Bonjour,

emifasollasidor

Jeune bulbe
Inscrit
31/7/16
Messages
23
Score de réaction
0
Je suis pas très forte en présentation, donc je vais faire cour:

Végétarienne depuis mes 16 ans pour diverses raisons, avec des tendances vegan, mais pas végétalienne. J'achète néanmoins le lait et les oeufs bio. j'ai 33,5 ans (non, pas 335 ans). Avant je me souciais essentiellement des animaux. à présent je me préoccupe également beaucoup des humains, et je pense que le bien-être des animaux et celui des gens sont corrélés. ne sommes nous pas aussi quelque peu des animaux? je vis en indre et loire. et je viens de m'inscrire au forum pour avoir vos avis et conseils sur un sujet précis, qu'il me tarde de poster. à bientôt
 
Bienvenue ^^
Ici on dit qu'on est des animaux ^^ donc pas de problèmes ^^
 
Bienvenue :)
Pas compris comment tu peux avoir des tendances vegan sans être vgl ? Tu consomme des oeufs et lait mais tu n'utilise pas de cuir par exemple ?
 
Bienvenue :)
 
Merci!
Oui Nysaah, ça peut paraitre étrange mais en fait ça l'est pas tant que ça. les "frontières" vg sont floues, il y a tellement de variantes... mais,c'est bien ce que tu as compris... car d'une part je pourrai pas me passer d'oeufs ou lait, et d'autre part consommer un sous produit animal ne me dérange pas tant que l'animal n'a pas été maltraité.
Mais j'achète plus de cuir, j'évite les produits testés, et j'aime que les cirques où il n'y a pas d'animaux sauvages... et quelques autres précautions du genre.
 
Contrairement à ce que tu dis, les barrières sont pas flous du tout, Végétarien ne mangent pas de viande, ni poisson, Végétalien ne mangent pas de viande, de poisson, de sous produit animaux... Je vois pas en quoi c'est pas clair ?

Je suis végétarienne point barre. On peut être en transition, mais on est soit l'un soit l'autre.
 
Je me suis mal exprimée, et tu as raison au sens strict de ces 3 termes. Mais je cherche à ne pas m'enfermer dans une définition, parce que on peut évoluer dans un sens ou dans l'autre, et qu'on risque de mettre des barrières entre les gens, qui pourtant ont une cause commune. je voulais seulement dire qu'à mon avis il y a beaucoup de variantes, par exemple le végétarisme préférentiel. et qu'il peut y avoir des nuances autant qu'il y a de gens, selon le vécu le point de vue, les possibilités d'actions... et que les nuances je trouve ça important. Ici je me suis présentée comme végétarienne avec tendance vegan parce que c'est un site spécialement créé pour le vg. Mais dans la vie parfois je dis simplement, si l'occasion se présente, que je ne mange pas de viande, ni d'oeufs de poules de cages, et que j'utilise des produits non testés... J'espère que je me suis mieux expliquée.
 
Disons que c'est un point sensible pour beaucoup d'entre nous, car on voit tellement de fois des gens nous dire que les végétariens mangent du poissons, des vegans mêmes... que l'on finit par en avoir marre.
C'est ça que l'on essaie de faire passer, tant qu'on ne rentre pas dans une de ses cases, on est pas végé, vegan, vgl, c'est tout. On peut dire qu'on aimerait, mais c'est tout.
Tant que tout le monde ne sera pas au point avec ça, on passera pour des chieurs qui ne veulent pas manger de poisson alors que les "vrais" végés en mangent...
 
Retour
Haut