Premiers pas sur ce forum

Mickael49

Broute de l'herbe
Inscrit
13/4/08
Messages
181
Score de réaction
0
Localité
Maine et Loire 49
Site web
utopievege.canalblog.com
Bonjour à tous, j'ai 35 ans, 3 enfants, et je suis conseiller en insertion professionnelle.

Je suis sensible au végétarisme depuis 10 ans. J'avais fait deux tentatives sans succès mais la troisième tentative en janvier de cette année était la bonne. Je suis donc ovo-lacto-végétarien décidé et heureux depuis 4 mois !!!

Mes motivations : toutes.

Hormis d'être enfin en accord avec moi-même, je me sens bien mieux, ma petite anxiété permanente a disparu et j'ai, cerise sur le gâteau, perdu 10kg en 4 mois pour retrouver mon poids de mes 18 ans.

Ma femme et mes enfants sont toujours omnivores, mais mon 2ème âgé de 4 ans choisi quelques fois de ne pas manger de viande pour manger végé comme moi, par gourmandise. ;) Mes amis, mes parents ont tous acceptés ce changement et font mêmes des efforts quand ils m'invitent manger en cherchant à me faire plaisir.
 
Bienvenue Mickael,

La moyenne d'age remonte :)

venus nature":3kasw4mw a dit:
Tu dis MES femmes et mes enfants ? Serais-tu polygamme ?
:ROFLMAO:
T'as bel et bien changé "mes" en "ma" mais t'as laissé femmes au pluriel ...
C'est peut être pas une simple erreur mais un "lapsus révélateur" :p
 
Mes deux premières tentatives ont échoué probablement parce que mes motivations n'étaient pas assez profondes. J'ai enrichi depuis mes réflexions, notamment à travers des échanges avec des militants écolo et des militants altermondialistes (aucun d'entre eux n'est pourtant végé). De plus, je n'arrivais pas à trouver plaisir à manger, ce qui est quand même essentiel... :zorro:
 
Bienvenue Mickael! :)
 
Bienvenue dans le monde des légumes qui crient au meurtre !
 
salut Mickael,
j'aime beaucoup le pour toutes les raisons... bienvenu.

c'est vrai que malgré leur beaux discours, et parfois plus que des discours, les militants ecolos manquent souvent de cohérence sur ce plan la. ca se ressent bien dans tous les supports. on parle de vgtarisme du bout des levres, ça reste tabou, alors que tous les rapports le disent, si les pays en développements se mettent à consommer de la viande sur le modèle des pays industrialisés (ce qu'ils font, et pour cause, on ne remet pas une minute en cause notre consommation !!), on va droit dans le mur.

Entre il faut manger de la viande 1 ou deux fois par jour (ministère de la santé et professionnels de la filière... ce qui en dit long...), 1 ou deux fois par semaine, pour les vrais professionnels de santé sérieux et les écolos un peu cohérents, le on peut vivre sans est encore très marginal et tabou. peur d'etre assimilé à des penseurs sectaires, pas politiquement correct.

comment demander à des gens qui manquent de tout de ne pas consommer de viande... à des gens qui decouvrent les plaisirs consuméristes de ne pas faire comme nous, ne pas gouter à cette merveilleuse "gastronomie francaise"?
Nous a t'on jamais autant rabattu les oreilles de "guide michelin" qu'aujourd'hui... les enjeux sont tellement énormes que les types se tirent une balle quand ils perdent une étoile !! monde de dingue!

heu... bienvenu mickael. j'ai dérivé un peu non ?
 
Sois le bienvenu Mickael, à chacun son chemin et son rythme mais félicitation pour ta décision.
 
kerloen":1fnta533 a dit:
salut Mickael,
j'aime beaucoup le pour toutes les raisons... bienvenu.

c'est vrai que malgré leur beaux discours, et parfois plus que des discours, les militants ecolos manquent souvent de cohérence sur ce plan la. ca se ressent bien dans tous les supports. on parle de vgtarisme du bout des levres, ça reste tabou, alors que tous les rapports le disent, si les pays en développements se mettent à consommer de la viande sur le modèle des pays industrialisés (ce qu'ils font, et pour cause, on ne remet pas une minute en cause notre consommation !!), on va droit dans le mur.

Entre il faut manger de la viande 1 ou deux fois par jour (ministère de la santé et professionnels de la filière... ce qui en dit long...), 1 ou deux fois par semaine, pour les vrais professionnels de santé sérieux et les écolos un peu cohérents, le on peut vivre sans est encore très marginal et tabou. peur d'etre assimilé à des penseurs sectaires, pas politiquement correct.

comment demander à des gens qui manquent de tout de ne pas consommer de viande... à des gens qui decouvrent les plaisirs consuméristes de ne pas faire comme nous, ne pas gouter à cette merveilleuse "gastronomie francaise"?
Nous a t'on jamais autant rabattu les oreilles de "guide michelin" qu'aujourd'hui... les enjeux sont tellement énormes que les types se tirent une balle quand ils perdent une étoile !! monde de dingue!

heu... bienvenu mickael. j'ai dérivé un peu non ?
Ce que tu dis est vrai. Moi je ne suis pas contre la gastronomie à base de viande mais j'exige que l'animal ait vécu et ait été tué dans des conditions correctes. Malheureusement ça n'existe plus, donc .. Puis on a maintenant assez de variétés d'aliments pour pouvoir se nourrir sans tuer.
 
Retour
Haut