Gerusha.

Gerusha

Jeune bulbe
Inscrit
8/3/17
Messages
34
Score de réaction
0
Coucou!
Je me présente,j'ai 18 ans (et demi),et je suis en prépa littéraire à Lille.
Je pense développer ça sur un autre sujet,mais disons que j'ai arrêté la viande à onze ans,pendant mon année de sixième,le poisson milieu 1ère,j'ai jamais porté de fourrure et je n'achète pas de cuir.Je ne suis "que"végétarienne.
J'ai voulu rejoindre la communauté parce que depuis que j'ai compris d'où venait la viande la cause animale me tient vraiment à coeur et est pour moi source d'énormément de débat,et également pour parler avec d'autres de nos modes de vie =D
Bon après-midi!
 
Merci (= <br /:><:br /> — Le 08 Mar 2017, 18:17, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Pourquoi est-ce que je ne peux pas répondre à tous les sujets?
 
Bienvenue Gerusha !
 
Il y a très peu de sujets fermés auxquels tu ne peux pas répondre.
Il y a notamment les messages de l'équipe de modération qui, de toutes façons, sont là à titre informatif et ne demandent pas de réponse.
Après, faut le temps pour répondre aux autres, oui :D
 
Non,je vois des sous-forums entiers qui sont en rouge,et quand je clique sur les sujets je ne peux pas répondre.Sinon,autre question:quelqu'un peut m'indiquer un topic sur lequel je pourrais expliquer mon parcours?J'ai trop envie d'en parler =D
 
Fait un Screen ?

Expliquer ton parcours, ce n'est pas le but d'un topic de présentation ? :/
 
Ok je vais écrire un topic là-bas,merci (=
Je pense que tout a commencé quand j'ai compris d'où venait la viande.Et on peut dire que j'ai mis le temps.Tout simplement parce que comme beaucoup,je ne voulais pas y croire.Ben oui,quand on est enfant on ne veut pas admettre que ce qu'on te sert tous les jours provient d'un meurtre.Et puis j'ai vu que c'était le cas,et pire encore,à quel point les gens n'étaient pas conscients des abominations qu'ils racontaient.C'est surtout ma rencontre avec des livres pour enfants qui me mit mal à l'aise:
Ma mère me lit une petite histoire avec des cochons et je lui demande ce que c'est un abattoir.C'est là où on tue les cochons pour récupérer leur viande me répondit elle.Et que deviennent-ils alors?Je demande légitimement....
Mais le plus grand des déclics se fit quand j'avais 8 ans à la lecture d'un livre qui n'avait rien à voir avec le shmilblik,Max et Lili se demandent comment on fait les bébés.Vers le milieu,l'amie des parents leur explique que leurs enfants s'occupent du méchoui parce qu'on a tué le mouton.Et les enfants expliquent tranquillement à leurs parents qu'il faut tuer pour survivre alors qu'ils tuent juste pour une fête.C'est là,qu'à 8 ans,j'ai dit que je voulais être végétarienne.
Bien entendu tout le monde s'est moqué de moi.On m'a expliqué que les animaux étaient élévés pour ça comme si ça changeait quoi que ce soit,que j'allais être malade,que ça me passerait...Tout en continuant à me faire plaisir parce que sans aide on change pas comme ça ses pratiques alimentaires,surtout à cet âge.Finalement à onze ans j'ai vu un médecin,et il m'a donné son accord pour arrêter la viande.J'ai continué le poisson,pour des raisons de santé et parce que je n'étais pas sûre qu'ils représentent quoi que ce soit.J'ai fini par arrêter d'en manger,à cause du dépeuplement des océans et de la souffrance occasionnée par leur mise à mort.Pendant ces 5 ans et demi de végétarisme flexible,je me suis prise toutes les moqueries possibles.On m'a traité de nazie parce que je mangeais du poisson (et oui c'est un peu spéciste c'est vrai),on m'a dit que j'allais devenir squelettique,traité de menteuse parce que je mangeais de la viande en primaire,on m'a expliqué que j'avais besoin de viande...Oui,on se moquait de moi parce que j'étais contre le meurtre et on m'accusait d'imposer mes idées,très pratique pour se dédouaner de ses crimes.Et après au lycée j'ai rencontré d'autres gens comme moi et j'ai arrêté d'acheter du cuir,tout en continuant de porter les articles que je possédais déjà histoire de les rentabiliser le mieux possible.Je n'ai jamais pensé à arrêter les oeufs et les produits laitiers,j'ai longtemps trouvé ça complètement ridicule d'ailleurs.C'était avant que je me renseigne sur l'industrie.
 
Bienvenue.
 
Salutation.
 
Retour
Haut