Hello ! ~ nouvelle membre

VeggieFox

Jeune bulbe
Inscrit
21/8/17
Messages
62
Score de réaction
1
Localité
France
Salut !

En tant que "presque-végane", je me suis dit que ce serait bien de pouvoir discuter avec des gens comme moi soucieux de la cause animale (presque des carnistes dans mon entourage :mur: ), Végéweb semblait parfait pour ça, alors me voilà !

Avant toute chose, une petite présentation s'impose :

Je m'appelle Clémentine, j'ai 13 ans, et je suis flexitarienne en transition vers le véganisme.

J'adore les animaux depuis toute petite, et je vis avec 3 chats et une lapine. J'ai commencé à m'intéresser au végétarisme il y a un peu plus d'un an. Je ne suis jamais devenue complètement végétarienne, je continuais de manger de la viande issue de la chasse, et du poisson sauvage. Et cet été, j'ai fait le grand saut.

GO VEGAN ! :yahou:

Je vis chez mes parents (logique quoi), donc ce n'est pas toujours facilement de manger végétalien, d'afficher mon opinion, ou encore de faire les magasins... Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! ;)

Voilà, j'ai fait le tour !

A bientôt j'espère,

VeggieFox.
 
Salut VeggieFox :)
Bienvenue et bonne transition vers le végéta*isme
 
Merci à tous !

@Skud

Merci beaucoup :)
Oui, il faut que je change d'avatar, le ti cochon c'est le seul que j'ai réussi à redimensionner. <br /:><:br /> — Le 01 Sep 2017, 11:28, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Voilà, j'ai changé !
 
Salut et bienvenue parmi nous ! Et félicitations d'avoir pris l'excellente initiative de la voie vers le véganisme ! En espérant que ta famille finisse par totalement accepter ton végétalisme.

(presque des carnistes dans mon entourage :mur: )

Je suppose que tu as oublié un « que » entre « presque » et « des » non ?
 
Tout d'abord merci !

Et oui, j'ai zapé un "que", désolée pour l'oubli ^^'

Mes parents acceptent plutôt bien, ils ont juste du mal à cuisiner (du coup je cuisine pas mal, mais c'est normal, je leur impose mon mode de vie et mon engagement) c'est plus du côté grands-parents et oncles et tantes que ça coince.
 
Bienvenue à toi! Encore une jeune végane, ça fait plaisir [emoji4]
 
Merci pour ton accueil !

Même mes parents ne sont pas véganes ni même végétariens, on m'a élevée dans le respect de la vie (et quelque bobards, il y a 6 mois encore, je croyais que le cuir venait des vaches mortes de vieillesse). Donc pour moi, le véganisme coule de source. Je l'envisageais depuis plus d'un an, avant même de savoir que ça avait un nom -preuve d'ailleurs que ce n'est pas qu'une mode, et que je ne fais pas ça pour être "swag", comme on me l'a déjà dit...
 
Bienvenue à toi, Clémentine !
Je suis à peu près dans la même situation que toi. J'ai 16 ans et je suis végétarienne à grande tendance végétalienne. Je me fraye petit à petit un chemin vers le veganisme.
Bon courage pour ta transition. Je te soutient car je sais qu'il n'est pas facile de vivre nos valeurs au quotidien, surtout lorsque nous sommes aussi jeunes.
Passe une bonne journée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui, c'est pas toujours facile lorsqu'on est si jeune... Les gens ont du mal à croire qu'on puisse faire des choix par conviction...

En tout cas, merci pour ton message et ton soutien !
 
Retour
Haut