Une Présentation ? Pas de probleme!

Melz

Jeune bulbe
Inscrit
27/6/17
Messages
5
Score de réaction
0
Localité
Montreal , Canada
Je suis une jeune Femme de 20 Ans et j'habite au Québec.
Je suis une personne qui na pas la langue " dans sa poche " et qui n'a pas peur de l'avis des autres alors genez vous pas pour me dire ce que vous pensez ( Sans etre mal Poli non plus, toute chose on une facon d'etre dite) Le Respect est une valeur très importante pour moi alors ceux qui manque de respec je vous demanderai de vous abstenir :pouces:
Depuis un certain temps je me posais beaucoup de question consternant mon alimentation.
Moi qui mangeais relativement souvent du " Fast Food " , j'ai pris comme décision de changer du tout au tout de mon alimentation. non seulement Mieu manger mais aussi retirer la viande de mon menu. Mais pour l'instant j'ai garder le poisson a mon menu (je ne veux pas partir de débat non plus ) j'ai lu sur plusieurs site de les " pescetarien" étais mal vue. Le temps de faire la transition j'ai décider de garder le poisson mais je compte en manger le moin possible et comme alternative dans les souper de famille et ou entre amis qu'en pensez-vous? Revoir son alimentation du jour au lendemain c'est moin facile que je pensais mais je m'en sort pas mal Aussi j'aimerais aussi avoir vos avis concernant le végétarisme : Que préférez vous le plus ? Avez vous de bonne recettes a faire avec le tofu ?(car les fois de j'ai goûter je n'ai pas vraiment apprécier malheureusement :(
Quel sont vos TOP et vos FLOP?

Merci beaucoup a vous! :cool:

- Melz
 
Salut et bienvenue à toi !

Melz":437mai5s a dit:
Je suis une personne qui na pas la langue " dans sa poche " et qui n'a pas peur de l'avis des autres
Tu devrais donc pas avoir de soucis pour faire comprendre ce que tu ne souhaites pas manger quand tu es en "société" ;)

Pour la transition, il n'y a pas de formule magique. Certains passent vegan directement, d'autres passent par une transition plus au moins longue par le végétarisme, d'autres restent végétariens, d'autres passent par une étape "pescetarien" ou "flexitarien".
Bref, il faut surtout faire à ta façon.

Pour le tofu, il en existe de multiple sortes. Le tofu nature est fade, par contre tu peux essayer le tofu fumé, curry, rosso, basilic....
 
kob27g":1n181j60 a dit:
Pour la transition, il n'y a pas de formule magique. Certains passent vegan directement, d'autres passent par une transition plus au moins longue par le végétarisme, d'autres restent végétariens, d'autres passent par une étape "pescetarien" ou "flexitarien".
Bref, il faut surtout faire à ta façon.

Pour le tofu, il en existe de multiple sortes. Le tofu nature est fade, par contre tu peux essayer le tofu fumé, curry, rosso, basilic....


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre ! les sortes de tofu c'est une très bonne idees j'avais jamais remarquer qu'il avais plusieurs sortes :YE: merci pour tes conseils et merci a tous pour les bienvenue :salut: :D
 
Bienvenue :salut:

Oui, il y a plein de sortes de tofu. Et pour tous les goûts, moi mes préférés c'est à l'ail des ourses et le fumé (mais tous les tofus fumés ne se valent pas) (tofu fumé pour faire des hot dog avec choucroute et moutarde, c'est canon). Faut essayer et tu trouveras peut-être ton bonheur.

P.
 
Bah, le tofu nature c'est pas fait pour être mangé comme ça. Il faudrait s'inspirer de comment il est préparé dans les pays dont c'est la culture.
 
Comme il n’a pas beaucoup de gout, il peut aussi être utilisé dans des préparations d’autres cultures culinaires. J’ai ainsi déjà fait du tofu « à l’italienne » : laisser mariner des dés avec poivre, herbes (origan, basilic, etc., au choix), un filet de vinaigre balsamique et un autre d’huile d’olive.

Le balsamique étant moins fort que le vinaigre « classique », il apporte (en plus du gout) la petite acidité qu’on retrouve dans la mozzarella ou la feta. Avec des dés de tomates dans une verrine ou en bruschettas, ça le fait :).

H.
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum !!! Pour le poisson, j'aimerais te rappeler que viande et poisson, la cruauté est la même. Les poisson sont des être sensibles qui souffrent lorsqu'il mordent dans l'hameçon !
Pour le tofu, tu peut l'utiliser pour faire des simili-carnés (une sorte de viande végétale) et des fromages végétaux.
Et sinon rien ne t'oblige de consommer des produits dérivés du soja, ni sur le point nutritionnel, ni pour l'aspect gustatif.
Je te conseil de lire cet article :
https://coteboudreau.com/2013/11/01/sep ... egetalien/
Si j'ai un conseil à te donner :
informe toi, fait des recherche et n'oublie jamais pourquoi tu devient végé.
 
Merci Haricot ! J'avais la flemme hier soir de chercher le lien sur mon téléphone [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
Retour
Haut