Ah que bonjour

Louisa

Jeune bulbe
Inscrit
21/7/16
Messages
24
Score de réaction
0
Oui, j'ai choisi le smiley avec des lunettes parce qu'il respire la classe :cool:

Tout d'abord, bonjour, bonsoir à vous tou.te.s ! :YE:

Alors, moi c'est Louise, mais je me fais appeler Louisa sur les forums parce qu'à une lointaine époque, je n'avais droit de m'y inscrire que si je mettais un faux nom - et c'est resté, puis, comme vous pouvez le constater, c'est vraiment très très très loin de l'original.

Alors, j'ai bientôt 18 ans (c'est une question de semaines, hohoho) et je suis végétarienne depuis 1 an maintenant, enfin, végétalienne de cœur mais en famille c'est conflictuel et pesant alors me voilà flexi... (bien que je ne fasse aucune concession sur la chair animale)

Rapidement à propos de mes motivations : le déclic s'est fait avant tout autour de la question humanitaire et des effets bénéfiques du végétalisme en ce qui concerne la répartition des ressources/la lutte contre le système capitaliste si ce mode de pensée/vie vient à se répandre - hope. La lutte anti spéciste fait, évidemment, partie de mes valeurs, mais ça n'a été que la suite logique des choses - car, plus jeune, j'avais beau "adorer" les animaux, je voyais les végéta*iens comme des illuminés. Disons que la question du végétalisme/véganisme était la seule solution pour résoudre ce paradoxe et que c'était d'une pierre deux coups - c'est marrant de me dire qu'il y a un an je lisais des articles anti-spécistes avec enthousiasme tout en mangeant de la viande... malaise. Du coup, c'est en devenant végé que je me suis sensibilisée à la souffrance animale. En plus de l'abattage, je suis de très près la question éthique autour des delphinariums/cirques/zoos, que hais de toute mon âme.

Ma réflexion s'étend donc aux violences/discriminations systémiques - racisme,sexisme, LGBTQ+ phobie, capitalisme, grossophobie... J'essaie d'appliquer tout ça dans ma vie de tous les jours, pas forcément envers et contre tou.te.s car avec la famille c'est dur, mais j'essaie. Et j'ai d'ailleurs envie de parcourir du chemin encore, je n'en suis qu'à mes débuts, c'est aussi pour cela que je rejoins ce forum. Pour apprendre et me sentir un peu moins seule dans mon quotidien...

Des bisous :calin:
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue
 
:) bienvenue
 
Retour
Haut