Hello

Lapislaz

Broute de l'herbe
Inscrit
1/8/18
Messages
141
Score de réaction
0
Bonjour !
Végétalienne, je refuse le cuir, mais je ne me présente pas comme vegane car je vis avec des petits animaux que j'adore. De toute façon, si on ne les accueille pas chez nous la majorité d'entres eux ne survivront pas.

La cause animale me tient à coeur et j'aimerais faire quelque chose d'utile pour aider à faire changer les choses, mais je ne sais pas quoi. Je passe le message autant que je peux autour de moi, en faisant attention de ne pas saouler les gens car ça serait contre productif. Les choses bougent quand même dans la bonne direction, mais ce n'est pas suffisant, ça ne va pas assez vite et ces animaux qui souffrent ont besoin de nous.
L214 est vraiment bien, mais il faut encore plus grand, avec plus de monde, comment mieux s'organiser ? Je trouverai peut être de l'inspiration sur ce forum.
A bientôt,
Lapislaz
 
Bonjour et bienvenue

Peut-être que le encore plus grand, plus fort, plus nombreux n'est pas techniquement possible actuellement. Peut-être qu'aujourd'hui ce que nous faisons est lez mieux qui puisse être fait avant demain ?

Sinon pour tes animaux, surtout s'ils sont chez toi principalement par refuge/survie/sauvetage, en quoi cela ferait que tu n'es pas végane ?
 
V3nom":cbeq0g5p a dit:
Bonjour et bienvenue

Peut-être que le encore plus grand, plus fort, plus nombreux n'est pas techniquement possible actuellement. Peut-être qu'aujourd'hui ce que nous faisons est lez mieux qui puisse être fait avant demain ?

Sinon pour tes animaux, surtout s'ils sont chez toi principalement par refuge/survie/sauvetage, en quoi cela ferait que tu n'es pas végane ?

C'est un sage message que tu passes, merci.
Ceci dit, pour moi ce n'est pas suffisant. Il y a bien des sujets qui enflamment l'actualité, qui génèrent des mouvements rapides pour déboucher sur un vrai changement : Des lois concrètes qu'on finit par appliquer... Ca fait des années que je suis engagée pour la cause animale, et je suis souvent énervée de voir d'autres sujets d'actualité faire la Une, avec des mesures derrière.
Je me dis : Non mais y'a plus important que ça ! La cause animale devrait avoir priorité !
Bon, en tout cas merci à tous et à bientôt dans des discussions.
 
Elle devrait, mais si certains messages font la une ce n'est ni le hasard ni sans cause. (le pourquoi, et l'usage de l'outil "à qui sa profite" est pas trop mal pour débusquer les pourquoi)

Et je ne fais pas dans le fatalisme quand je suggère plus ou moins qu'il n'est peut-être simplement pas possible de faire "plus" aujourd'hui, c'est avant tout parce-qu'une lutte sociale c'est un jeu de tire à la corde constant, avec cette règle étrange que si tu tire trop fort d'un coup, le groupe adverse se braque et qu'on devait reprendre la partie avec un handicap...

C'est que sous ses atours d'homme des cavernes viriliste, le carniste est un être incroyablement fragile et délicat dont l'idée même de ne plus voir son entre-cote dans assiette donne des palpitations et un furoncle au cul.

PS : ton pseudo c'est en référence à Steven Universe ?
 
déçue de ne pas pouvoir réagir dans la partie droit des animaux, je ne comprends pas pourquoi je peux lire mais pas réagir ?
 
C’est en fonction de ton nombre de message, normalement c’est indiqué dans la charte du forum il me semble (la modération confirmera).
 
Oui je confirme : il faut avoir déjà posté 15 messages pour pouvoir écrire dans tout le forum. C'est une précaution installée il y a quelque temps, de mémoire pour éviter les posts trollesques de carnistes dans cette section du forum (et les attaques venant de la partie "forum jeunesse" d'un certain site web :whistle: ).
 
Retour
Haut