Nouveau venus, Présentation et problème.

Nico21390

Jeune bulbe
Inscrit
20/10/17
Messages
12
Score de réaction
0
Tous d'abord bonjour,
Je m’appelle Nicolas et je n'est que 15 ans. Je suis en seconde avec des amies de 3ème. Ces amies était déja végétarienne et je ne m'y intéressait pas plus que sa. En fin d'année de 3 ème j'essayais de réduire ma conso de viandes et j'ai totalement laissé tomber sa pendant les vacances. Cette année c'étant revue j'ai eu une vrai prise de conscience sur le fait de manger de la viande, et de ne pas forcément faire comme tous le monde, c'est a dire soit manger de la viande sans ce demander ce qu'elle a vécu avant ou de savoir ce qu'elle a vécu et de préférer tué un animale qui a été maltraité pour TA consommation pour 10 minutes de plaisirs a table. J'ai donc décider de sauter les deux pieds dedans (j'avais déjà arrêter le poisson 1 semaine avant sans problème). Mon père étant éleveur de vaches destiné a l’abattoir, il est un bon beauf sexiste et homophobe sur les bord et n'accepte pas que je soit végétarien (Je suis un végétarien qui défend la cause des femmes et qui est gay, forcément il y a un problème (bien qu'il ne soit pas au courant de mon homosexualités)). Le problème qui ma choquée et énervée grandement c'est qu'il c'est énerver (c'est pas sa, sa c'est tous le temps :whistle: ) et il ma forcer a manger de a viande. Ma mère elle dit que l'on en a besoin pour grandir, ect ect... Donc j'ai manger de la viande deux jours puis j'en est eu marre donc j'ai refuser il a étonnamment rien dit et j’entame mon 5 ème jours sans vraiment manger de la viande :pouces: ! J'ai dit a ma mère de prendre des steak de soja et de me faire des oeuf pour les protéine.
Pour essayez de leurs faire une prise de conscience je vais soit chercher soit produire un diapo sur le végétarianisme ! Et je vais leurs présenter les vidéos sur les quelles je suis tomber et qui mon dégouter. Sinon vous avez d'autres idée pour qu'il dise oui a sa ?
Sur ce, désolée du pavé et bonne soirée :YE: (oui on dirait un ado qui n'aime pas c'est parent patati patata, mais mon père ma très mal traitée jeune et je ne lui pardonne pas assez). :sorciere:
 
Salut et bienvenue à toi !

A ta place, je ne prendrais pas mon temps à essayer de convertir ton père. Il semble buté et l'élévage est son gagne-pain... A moins que tu cherches volontairement le conflit.

Ta mère doit surtout s'inquiéter pour ta santé, montre lui surtout des documents prouvant qu'on peut être végé et en bonne santé sans aucun soucis.
Pioche des infos sur ces 2 sites : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf et https://vegan-pratique.fr/
 
Merci beaucoup, je ne cherche pas a le convertir, juste a faire en sorte qu'il accepte le faite que je le soit sans qu'il me force a manger de la viande. Merci d'avoir répondue :D
 
Bonjour Nico21390,
Je reconnais qu'il n'est pas facile d'être végétarien quand on est ados, j'en ais fait moi-même l'expérience. Je te conseil déjà de comprendre tes parents (oui je dit bien comprendre :). Si leurs remarques peuvent être particulièrement désagréables, c'est aussi parce qu'ils ont réellement peur de ta santé.
Montre leurs déjà les positions médicales et scientifique : https://vegan-pratique.fr/nutrition/pos ... ntifiques/
Si tu réussi déjà a passer plusieurs jours sans viande ni poisson, alors continue comme si c'était comme ça depuis toujours. Au bout d'un moment ils s’habitueront.

Pour ce qui est des protéines, ne cherche pas à manger davantage d’œufs ou de produits laitiers, tant que tu mange à ta fain et varié les végétaux t'apporteront suffisamment de protéine. D'ailleurs, diminuer ou supprimer sa consommation de viande et de produits animaux permet d'être en meilleurs santé.
 
Salut à toi Nicolas,

tu trouveras pleins d'informations utiles ici et des gens pour répondre à toutes tes questions.
Ton changement de régime alimentaire va obliger ta mère à modifier sa façon de faire les courses, en achetant des produits qu'elle ne connait peut-être pas et sa façon de cuisiner. C'est le bon moment pour prendre en main ton alimentation, en faisant les courses et en cuisinant avec elle (voire tout seul). Tu trouveras pleins de recettes faciles sur le web ou dans des livres de cuisine spécialisée.

N'essaie pas de convaincre tes parents s'ils sont butés sur le sujet, d'autant plus si c'est leur travail. Laisse-les te poser des questions et prépare-toi à y répondre, si possible en dehors des repas.

J'ai décidé d'arrêter de manger des animaux vers 3-4 ans, je ne savais même pas ce que "végétarisme" voulait dire. Ma famille, mon entourage, le personnel de la cantine, m'a aussi forcé à en manger mais j'ai tenu bon malgré leurs menaces et leurs méthodes perfides (mixer la viande, la cacher dans la nourriture, etc).

Tiens bon et renseigne-toi sur la nutrition pour rester en bonne santé. ;)
 
Bienvenue !

Je dirais comme Balika : tu peux aller faire les courses avec ta mère et cuisiner avec elle (notamment pour te cuisiner ta propre assiette à part). Montre lui que tu t'intéresse à la cuisine, demande lui de t'apprendre les bases si ce n'est pas déjà fait, fais lui découvrir de nouveaux aliments et de nouvelles saveurs ;)

Cela aura trois avantages : elle n'a pas de travail supplémentaire pour te préparer ton repas, tu peux te confectionner un repas complet et équilibré (au lieu de te contenter de l'accompagnement d'une viande), et vous partagerez sûrement de bons moments dans la cuisine !

Si ta santé l'inquiète, le plus simple est de faire une prise de sang maintenant puis une autre dans 6 mois pour lui assurer que tu n'as pas de carences causées par le végétarisme. Cela implique bien évidemment de manger équilibré pour ne pas revenir avec une prise de sang catastrophique au bout de 6 mois ;)

Je suis moi aussi devenu végétarienne à 15 ans et les débuts n'ont pas été faciles. Maintenant (10 ans plus tard) c'est le contraire, mes parents sont toujours omnis mais pensent que le végétarisme est bon pour la santé, ils achètent même des steaks de soja pour eux ! Je n'ai jamais cherché à les convertir, mais je me fais un plaisir de leur faire découvrir de nouvelles saveurs lorsque je leur rends visite. Maintenant ils veulent même que je les emmène au magasin bio pour leur montrer "comment je mange" :p
 
Salut Nico21390 :)

Situation délicate que la tienne avec ton père éleveur. Je te conseillerais d'être souple dans ton approche et d'éviter l'opposition frontale avec ton père. Tu peux dire par exemple que c'est un choix personnel qui ne remet pas en question toute l'éducation que tu as reçue ni l'affection que tu portes à tes parents. Ils seront rassurés et accepteront peut-être mieux ton nouveau régime alimentaire.
 
Merci beaucoup a tous. J'ai déjà commencer a faire les courses avec ma mère et de me faire la cuisine, mon père lui n'était pas pour le faite que je mange ces steak de soja mais ma laisser faire, j'avance petit a petit. Ma mère ma laisser faire du jour au lendemain, elle est infirmière et elle voie souvent mon médecin de famille a sont travaille, elle a du lui en parler et le docteur a du êtres cool sur sa. Je lui est dit que dans 2, 3 mois je ferai une prise de sang pour lui prouver que je n'aurait aucune carence et elle na rien répliquer ! Peu êtres c'est elle renseigner sur internet, je ne sais pas.
En tous cas cette aventure montre bien que les gens on une opinion totalement différentes.
Merci a tous, je pense bien m'amuser sur ce forum :p
 
Antastesia a également fait une vidéo dans laquelle elle explique comment faire respecter son choix à ses parents. Je pense que cela te pourrait être utile.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=IdPOx5yRlik[/youtube]
 
Retour
Haut