Bonjour

Sugi

Jeune bulbe
Inscrit
19/5/17
Messages
6
Score de réaction
0
:salut:


Végé depuis quelques mois, après quelques années en mode flexitarien. Je viens ici pour pouvoir échanger sur le quotidien végé étant la seule de mon entourage à l'être.

Si je parviens maintenant à me faire des repas à peu près équilibrés, je rencontre encore des difficultés pour pouvoir mes préparer des repas rapides quand je n'ai pas le temps.

Egalement pas simple avec les amis, j'ai l'impression d'être la pénible qui ne mange ni viande ni poisson et qui en plus est intolérante aux produits laitiers (j'en consomme encore un peu mais très ciblé)

Et le pire, c'est le restaurant! Juste avec mon compagnon ça va, il est très compréhensif et nous sélectionnons les restos en fonction de ce que je peux manger. Mais en groupe, ça devient moins simple! Je propose généralement de faire moi la résa pour négocier avec le restaurateur. Dès fois c'est des bonnes surprises mais dès fois :snif:

Bon voilà, je vais peut être vous assommer de questions, ja'i besoin de conseils et de vos expériences :)

Sinon, j'aime beaucoup cuisiner et je collectionne en ce moment les livres de cuisine végétarienne/végan.

Merci de m'accueillir ici :)
 
Salut et bienvenue à toi !

On attend tes questions ;)
 
Hello bienvenue :salut:

P.
 
kob27g":vp035gd8 a dit:
Salut et bienvenue à toi !

On attend tes questions ;)


Pour l'instant, je lis ce qui est déjà écrit :D C'est assez riche!

Merci à vous deux pour l'accueil
 
Bienvenue Sugi. :)
 
Bienvenue, Sugi.

Bon, les restaus en groupe, c'est le gros problème, surtout avec les viandards, et j'ai eu le bon goût d'en fréquenter pas mal autrefois. On aurait dit que je les attirais. "On va chez Hippo... ?" "On a commandé une côte de boeuf pour ta venue !" En fait ils l'avaient commandée pour eux, ils savaient depuis longtemps que la viande et moi ça faisait 2. Quels hypocrites !

J'ai toujours refusé les restaus trop branchés "viande", sans autre choix possible. C'est à prendre ou à laisser, je n'ai jamais aimé la viande rouge et je n'en mangeais déjà pas avant d'être VG. Je dis aux gens que je les verrai ailleurs une autre fois, ou bien on choisit un autre lieu. Pourquoi devrait-on tous manger la même chose ? Ceux qui sont allergiques à ceci ou cela, ou au régime sans sel ou autre, on trouve normal de respecter ça, alors pourquoi pas le végétarisme ? Il faut s'affirmer, même si c'est un peu dur. C'est souvent plus dur avec les gens qu'on connaissait "avant" et qui n'ont pas compris ce changement. Ils ont du mal à le prendre au sérieux. ça demande un peu de temps.
 
Retour
Haut