Nouvelle

Céline13

Jeune bulbe
Inscrit
19/12/18
Messages
5
Score de réaction
0
Bonsoir,
C’est décidé je m’y mets :) la cause animale est très importante pour moi et je n’arrive plus à avaler de la viande ou du jambon ect....j’ai pas mal de poids à perdre aussi et je pense qu’une alimentation végétarienne peut m’aider aussi.
En tous cas manger sain est mon objectif.
Je ne sais pas trop de quoi devront être composés mes menus mais j’espere M’en sortir.
Bonne soirée :salut:
 
Bienvenue

Par contre, n'espère pas trop perdre de poids en étant simplement végétarienne... je le suis depuis de nombreuses années et toujours en surpoids. Mais manger + sainement est un excellent objectif pour ta santé :)
 
Merci à vous 2 :) non non je ne prends pas le végétarisme pour un régime mais ça me permettra peut-être de degonfler un peu :rolleyes: en tous cas manger sain est ma motivation première !!

— Le 19 Déc 2018, 22:37, fusion automatique du message précédent —

J’aurais une petite question ! Est ce que pour un repas équilibré simple je dois à chaque fois mélanger des légumineuses et des céréales ? Par exemple si je fais : pâtes je peux y mélanger quoi pour que ce soit équilibré ? J’avoue être un peu paumée :D
Merci bcp
 
Non, tu n'es pas obligée de manger des légumineuses et des céréales à chaque repas. Du moment que t'en manges une fois dans la journée, c'est bon.
Si tu fais des pâtes, pense surtout qu'un repas équilibré comporte des légumes ;)
 
Bienvenue dans le coin Céline :)

Je te conseille le site vegan pratique qui est assez développé et qui devrait t'aider à constituer tes assiettes ;)

Un autre truc que tu peux faire pour avoir des conseils pratiques et des idées c'est le veggie challenge. Tout les jours pendant 3 semaines tu auras des recettes simples et des conseils ;)
 
Bienvenue, Céline13 ! :salut:

Concernant l’association céréales-légumineuses, tu n’as même pas besoin d’équilibrer chaque jour. Grosso modo, même sur la semaine ça suffit.

Et il y a aussi la quinoa et le soya (et ses dérivés) qui ont tous les acides aminés essentiels en bonnes proportions.

Comme infos, il y a aussi le Guide du végétarien débutant qui est très bien.

H.
 
Bonjour et bienvenue à toi!

N'hésite pas à faire des recettes simples pour commencer. Puis, au fil du temps, d'explorer de plus en plus les possibilités de l'alimentation végétale, un monde de découvertes en soi. :)
C'est le meilleur conseil que je puisse te donner pour l'instant. ;)

À bientôt sur le forum! :)
 
merci bcp à tous pour vos conseils :pouces: je vais aller voir les liens que vous m'avez envoyé .......enfin quand je serai chez moi parce que là je suis au boulot !! 0:)
y a t il un endroit sur le forum ou vous notez vos menus ? j'avoue que ça m'aiderait bcp du moins pour le début !!
bonne journée <br /:><:br /> — Le 21 Déc 2018, 10:38, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> C'est encore moi :salut: !!! si par exemple à midi je mange du riz aux champignons avec de la salade verte et 1 yaourt de brebis, est ce que j'ai tout ce qu'il me faut dedans ?
pfffiouuuu pas facile de m'y retrouver :facepalm:
 
Ca tombe bien, je me demandais quoi manger ce midi... riz aux champignons :D Mais oui, à première vue, c'est complet (même si, perso, le riz, je rajouterais des noix de cajou grillées, de la ciboulette, 1 larme de crème, une bonne poignée de poireaux, 1 pincée de romarin,...)
 
Céline13":3ab4xbwh a dit:
C'est encore moi :salut: !!! si par exemple à midi je mange du riz aux champignons avec de la salade verte et 1 yaourt de brebis, est ce que j'ai tout ce qu'il me faut dedans ?
pfffiouuuu pas facile de m'y retrouver :facepalm:
Mais non ce n'est pas difficile... :)
Regarde cette vidéo et puis tu saura tout ce qui te faut sur la nutrition végétale.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8TMg8W9F5QU[/youtube]
 
À priori, si tu manges suffisamment et suffisamment varié, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Il n’y a pas besoin de se prendre la tête.

Le seul souci potentiel est si tu consommes peu de produits laitiers, auquel cas une complémentation en vitamine B12 est souhaitable (Il y a de la B12 dans les œufs mais elle est peu biodisponible.)

La vitamine D peut être intéressante aussi mais ce n’est pas tellement lié au régime alimentaire : une source importante vient de l’exposition au soleil et, dans nos sociétés, on passe généralement nos journées à l’intérieur, ce qui fait que la majorité de la population est déficitaire en D. Et le risque est encore accru si on a la peau sombre et qu’on ne se complémente pas.

H.
 
merci bcp pour vos conseils :YE: pommier je vais aller voir ta vidéo illico !
Haricot princesse pour la vitamine D je ne devrais pas avoir de soucis car j'habite dans le sud et je vais au boulot à pied donc je suis quasiment tous les jours exposée au soleil :pouces:
tu me fais rire Tigresse ! c'est plus du riz aux champignons que tu fais c'est 1 riz royal :ROFLMAO:
alors pour midi mon homme m'a fait (oui c'est lui qui cuisine il adore ça !!): poêlée d'aubergine + petites pois + haricots rouges + poivron rouge jaune et vert + fond d’artichauts :bave:
bon dimanche à tous :salut:
 
Bienvenue
 
Retour
Haut