Nouveau venu, surement nouvel apprenti

Corniguedouille

Jeune bulbe
Inscrit
7/1/17
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je suis un gars de 26 ans qui a pris conscience qu'il a emprunté le mauvais chemin depuis 26 ans.

Omnivore adorant la viande, j'aimerais m'orienter vers une alimentation non-animale mais c'est tellement dur de passer le cap car tout petit on m'a enseigné ce que je dois manger...

Je me rend compte qu'on m'a berné au profil des grands industriels.. et quand j en parle à mes amis, ils me regardent comme un alien.
Surtout que beaucoup d'études faites montrent que l'humain n'a pas forcément d'autan de cochonnerie pour vivre. (Surtout une etude qui montre la toxicité de la viande rouge.. sans compter les abattoires et surproduction animalier... si je peux avoir un impact sur tout ça, pour ma conscience ca sera deja pas mal).

J'espère trouver des végétariens qui sauront m'aider, me conseiller et me soutenir pour changer mon alimentation...

Sinon jaime beaucoup mes chiens et la moto. Jaime le sport et en particulier le handball. Je me suis mis a la guitare en autodidacte il y a plusieurs mois car jadore la musique et faire des compositions. Voila a peu près mon descriptif :)

A bientot
 
Salut et bienvenue à toi !

En quoi tu souhaites qu'on t'aide ? Tu veux des recettes? des astuce culinaires ? Des aides pour mieux appréhender le végétarisme avec tes amis / ta famille ?
 
Le vegetarisme est tellement un monde vaste qu'on trouve tout et n'importe quoi...

J'ai decouvert ce forum qui est riche d'informations.
Ce que je cherche essentiellement cest des menus et des aides vis a vis de l'entourage (rien quen parlant a ma soeur elle sest foutu de ma gueule... )

Et j'aimerais aussi des tutos sur la transition omni > vege car je pense quil sera tres difficile pour moi de dire stop en une fois.
Pour le moment jai trouvé un très bon substitut a la viande c'est les steack vegetaux (ou en forme de galette selon le fabricant), et bien que leur teneur en sel soit haute, j'aime beaucoup.mais jai encore beaucoup de chemin à parcourir.
 
Déjà, bravo et bienvenue.
Ensuite, un peu de lecture : je te conseille le guide du végétarien débutant, plein d'infos utiles et d'idées de repas, puisque tu en demandes.
Pour les aides vis-à-vis de l'entourage, tu peux consulter la VegFAQ (réponses aux questions les plus fréquentes). Attends-toi en effet à susciter des réactions extrêmement hostiles de la part de ton entourage, voire d'inconnus. Avec le temps, ça s'apaise un peu... D'ici-là, blinde toi, documente-toi, et rappelle-toi que tu n'as pas à faire de pédagogie si tu n'en as pas envie.

Et pour te détendre un peu, tu peux lire quelques BD sur le blog d'Insolente Veggie.
 
Merci beaucoup pour cette documentation enrichissante.
Question bete mais... ou achetez vous votre alimentation?
Peut on associer les personnes qui font du vegetarisme à ceux qui mange bio (autre que la viande bio..)?
 
Bienvenue

On achète en magasin (ceux qu'on a près de chez soi), et non on peut pas associer végé et bio, il y a de la viande bio aussi... Mais on peut être végé et bio ^^
 
Bienvenue :salut:

Le végétarisme, c'est pas manger de chaire animale donc c'est pas forcément en lien avec le bio.
Perso, nous on essaye de manger bio et de saison au maximum. Et on s'est rendu compte qu'il y avait bien plus de produits (légumineuses, oléagineux, céréales complètes et de toutes sortes ... et pour certains magasins même en vrac, similis carnés, laits et crèmes végétales de toutes sortes, produits d’entretien et corporel vegans ...)qui nous intéressent en épicerie bio plutôt qu'en grande surface classique (mais il n'y a pas de très grande surface près de chez nous, pas de voiture donc on favorise les commerces de proximité par choix et par facilité). Donc on fait nos courses majoritairement en épicerie bio. Et je trouves aussi bien plus agréable de faire mes courses en épicerie bio parce qu'en plus d'y trouver plus mon bonheur, il y a clairement moins de trucs qui me dégouttent dans les rayons (moins de viande). Voilà le choix de l'épicerie bio est motivé par plusieurs facteurs et le végétalisme en fait partie.

P.
 
Coucou Bienvenue

Perso grande surface ou bio, je demande à un bonhomme où se trouvent les aliments vegan, puis par chance des fois on tombe sur un mec qui veut absolument vendre tout son stock vegan alors il nous montre tout et avec beaucoup de précision pour essayer un maximum de nous convaincre à acheter tout son stock chaque produit (je prends absolument tout, puis après je remets tout ce qui ne m’intéresse pas dans les rayons quand il est partie).. du coup je suis content ayant mes infos ^^ dorénavant je sais où se trouvent mes trucs =)
 
Coucou, moi je suis végane et je ne mange pas bio (je pense qu'il n'y a aucune bonne raison de le faire, les arguments environnementaux et pour la santé ne sont pas très sérieux). J'essaye de viser le local autant que faire ce peut, donc j'achète quand même du bio un peu par défaut parce que le conventionnel qui est aussi local est plus difficile à trouver, j'achète mes produits chez un distributeur sur internet (je remplis mon panier de fruits et légumes frais et je vais passer chercher ma commande une fois par semaine). J'achète aussi du bio dans le cas de certains produits que je ne peux trouver facilement quand dans une boutique bio (beurre de noisette, seitan, etc). Et le reste je fais dans un grand supermarché bon marché (légumineuse, riz, banane, papier toilette, etc)...

Cela étant dit, il y a pas mal de végé qui sont bios, d'autres pas, aucune règle en la matière... ;)
 
Hello !

Bienvenue parmi nous et bravo pour ta prise de conscience : il n'est jamais trop tard ! Bon cheminement à toi :)
 
Bienvenue ici !

Plantte":127swfnx a dit:
je ne mange pas bio (je pense qu'il n'y a aucune bonne raison de le faire, les arguments environnementaux et pour la santé ne sont pas très sérieux)
What ? :hein:
 
Ca pourrait faire l'objet d'un topic séparé, je maintiens bien ce que j'ai écrit :red:
 
Bienvenue Corniguedouille :salut:
 
Retour
Haut