Hello !

Lily

Jeune bulbe
Inscrit
25/7/08
Messages
77
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
holibrae.blogspot.com
Coucou,

J'ai 25 ans, j'habite Paris, je suis végétarienne depuis 4 ans maintenant, et j'ai beaucoup de chance mon compagnon m'a suivi.
Nous sommes végétariens pour des raisons éthiques.
Très sensible, je voulais déjà devenir végétarienne à 11 - 12 ans, j'ai pu changé d'alimentation après avoir quitter le foyer familiale (il est bien difficile d'être végétarien quand ce n'est pas vous qui remplissez le panier de courses).
Je tente un maximum de ne consommer que des produits végétales, je préférerai être végétalienne (là encore pour l'éthique) mais le chemin est long.
Ces derniers temps je me sens un peu seule, du coup j'ai débarqué sur le forum :D
J'espère rencontrer plein de gens sympathiques ! :)

Lily
 
Bienvenue sur ce forum où il n'y a que des gens très sympathiques !
Comme tu verras on y parle de plein de choses intéressantes pour nous VGR ou VGL...

Au plaisir de te lire,

Le petit homme vert.

:loO:
 
Bonjour et bienvenue ici!
Je rejoins l'extra-terrestre pour te confirmer qu'ici, il y a de quoi échanger. J'espère que tu nous feras part de tes découvertes végétales :)
 
OUlah, bah niveau sympathique, tu vas voir, y en a plein :)

Bienvenue a toi, tu vas voir, on se sent drolement bien ici :D
 
J'espère bien ! :)
muhuhu ça va me changer des omnis casse-pieds (heureusement ils le sont pas tous)
 
Bienvenue Lily, le chemin au végétalisme est parfois long c'est vrai, mais tu verras meme si au début ça te paraitra un peu contraignant, ensuite tu ne t'imagineras plus du tout revenir en arrière. :)

Mais il faut dire, tu n'as plus l'air d'avoir beaucoup de chemin d'apres ce que tu nous dis.

Une grosse bise à bientot j'espère.
 
Merci !
Disons qu'il y a certaines gourmandises auxquelles j'ai du mal à résister (en particulier le fromage).. et je suis trèèèèès gourmande :p
Mais j'ai découvert beaucoups d'alternative,
le problème c'est les sous (certains produits restent innaccessible pour une alimentation quotidienne) mais bon ça va venir.. :)
 
Merci à vous !
(Kardinal, en passant, je suis très contente d'avoir découvert le blog :) )
 
Bienvenue! :D

C'est marrant comme le fromage est un obstacle récurant dans le passage au végétalisme.
Ça reste encore ma seule entorse exceptionnelle à domicile.

On habite pas au pays du fromage pour rien apprement :whistle:
 
J'ai troqué le lait de vache pour le lait de soja, j'achète de temps en temps un yaourt de soja mais le fromage pour moi aussi, c'est dur dur !
 
BIENVENUE Lily =)

Merci pour les animaux et si tu as des questions concernant le végétalisme, n'hésites pas, je pense que tu trouvera un tas d'épaules ici pour t'aider !!!

Pour le fromage, il suffit de penser au petit veau et à la maman vache et on enlève très vite le 'produit' de son alimentation. Sinon pour les "alternatives gustatives", j'utilise le toffuti façon sheddar... HUMMMMMM quel bonheur, merci à VeganPower pour m'avoir fait connaître ;)
Il fond tout comme le fromage, le goût est assez ressemblant, mais froid je suis moins fan.

A bientot,
 
Merci !
J'achète également du lait de soja en lieu et place du lait de vache.
Je suis bien consciente du problème que pose la consommation... :(
Je suis à la recherche de fromage végétale, j'en ai vu pas mal sur les sites anglophones, pas grand chose ici..
faudra me dire où se procurer ce toffuti :)
 
Pour le toffuti, en magasin juif sur paris tu en trouvera. VeganPower tu pourrais nous éclairer de ta lanterne sur les adresses ?

(pas trop fort la lanterne pour pas nous éblouir hein)
 
Retour
Haut