nouvel inscrit (mais je regardais déjà le site avant)

Fractalux

Jeune bulbe
Inscrit
15/6/08
Messages
39
Score de réaction
0
Site web
www.humanitude.asso.uvsq.fr
Salut tout le monde,
donc moi, c'est Seb, né en 1985. Ca va bientôt faire 3 ans que je suis végétarien, pas totalement stricte, dans le sens où je mange encore de temps en temps gélatine, que je ne regarde pas si y'a du E120, présure, etc.

Je suis pas "strict" comme beaucoup ici parce que je préfère changer petit à petit mais de facon durable certains aspects de la vie et surtout le faire sur un large éventail (de la bouffe à l'informatique). Il peut en effet arriver que des personnes trop radicales dans un domaine en oublient tous les autres : être geek mais sexiste, être queer mais manger de la viande, être vegan mais utiliser Windows, etc. ne semble - hélas - pas être contradictoire.

Perso, j'essaye au contraire de voir les alternatives dans tous ces petits milieux et d'en garder le meilleur pour réduire ma dépendance à l'économie actuelle et vivre mieux avec moins.

Je finis actuellement un ERASMUS à Berlin où je vis dans un "Hausprojekt", une maison collective (pour faire simple), avec bouffe (quasi totalement) vegan dans notre cuisine collective et brunch totalement vegan ouvert à tou-te-s 1 fois par semaine.
 
Salut ^^
Beh il n'y a pas que des "strictes" ici ...
Moi même je ne me ferais pas une séance d'auto flagellation si un jour je craque pour un sandwich grec avec des frites et de la mayo ...
En tout cas super sympa ton plan Erasmus ...
 
Bienvenue, il faut surtout essayer de vivre en harmonie avec soi meme, chacun voit ses propres limites et laisser le temps agir pour pouvoir évoluer à sa maniére.
 
Salut et bienvenue !

Qu'ajouter de plus ? J'ai le sentiment qu'Erasmus est peut-être le projet qui rend l'Europe le plus palpable !! Et vous dialoguez comment entre vous ? Allemand je présume...
 
Bienvenue à toi !

"L'important n'est pas le but mais le chemin" a dit quelqu'un dont j'ai oublié le nom.

Pour changer le monde, il faut commencer par se changer soi-même mais tout ne peut pas se faire en un instant, alors bonne route avec nous ... et avec d'autres ...

:D
 
Mickael49":vgb412by a dit:
Bienvenue à toi !

"L'important n'est pas le but mais le chemin" a dit quelqu'un dont j'ai oublié le nom.
Une autre manière super philosophique de dire cela :

"L'important n'est pas d'où tu viens mais jusqu'où tu iras" (Sexy dancing 2) :D
 
tom":136y91hi a dit:
J'ai le sentiment qu'Erasmus est peut-être le projet qui rend l'Europe le plus palpable !! Et vous dialoguez comment entre vous ? Allemand je présume...
ERASMUS est un truc bureaucratique mais tant mieux que ca existe, ca permet, étudiant, de bouger en Europe sans payer des droits d'inscriptions phénoménaux (y'a des pays où c'est vraiment honteux) et en touchant une petite bourse (parce qu'on peut habiter à d'autres endroits sans passer par ca).

Sinon, je parle avant tout allemand, même avec les anglophones qui parlent juste un peu allemand (j'aime pas l'anglais... :) ).

sylv1p":136y91hi a dit:
bienvenu dans la tribu veg tongueHappy
Dis pas ca ! On m'a déjà demandé si je faisais partie d'une secte après avoir dit que j'étais végétarien... :)
 
Hello Fractalux, bienvenue dans la "secte des VGs" :p
 
c est tardif, mais je passe pas toujours saluer les nouveaux... meiux vaut tard que jamais, bienvenue a toi!!
 
Retour
Haut