Une petite nouvelle

Philharmonie

Jeune bulbe
Inscrit
9/7/16
Messages
37
Score de réaction
0
Localité
Lorient
Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis une grande timide, tellement timide que n'arrive généralement pas à poster un seul message sur les forums où j'ai parfois l'audace de m'inscrire. Tant pis ! Je prends mon courage à deux mains !

J'ai toujours eu beaucoup de mal à consommer des animaux, et au fil du temps, cela s'est transformé en véritable corvée. Depuis quelques semaines, cette répugnance s'est également petit à petit imposée envers les produits laitiers et les œufs. J'ai hier soir seulement ressenti un déclic, celui de ne plus jamais vouloir causer de tord aux animaux, que ce soit en les mangeant ou en les exploitant. J'ai décidé de devenir végane.

J'espère que je pourrai trouver avec vous la motivation dont j'aurai peut-être besoin par moments, du moins au début. Cela me réchauffe le cœur de voir tant d'êtres partageant les même valeurs dans un même forum. J'espère pouvoir réussir à m'y faire ma place.

A bientôt !
 
Coucou ! Bienvenue parmi nous, n'hésite pas si tu as la moindre question ^-^
D'ailleurs je vois que tu viens de Lorient, mes grand-parents vivent à côté (dans un patelin entre Le Faouet et Quimperlé !) et j'y vais régulièrement, on s'y croisera peut-être !
 
Bonjour Djali !

Merci de ton accueil ! Je vais mettre un peu de temps à m'habituer à l'écriture sur les forums, j'ai l'impression d'écrire comme si j'envoyais une lettre officielle.

Lorient doit te paraître bien terne si tu viens de Paris (je trouve cette ville assez triste) !
 
Haha pas de soucis, tu vas t'y faire ! Et c'est toujours agréable de voir quelqu'un qui écrit bien :)
Je ne sors pas beaucoup sur Lorient, à part pour aller à la Fnac, au cinéma et... Arriver / repartir en TGV. Ah, pis le festival Interceltique aussi, que je connais par coeur car ça fait 20 ans que je le fais chaque année, sans faute hihi ! De façon générale l'ambiance, le rythme de vie sont différents de Paris, mais j'aime beaucoup la région quand même :)
 
Bienvenue, Philarmonie !
L'avantage des forums, par rapport aux lettres officielles, c'est qu'on peut y mettre plein de trucs qui bougent :salut:
 
Bonjour Manth ! :red: :sorciere: :salut:
J'espère que ça bouge assez ahah ! :)
Djali, je n'ai jamais eu le courage d'aller voir du côté du festival interceltique ! Quand je vois tous les gens qu'il y a déjà dans le bus, je ne peux même pas imaginer tous ceux qu'il peut y avoir au festival ! C'est vrai que la région est belle mais comment dire, il y a quelques villes qui ont... moins de panache, moins de pittoresque ! Je ne reste à Lorient que pour les études, je ne me vois pas vivre ici indéfiniment :)
 
Je suis née en Bourgogne, puis j'ai déménagé dans les Alpes où mon père avait trouvé du travail, puis je suis arrivée en Bretagne (pour les mêmes raisons) il y a plus de dix ans) ! J'aimerais voir plus de pays, autre que l'Angleterre en voyage scolaire ! :)

Bonjour et merci Khate et kob27g ! :calin:
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue parmi nous !
 
Bienvenue à toi!!!

Philharmonie":17pyn5tj a dit:
Je vais mettre un peu de temps à m'habituer à l'écriture sur les forums, j'ai l'impression d'écrire comme si j'envoyais une lettre officielle.
Bien, c'est une opinion personnelle, mais je préfère lire une personne qui écrit bien, même si les termes employés et la forme sont un peu administratifs, qu'un texte décousu et bourré de faute qui est, au final, incompréhensible. ;)
 
Retour
Haut