Bonjour à tous

GrimRolak

Broute de l'herbe
Inscrit
16/12/16
Messages
269
Score de réaction
0
Bonjour,

je suis Grim Rolak. Je suis étudiant dans l'agriculture depuis un petit moment. Je m'intéresse à toutes les problématiques liées à l'alimentation et au bien-être animal, le très saint cinquième pilier de l'élevage :genoux:

J'espère découvrir une communauté bienveillante et ouverte, car à défaut d'être du même avis on peut avoir des projets constructifs en partageant dans le respect (on ne m'a dit que du bien de vous ^^)

Bonne soirée et bonne vie,

Grim Rolak
omnivore mais pas que
 
Salut et bienvenue à toi !

Si tu t'intéresses au bien-être animal, tu vas bientôt devenir végé :whistle:
 
Bonjour et bienvenue,

Ce forum est ouvert à tous, tu es le bienvenue parmi nous ! :)

La seule chose que l'on puisse te demander c'est de bien lire les sujets / le forum / les sources avant de poster !
Vegeweb est un forum intense et riche en débat, c'est bien de ne pas arriver sans avoir lu les arguments et les sources donnés par les autres afin d'éviter à tous de répéter inlassablement les mêmes choses.

Certaines participants non végé ont tendance à venir asséner des contre vérités sur lesquelles les membres ont déjà débattus et argumentés des dizaines de fois, ce qui peut parfois irriter les patiences.

Encore bienvenue :salut:
 
Bienvenue Grim Lorak.
Quelles études en agriculture fais-tu en particulier ?
 
[je n'ai pas trouvé de bouton "citer", il y en a un ?]

Titesieste":1om6ob4o a dit:
La seule chose que l'on puisse te demander c'est de bien lire les sujets / le forum / les sources avant de poster !
Vegeweb est un forum intense et riche en débat, c'est bien de ne pas arriver sans avoir lu les arguments et les sources donnés par les autres afin d'éviter à tous de répéter inlassablement les mêmes choses.
Certaines participants non végé ont tendance à venir asséner des contre vérités sur lesquelles les membres ont déjà débattus et argumentés des dizaines de fois, ce qui peut parfois irriter les patiences.
- je vais faire gaffe. Respecter les débats et leurs participants, c'est vraiment important

Balika":1om6ob4o a dit:
Bienvenue Grim Lorak.
Quelles études en agriculture fais-tu en particulier ?
- développement durable dans les pays en développement. Mais j'ais aussi tapé dans la production dans la production de semence et de végétaux et très directement dans l'élevage. Je ne dois pas avoir le même regard sur les traders, les OGM, Monstanto, les abatteurs, les éleveurs que tous. Mais faut bien sauver le monde à un moment, donc il faut élargir ses points de vue ^^

kob27g":1om6ob4o a dit:
Si tu t'intéresses au bien-être animal, tu vas bientôt devenir végé :whistle:
- :whistle: ^^

Disons que je ne pense pas adopter un régime véga, sachant que j'ai un profil quasi-végé (plus par flemme qu'autre chose ^^).
C'est surtout pour moi l'occasion de voir une communauté s'intéressant aux problématiques de l'agriculture, de l'alimentation et de l'élevage, qui sont des thèmes vraiment important pour l'avenir. Ch'uis pas forcément dans la ligne du forum, je ne pense pas que les régimes alimentaires changent grand chose par rapport à la situation mondiale, mais c'est plus sympas de discuter avec des colibris qui font au moins leur part qu'à des gars qui ne font rien et s'en fout ^^
 
Titesieste":fphar1bd a dit:
La seule chose que l'on puisse te demander c'est de bien lire les sujets / le forum / les sources avant de poster !
Vegeweb est un forum intense et riche en débat, c'est bien de ne pas arriver sans avoir lu les arguments et les sources donnés par les autres afin d'éviter à tous de répéter inlassablement les mêmes choses.

Notamment à propos des ogm :whistle:

Néanmoins bienvenu, même si tu est un "HORRIBLE" mangeur de viande :D

je ne pense pas que les régimes alimentaires changent grand chose par rapport à la situation mondiale

ça nous fait déjà un très fort sujet de débat, car tu te retrouve ici sur un site remplis de gens complètement convaincus du contraire.

GrimRolak":fphar1bd a dit:
mais c'est plus sympas de discuter avec des colibris qui font au moins leur part qu'à des gars qui ne font rien et s'en fout ^^

Nous somme au moins d'accord là-dessus.
Nous sommes tous ici régulièrement victime du fameux conseil "tu ferais mieux de lutter contre des choses plus graves" qui est d'une stupidité crasse pour au moins 2 raisons majeures :

-ça part du principe qu'on ne lutte pour rien d'autre (ha bon ?)
-c'est très très (trop) souvent exigé de la part d'une personne qui, elle, ne lutte pour rien.

Dernière petite pique (gentille) de conclusion : Monsanto n'a aucunement envie de sauver le monde (ni même résoudre la faim), juste son compte en banque. :)
 
Changez peu est changer tout de même ^^
On n'a pas besoin de faire énormément, au moins notre part ^^
 
Si c'est à propos du changement d'alimentation (et donc de consommation, donc de financement) qu'adoptent les végés vis à vis de la production alimentaire d'origines animales, alors on est d'accord : changer peu c'est changer quand même, et plus on est nombreux et plus ça change beaucoup. :)

Un quidam qui boycott seul (avec manif, lettres et tout), ça ne change rien. 100% des clients d'un magasin qui boycott, le rapport de force est inversé. :)

En fait même 25% ça commence à faire trembler les genoux des financiers (banquiers, actionnaires), tellement les prix appliqués sont ridiculement bas et les marges parfois inexistantes, notamment dans la grande distribution.
 
Bienvenue. :)

Il n'y a pas de bouton "citer" pour l'encadré "réponse rapide". Par contre tu peux citer un post en entier en cliquant sur le bouton "citer" qui se trouve au dessus de dudit post (mais ça ne marche que pour un). Tu peux, quand tu es dans l'éditeur complet, descendre pour voir les réponses des gens de la plus récente à la plus vieille, sélectionner un morceau de texte et cliquer sur le bouton "citer" en haut du message de la personne citée. Le morceau de texte sélectionné apparaîtra alors en citation avec le nom de l'auteur dans ton message. Tu peux aussi copier-coller un morceau de texte de quelqu'un, sélectionner ce morceau de texte dans ton message et cliquer sur "quote". Les balises "quote" apparaîtrons alors de part et d'autre du texte sélectionné. Tu n'auras plus qu'à préciser l'auteur, si tu le souhaite, de cette manière :
Code:
[quote="quelqu'un d'intelligent"]Mwajdissajdirien[/quote]
Ce qui donne :
quelqu'un d'intelligent":34cb027f a dit:
Mwajdissajdirien

Vala, j'espère que c'est clair. :)
 
Salut et bienvenue ! ;)

Je suis la preuve qu'on peut très bien être agriculteur et vegan 0:)

Et dans un rayon de quelques kilomètres il y a en trois autres des agris même si "simplement" végétariens, je ne suis pas une exception quoi :p
Du coup pas des éleveurs, ça c'est sûr ...

Bonnes balades sur ce forum ;)
 
GrimRolak":9tw39f6h a dit:
J'espère découvrir une communauté bienveillante et ouverte, car à défaut d'être du même avis on peut avoir des projets constructifs en partageant dans le respect (on ne m'a dit que du bien de vous ^^)

Bon... Après ces dernières semaines, je me questionne vraiment, je me demande...
Nous trouves-tu malveillants ?
Nous considères-tu fermés d'esprit ?
Te semblons-nous irrespectueux ?
(que ce soit envers ta personne ou tes idées)

Et toi, si tu prends du recul sur ta participation globale, comment te vois-tu ? (ce n'est pas une question piège, donc pas de "mauvaise réponse", juste celle qui te semble juste)

Et (pas vraiment en rapport) je me demande quelles sont les raisons (les convictions, les prises de consciences, ce que tu voudras) qui t'on fait devenir "quasi végé", et qui te font le rester.
 
V3nom":3b5aclhc a dit:
Bon... Après ces dernières semaines, je me questionne vraiment, je me demande...
Nous trouves-tu malveillants ?
Vous êtes pleins de bonne volonté

V3nom":3b5aclhc a dit:
Nous considères-tu fermés d'esprit ?
On va dire que sur certain sujet il n'y a pas vraiment d'ouverture.
'fin c'est comme ça, je ne dois pas être mieux

V3nom":3b5aclhc a dit:
Te semblons-nous irrespectueux ?
(que ce soit envers ta personne ou tes idées)
Vous avez de gros sabots, moi aussi. On a tous un égo à défendre,
et des causes qui tiennent à cœur.
Globalement, ça tend à rester dans le raisonnable.
Après, il y a des écarts. Mais ça reste mignon (le nazisme c'est cute) ou délicieusement absurde (dire que des potes membres du FN me jetaient des pierres -rhétoriques- pour mon anti-conservatisme et mes idées socialo-marxistes)

V3nom":3b5aclhc a dit:
Et toi, si tu prends du recul sur ta participation globale, comment te vois-tu ? (ce n'est pas une question piège, donc pas de "mauvaise réponse", juste celle qui te semble juste)
'faudrait que je ralentisse. Je dois prendre ça trop à cœur.
Je me perçois en toute bonne foi pertinent. Donc quand je dis des bêtises, c'est en totale honnêteté. Et je pense que c'est le cas de tout le monde ici.
Hodor, Hodor Hodor.

V3nom":3b5aclhc a dit:
Et (pas vraiment en rapport) je me demande quelles sont les raisons (les convictions, les prises de consciences, ce que tu voudras) qui t'on fait devenir "quasi végé", et qui te font le rester.

J'avais du temps, j'ai essayé ce régime. Au final il va bien. Puis c'est ni compliqué à cuisiner ou conserver. Pis ça coûte pas cher et c'est bon.
On va dire un mélange de radinerie et de féniantisme.
Les convictions, toussa ... c'est pour moi une façon de manger. Les produits animaux que je consomme, je sais d'où ils viennent et je les consomme en toute conscience.
Si je consomme du végétal, c'est pour le moment dans un soucis de traçabilité et de coût
J'agis suffisamment au quotidien pour considérer mon alimentation comme un soutient tout à fait secondaire
 
Où vois-tu du "nazisme" dans nos propos ?

Sinon je crois voir ce que tu veux dire concernant l'alimentation, par contre tu mentionnes souvent le fait de manger des produits animaux, tu restes végétarien ou il y a de la viande aussi ?
Sinon quand tu parle du coût, considères-tu que c'est "moins cher" ou c'est kif kif et ce serait plutôt ta façon même de consommer qui fait baisser les coûts plus que le régime en lui-même ?
 
V3nom":3026vxt9 a dit:
Où vois-tu du "nazisme" dans nos propos ?
Juste une petite référence de temps en temps, rien de méchant

V3nom":3026vxt9 a dit:
Sinon je crois voir ce que tu veux dire concernant l'alimentation, par contre tu mentionnes souvent le fait de manger des produits animaux, tu restes végétarien ou il y a de la viande aussi ?
Honnêtement, je n'arrive pas à lire mes étiquettes. Mes produits animaux restent limité (et rentre dans un cadre de transformation).
Pour la viande, ça arrive, c'est à la surprise de l'ouverture de certains produits

V3nom":3026vxt9 a dit:
Sinon quand tu parle du coût, considères-tu que c'est "moins cher" ou c'est kif kif et ce serait plutôt ta façon même de consommer qui fait baisser les coûts plus que le régime en lui-même ?
C'est globalement moins cher au final
 
GrimRolak":3s301ti5 a dit:
V3nom":3s301ti5 a dit:
Où vois-tu du "nazisme" dans nos propos ?
Juste une petite référence de temps en temps, rien de méchant

Mais encore ?
J'imagine bien que tu fais mention à des propos que tu vois comme fachisant et ça doit surement faire écho à ce que tu disant concernant une certaine fermeture d'esprit, mais je suis curieux.

Pour les aliments, il n'y a pas de pression à se donner tant que ça reste dans une optique cohérente pour toi, tout le monde se fait avoir de temps en temps.
Par contre je ne suis pas sûr de comprendre quand tu parles d'un "cadre de transformation".
 
Retour
Haut