Bienvenue sur Végéweb !

Présentation de Chirana

Présentez-vous !

Présentation de Chirana

Messagede Chirana » 25 Juin 2018, 08:34

Salut tout le monde !
Moi c'est Chirana, j'ai 22 ans, je suis végan.
Je suis ici pour échanger sur plein de choses autour du véganisme.

Je suis actuellement en pleine réflexion sur les différents courants végans, antispécistes ... Mon but étant de trouver (ou de contribuer à) un véganisme basé sur des bases philosophiques matérialistes, sur une argumentation scientifique correcte, et qui s'encre dans les mouvements sociaux (je suis le mec qui ramène les saucisses véganes sur les barbecues de la CGT :D ).

Après ça m'intéresserait aussi de discuter militantisme, des différentes stratégies, des différentes organisations/collectifs/associations de défense de la cause animale. J'aimerais beaucoup avoir différents avis ...
J'ai été adhérent à la fédération végane que j'ai fui pour leur sectarisme. Je pense maintenant à adhérer et à faire des trucs avec L214.

Et puis pour finir, j'essaye aussi de me mettre à la cuisine ... :cuistot:
Mais pour l'instant c'est assez catastrophique :red:
Je serais content de trouver quelques conseils.

Voilà pour moi !
A bientôt ! :)
Chirana
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
10%

Présentation
Genre: Homme

Re: Présentation de Chirana

Messagede Tigresse » 25 Juin 2018, 08:59

Sois le bienvenu.

Effectivement, savoir cuisiner c'est important.
Ton niveau est-il si catastrophique ? As tu déjà réussi à faire crâmer de l'eau ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.4%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Watermelon » 25 Juin 2018, 09:00

Bienvenue. :)
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 25 Juin 2018, 09:21

Bienvenue :salut:
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
68.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Pommier » 25 Juin 2018, 13:12

Bienvenue,
"J'ai été adhérent à la fédération végane que j'ai fui pour leur sectarisme."
En quoi la fédération végane est sectaire ? C'est juste une question, je respecte ton choix, je cherche simplement à comprendre.
Participez au Veggie Challenge
https://vegan-pratique.fr/veggie-challenge/
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
71.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Kahte » 25 Juin 2018, 15:37

Bienvenue
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Chirana » 25 Juin 2018, 19:58

Merci à tou.te.s !

Tigresse, j'arrive à faire bouillir de l'eau ! Jusque là ça va :^^: Mais là je suis à ma deuxième tentative consécutive de crêpes qui a échouée ! A chaque fois c'était pas mauvais mais au niveau de la forme ça ressemblait à tout sauf à des crêpes ...

Pommier, tu connais un peu ?

C'est pas facile à expliquer et c'est que mon ressenti. Pour avoir un vrai avis, j'aurais peut être besoin de creuser un peu le truc mais bon voilà.

J'ai souvent senti un peu un refus de débattre, une demande d'admettre que ce qui vient de la bouche des leaders est la vérité sans demander trop d'explications ... Et puis j'ai ressenti qu'il y avait un peu de haine envers les autres associations véganes ...

A côté je trouve leur travail très intéressant pour l'accompagnement des personnes dans leur transition alimentaire, le travail d'information et de vulgarisation sur des questions de nutritions, leur programme d'accès à la B12 pour les plus précaires ...

Et puis leur justification et leur approche du véganisme sont originales, elles m'avaient un peu attirées, même si elles sont encore bien loin de me convenir et que je vais peut être remettre des choses en cause au fil de mes lectures et de mes réflexions prochaines :^^:
Chirana
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
10%

Présentation

Messagede Petrichor » 25 Juin 2018, 22:52

Ca doit être compliqué de rester vegan sans savoir cuisiner... à moins de n'acheter que des plats vegan tout-prêts et manger des pâtes héhé :P il est grand temps de te mettre aux fourneaux !
Bienvenue :salut:
Petrichor
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
64%

Présentation

Messagede Tigresse » 27 Juin 2018, 09:42

C'est pas grave si tes crèpes ne sont pas tout à fait rondes, du moment qu'elles sont bonnes :)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.4%

Présentation

Messagede veganinprogress » 27 Juin 2018, 17:32

Bonjour Chirana,

Si tu veux des conseils, des astuces, j'adore cuisiner et la cuisine végétale est faite de multiples découvertes. C'est vraiment super !

A bientôt
veganinprogress
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Présentation

Messagede Chirana » 27 Juin 2018, 23:21

Petrichor, merci ! En fait la plupart de mes plats actuellement c'est un grand saladier dans lequel je mélange des légumes, céréales, légumineuses un peu au feeling, avec un petit assaisonnement et voilà. N'étant pas compliqué ça me convient carrément, ça me coute pas cher, ça me prend pas trop de temps, et puis j'aime bien ... Mais je cherche à faire aussi des trucs un peu plus élaborés et un peu plus "classiques" pour partager avec d'autres personnes.

Tigresse, c'est pas juste que mes crêpes sont pas très rondes, mais que ça me donne des miettes voir des petits pattés xD J'ai testé avec farine de blé + lait de soja + fécule de maïs en différentes proportions. Et à chaque fois ça colle à ma poêle et quand ça se décolle un peu ça se casse très facilement. Je sais pas ce qui ne va pas (ma recette, ma poêle ... ?).

veganinprogress, merci pour la proposition ! Je vais me lancer dans la section cuisine du forum bientôt je pense :)
Chirana
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
10%

Présentation

Messagede Mascha » 03 Juil 2018, 04:59

Bienvenue sur ce forum! :)

Ce qui est bien avec la cuisine, c'est qu'on peut toujours l'apprendre et s'améliorer. Je te conseille de te procurer un livre de recettes végétaliennes pour les débutants et de chercher des recettes sur internet qui te conviendrait. Peu à peu, tu vas améliorer ton niveau. :)

Et s'il y a quelqu'un dans ton entourage qui connait la cuisine, tu peux aussi lui demander des conseils si tu le désires. Généralement, les gens aiment parler de cuisine. ;)
Mon blogue culinaire avec de vrais morceaux de végétarisme dedans!
Mascha
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
2.8%

Présentation

Retourner vers Nouveaux venus