nouveau venu

cissou

Jeune bulbe
Inscrit
7/7/16
Messages
5
Score de réaction
0
bonjour a tous ;)
Je m'appelle cyril,j ai 42 ans je vis en concubinage et j' ai 2 enfants je vis sur toulon :cool: et je suis sportif...
J'ai toujours fais attention a mon alimentation(enfin je l’espère)....
mais voila j'ai une amie de ma femme qui m'a un peu ouvert les yeux(elle est végétalienne)en me faisant gouter le tofu,les graines de chia etc.....Et c'est vrai que j’adhère de plus en plus a ce mode vie,j'essaye de ne plus manger de viande ,œuf,poisson...Alors j'ai décidé de m'y mettre sérieusement mais ma seule hantise car je fais de l'ultra-trail et du triathlon et d'avoir des carences...Alors je me renseigne un peu partout :D c'est comme ça que j'ai découvert votre site
bonne journée a tous
 
Bienvenue.

T'inquiètes pas pour le sport, c'est pas si compliqué ( bon moi j'suis pas experte non plus, mais y en a qui ont l'air de gérer)
 
Hello et bienvenue !
Pas d'inquiétude, une alimentation végane est tout à fait compatible avec une pratique sportive :)
 
Bienvenue :)
No worry pour le sport, aujourd'hui il y a tellement de sportifs devenus végétaliens et dont les performances se sont trouvées optimisées !
 
Bienvenue

Va explorer la section sport du forum, y'a quelques masochistes qui font des trucs du genre et qui devraient te rassurer ^^
 
Bienvenue Cissou,
Pour le sport rassure toi : l'homme le plus fort d'Allemagne est vegan :
Patrik Baboumian : https://www.instagram.com/patrikbaboumian/

Il détient le record du monde de levée pour moins de 105 kg , avec une levée de 165 kg [...] . Sa plus grande levée est 190 kg.

Carence vous avez dit ?
De plus, si on observe les animaux de la forêt comme le gorille, qui est par essence un animal extrêmement fort, il ne mange pas de viande ! Ainsi que pas mal d'autres animaux qui se nourrissent exclusivement de végétaux.
Alors bon, il faudrait que la société occidentale moderne arrête de faire avaler des couleuvres aux gens en leur disant que la seule façon de prendre de la masse est de manger du poulet et du riz... :')
Il en est de même pour la légende urbaine : tu arrêtes la viande et tu seras carencé, c'est du gros pipeau, un régime végéta*ien équilibré apporte tout ce dont le corps à besoin, il faut juste savoir comment et quoi manger. Regardez par exemple en Inde ou les végétariens et vegans sont très répandus... vous avez déjà entendu ce peuple souffrir de carences ? J'ai vécu à l'étranger et j'allais tout le temps dans des restos indiens et pakistanais et mon tiercé gagnant était : aloo palak (pomme de terre et épinards), aloo gobi (pomme de terre et chou fleur) et dhal chanay (lentille et pois chiche), et bah j'ai jamais autant kiffer manger asiat de toute ma vie, et sans oublier avec un groooos tandoori khobz (pain tandoori qui est juste de la farine avec de l'eau). Je n'ai jamais été aussi bien rassasié de toute ma vie.
Bref pour finir :
https://www.instagram.com/p/BHdJkc9hwB7/

Traduction : Que quelqu'un aide ce vegan en malnutrition. Trouvez des protéines dès que possible (a.s.a.p : as soon as possible)


J'aime le sarcasme !

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 
Cissou je t'invite à lire ce passage, tiré du livret :
"La bio en questions : 25 bonnes raisons de devenir bio consom'acteur"
a602e30c3fef2b73f473fca783d02830.jpg


Si ça peut déjà te donner quelques infos [emoji6]
 
J'ai un bouquin à la maison écrit par un ultra-traileur vegan, on me l'a offert mais je l'ai encore jamais ouvert parce que courir j'aime pas trop ça si personne ne me poursuit !

Je te retrouverai son nom.

Il y a de bons exemples dans la plupart des sports, preuve que sans avancer que ça améliore forcément les performances, au moins ça ne les ampute pas.
 
Bienvenue ^^ (ne pas penser à Pennac, ne pas penser à Pennac).
 
merci a tous je vais regarder tout ça et pour l'ironman en moins de 10 h chapeau :pouces:
 
Bienvenue :)
 
Retour
Haut