Merci de m'accueillir

DateLimite

Broute de l'herbe
Inscrit
17/5/18
Messages
214
Score de réaction
2
Localité
Côtes d'Armor - Bretagne - France - Europe - Terre
Bonjour à tous, je me présente.
Je suis actuellement flexitarienne, en transition depuis le mois de janvier.
Mon objectif est de ne plus manger de viande qu'une seule fois pas semaine à la fin de l'année.

Pourquoi pas complètement végé ? Parce que le contexte familial n'est pas très favorable.
Mon conjoint comprends bien la nécessité écologique de ne pas manger de viande. Mais il est fils d'agriculteur et n'arrive pas à dépasser l'idée qu'il faut de la viande à chaque repas.
Notre fille ainée (9 ans) hurle quand on veut la priver de viande. La plus jeune (7 ans) dis qu'elle est végétarienne. Mais le jambon est une des rares choses qu'elle mange.

Je m'imagine mal me faire un repas différent du reste de la famille. Donc, chacun fait des concessions. Cette situation de pèse un peu, alors je fréquente des forum végé, pour maintenir ma motivation.

Merci d'avance de votre accueil.
 
Bienvenue, DateLimite ! :salut:

Peut-être peux-tu proposer de temps à autre un repas végé. Au début, il faudra peut-être convaincre Conjoint et Fille aînée que ça ne va pas les tuer, et que c’est un repas tout à fait « normal », qui peut être savoureux.

Si cette première étape de révolution culturelle passe, ce sera plus facile d’en proposer plus souvent. ;)

Bonne chance.

H.
 
Retour
Haut