Heuuu ... salut? :)

Chewie

Jeune bulbe
Inscrit
14/6/17
Messages
21
Score de réaction
0
Bien le bonsoir,

Bon, pour faire simple, je vais vous raconter ma vie (enfin, une partie seulement hein, faut pas pousser ^^):
Depuis toute petite, j'aime les animaux: je dis bonjour aux chiens plutôt qu'aux humains, je caresse les chats errants, parle aux vaches etc ... (on passe en accéléré).. puis à 44 ans, je tombe sur les vidéos de L214... Je vomis (bon appétit si vous êtes encore à table), je pleure, je fais des cauchemars et je me dis qu'à mon petit niveau, je peux au moins faire quelque chose (comme le colibri qui essaie d'éteindre un incendie). Bref, début de cette année, j'arrête la viande, pis, ça tombe en plein dans mon ré-équilibrage alimentaire (ouais, j'étais obèse en début d'année ... maintenant, je suis juste grosse ^^), donc c'est toute mon alimentation qui change. Voilà, aujourd'hui, 45 ans, je ne mange plus de chair animale, mais j'ai toujours ces images abattoir dans la tête et j'en fais encore des cauchemars :'(
Voilà voilà... c'était ma vie (purée, c'est pas passionnant du tout en fait :p)
 
Merci pour l'accueil :)

Tigresse":3on8iife a dit:
Bienvenue.
Y a pas que la purée à manger quand on est végé ;)
On m'aurait menti ??!!??? On a le droit de manger autre chose que des graines :p
(Même en étant en omnivore, je n'ai jamais été une grosse viandarde: parents pas bien riches donc la viande, c'était le week-end... Et une fois adulte/vivant de mes propres moyens, bha, pas bien riche non plus donc pas trop de viande.)

En plus, la purée, c'est très bof à mon goût ... j'préfère encore une plâtrée de pâte à la sauce tomate :p
 
Bonjour et bienvenue.

Et bravo pour ce changement "tardif". Je crois que les potentielles difficultés d'une revirement alimentaire étant adulte (ouai parce-que bon, les enfants c'est pas noté pareil) ont tendance à être exacerbées par l'âge, en plus d'une inertie mentale qui va bien avec aussi. Donc vraiment ce n'en est que plus honorable je trouve :)
 
Je ne fais pas de déterrage de topic en général mais ... la bonne résolution de cette année, c'est de ne plus être végétarienne ...
(maihauuu, arrêtez de ma lancer des cailloux, j'ai pô fini ma phraseuuuu)...
depuis fin décembre, je ne consomme plus aucuns produits animaux (*pat on the shoulder*) (autant dire que je suis devenue une grosse intégriste/sectaire aux yeux de quelques membres de ma famille.. mais je m'en tape :p)
 
J'espère que tu tiendras mieux ta résolution que je ne tiens les miennes ! ;)
 
C’était prévu depuis bien longtemps (dans une galaxie très lointaine…) :
Chewie_and_the_Porgs_-_Chewbacca_with_Porgs.jpg


Bonne nouvelle année ! :)

H.
 
Retour
Haut