Prèz #newone

OddlyEnid

Jeune bulbe
Inscrit
25/7/18
Messages
13
Score de réaction
0
Localité
À l'Ouest, dans les deux sens du terme
Bonjour à tous !

Oddly Enid, trentenaire fraîchement débarquée sur le forum. Je débute dans le milieu végétarien et fonctionne par étapes. C'est-à-dire que j'ai arrêté de consommer de la viande il y a 2-3 ans je dirais, pour protester (à mon humble échelle de consommateur lambda) contre les conditions d'élevage et d'abattage.

Pour le moment, bien que je n'en consomme que très peu, il m'arrive encore de manger du poisson mais j'essaye de me conditionner en ce moment pour essayer d'arrêter...

Et sinon, j'essaye de réduire les produits laitiers mais c'est encore très dur pour moi de cesser complètement.

Si je m’inscris ici aujourd'hui c'est parce qu'autour de moi, personne n'est végétarien/lien/végane et c'est parfois dur à supporter surtout dans le quotidien du travail, quand on va manger au resto le midi et qu'il faut presque que je bataille pour choisir un lieu où je peux potentiellement espérer avoir un truc végé au menu. Mes collègues proches sont compréhensifs dans l'ensemble mais il n'empêche qu'ils n'ont pas la même vision que moi des cruelles conséquences engendrées par la consommation de viande et des fois cela me démoralise...
 
Merci
Pommier":3j907q4x a dit:
suffit de dire au serveur d'ajuster ton plat et d'enlever les produits animaux.
T'inquiète, c'est déjà ce que je fais mais ça ne marche pas à tous les coups. Des fois même, je me retrouve à prendre 2 entrées =_= Bref.
 
Bienvenue !
J'ai le même problème pour les restos... malheureusement c'est pas toujours possible de végétaliser un plat. Soit parce qu'il n'y a aucun plat végétalisable (chez moi les restos sont surtout axés spécialités locales : tartiflette, fondue, raclette, berthoud, pela et compagnie...), ou parce qu'on me rit au nez si je demande un plat sans produits laitiers :anger:
 
Salutations!