour le coup. Surtout quand on voit à quel point il existe des possibilités de recettes vraiment bonnes, digestes et variées.
J'espère pouvoir discuter ici de tout cela avec des personnes qui partagent ces idées, car dans la "vie réelle", je n'en connais malheureusement pas beaucoup. Bon dimanche!
 
:salut:
 
Bienvenue
 
Bienvenue.
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue à toi ! Je suis bretonne aussi, d'ou es-tu ? Par contre je suis une traîtresse qui vit à Paris, hehe :)
 
Argh une déserteuse! ;)

Je suis à côté de Vannes, mais avant j'ai bougé sur St Malo, Lorient puis Quimper.
Tu es de quel coin?
 
Pas loin de Lorient ! Dans un petit lieu-dit pas connu, mais à 0min du Faouët, 15min de Quimperlé... J'y étais encore hier, j'y retourne souvent :)
 
Super coin, je connais bien le Faouët. J'y ai fait la fête après un tournoi de gouren (et dormi sous une tente dans un resto du centre...mais ça c'est une autre histoire!).
 
Retour
Haut