Végétalienne en apprentissage

sachi21

Jeune bulbe
Inscrit
26/7/16
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Bonjour à tous, :salut:

J'ai 21 ans et cela fait maintenant deux mois que j'ai eu le déclic et que je suis devenue végétalienne, bien que toujours en transition (notamment à l'extérieur où je mange pour l'instant végétarien). Je souhaite également devenir végane, mais tant qu'il me restera des affaires ne l'étant pas je me considérerai en transition.

Je ne connais personne dans mon entourage qui est végéta*ien ou suffisamment sensible à la cause animale pour se renseigner, et j'aimerais rencontrer des personnes qui partagent également ce mode de vie. :D
 
Bienvenue :)

Du moment que tu n'achètes pas des produits non végan de nouveau, je ne pense pas qu'il te soit interdit de te considérer végan :) Après, je comprends, j'avais le même raisonnement avant. Mais le terme de "végétalienne" me donne trop l'impression d'être dans la catégorie qui achète et contribue à l'exploitation par ses diverses formes (zoos, cirques, équitation...).
 
Darksmelo":ma4ojq1c a dit:
Bienvenue :)

Du moment que tu n'achètes pas des produits non végan de nouveau, je ne pense pas qu'il te soit interdit de te considérer végan :) Après, je comprends, j'avais le même raisonnement avant. Mais le terme de "végétalienne" me donne trop l'impression d'être dans la catégorie qui achète et contribue à l'exploitation par ses diverses formes (zoos, cirques, équitation...).

Oui je partage ton avis, et il est pour moi hors de question d'en racheter, je regrette déjà suffisamment de l'avoir fait par le passé.

D'ailleurs en parlant des zoos, je me demandais si les végans considéraient non éthiques les parcs de préservation des animaux (je pense notamment au bioparc de doué la fontaine pour ceux qui connaissent), car comme leur but est la protection des espèces et de favoriser leur reproduction, je me demandais si le simple fait de garder des animaux en captivité (même pour leur bien) en faisait des lieux qu'il ne faut pas encourager au même titre que les zoos. :gné:
 
Bienvenue sur le forum :)

Je suis comme toi, un végéralien en apprentissage.
 
Retour
Haut