Balika

Balika

Élève des carottes
Inscrit
29/11/16
Messages
1 272
Score de réaction
83
Salut à tou(te)s,

je m'appelle Balika. Voici pour la petite histoire :

J'ai refusé la viande très tôt (dès la maternelle d'après ma mère), même si on m'a un peu forcé la main pour manger de la viande (nourrice, parents, etc) : apparemment, à 5 ans, un(e) surveillant(e) m'a gardé à table (pendant que les copains prenaient leur récré puis rentraient en classe) parce que je refusais d'avaler du steak haché. Il/elle a finit par m'amener en classe (en retard). Lorsque ma mère est venue me chercher à l'école en fin d'après-midi, j'avais gardé la viande dans ma bouche tout ce temps pour ne pas l'avaler ... :whistle:

La viande ne m'a jamais attiré, dès qu'il y en a même quelques grammes dans un plat, je le sens tout de suite, ça me fout la gerbe direct. Le poisson et les mollusques c'est encore pire. Rien que l'odeur, pouah !

J'ai arrêté le lait vers 20-25 ans, j'ai continué à manger environ 2 oeufs par semaine et quelques kilos de fromage par an. Ca fait au moins 25 ans que je suis végétarien, mais c'est impossible à préciser exactement.

Depuis quelques semaines, je ne touche plus du tout aux fromages, aux oeufs et au miel. Je me dis que de toute façon, il y a de l'élevage derrière, qu'il faut tuer les mâles ... bref, toujours la même merde d'exploitation. Et malgré que je ne mange quasiment que des produits bio, j'ai constaté que les problèmes liés à l'élevage et l'abattage sont les mêmes qu'en conventionnel. :facepalm:

A 33 ans, je dis donc STOP car j'en ai marre de cautionner tout ça. :tongue:

Actuellement, j'essaie de voir quel supplément en B12 choisir (car je pense avoir fait une grave carence en B12 il y a 10 ans), je n'ai pas un budget énorme.
 
Bienvenue :).
Pour la B12 pas chère tu peux directement t'adresser à ton médecin généraliste pour avoir une ordonnance, elle te permettra d'avoir des ampoules remboursées partiellement, ça revient à presque rien (c'est ce que je fais, mon médecin me renouvelle systématiquement les ordonnances puisqu'il sait que je suis végane).
Et si tu es vraiment en difficulté, va voir du côté de la société végane:

http://shop.societevegane.fr/accueil/16 ... s-b12.html

Sous réserve de fournir un justificatif de ta situation financière difficile, ils envoient gratuitement des suppléments de B12 :).
 
Coucou bienvenue, j'ai pas mal de retard sur cette partie du forum alors je fais un coucou général en 'm’excusant pour tous les autres que j’aie pas saluer encore :p
 
Bienvenue ! Je suis un peu dans le même cas que toi, j'en ai eu marre récemment. Je suis passé au VEG1, mais je me pose des questions sur le sélénium, comme mentionné dans ce sujet : B12
 
Hey, il y a du monde ici, ça fait plaisir ! :)
 
Bon, résultats d'analyse sanguine après 2 mois de végétalisme (et plusieurs années de végétarisme) :

Valeur mesurée (Valeurs de référence)

Vitamine B12
119 pmol/l (141 à 489)
162 ng/l (192 à 665)

Ferritine
37,3 ng/ml (30 à 400)

Protéines totales
68 g/l (64 à 83)

Bon, je sais pas si c'est super fiable pour la B12, apparemment il est conseillé de faire des analyses d'urine. Mais déjà, au niveau sanguin ça semble insuffisant.

Sh*t ...
 
Tu prends de la B12 en comprimé ? si oui t'inquiete pas il faut un peu de temps pour que ca remonte
Par contre le reste est quand meme bas, peut etre revoir ton equilibre alimentaire pour tes apports en fer et proteines
 
Bienvenue.
 
La valeur de référence (sais pas ce que c'est) est entre parenthèses. La valeur mesurée est inférieure pour chaque élément.

Je ne prends pas encore de complément en B12, j'essaie de voir quel complément est le plus efficace et pas trop cher si possible. Je penche pour la VEG-1.

Je referai des analyses dans 6 mois je pense. ;)
 
Pour la B12 pure la moins chere c'est celle de Natrol ici, 1 comprimé toutes les 2 semaines
La veg1 tu n'as pas que de la B12 dedans, mais elle reste quand meme très bien en prix si tu as besoin des autres vitamines qu'elle contient
Dans tous les cas pour la B12 comme expliqué sur les autres posts la concernant il faut une analyse d'urine pour vraiment connaitre le taux, généralement c'est pas remboursé, moi ca m'a couté 60e prit par ma mutuelle, perso j'ai fais l'analyse au début pour avoir une base de référence, puis au bout d'un an quand j'etais vgr et la dernière 1 an apres quand j'étais vegan, depuis je ne la fais plus je sais que je prends ce qu'il faut, j'ai pas besoin de vérifier ca tous les ans

Pour le fer et les prot (source ici), revois ton alimentation, augmente les légumineuses qui en contiennent et refais ton analyse dans 6mois-1 an pour voir si c'est bon, si c'est pas le cas il faudra envisager un complément pour le fer pour bien le remonter sans soucis
 
Retour
Haut